Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Gaming/Living Room

Démarré par Mario25, Mardi 01 Novembre 2022, 17:28:01 PM

gottlieb

Salut Mario25

Un jolis tétris pour tout caser  ^-  ^-
Sympas la petit LNA  ;) le sac de journaux peut servir d'air bag  :laugh:
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Mario25

Salut à tous,

Après des délais interminables, le dégât des eaux a été réparé. :-)= 

Cela signifie que je peux enfin finaliser mon rangement et libérer ma chambre principale.

Pour cette dernière, nous passons d'un bordel infâme:

À ça, ce qui tout de même un peu plus agréable:

En ce qui concerne la 2ème chambre quasiment tout a été rangé sur des étagères. C'est inespéré. Seuls le Mac Pro et un CRT subsistent sur le sol. Il y a aussi deux belles pièces: mon Macintosh Portable et mon Apple IIc qui n'ont pas trouvé d'emplacement convenable. De plus, j'ai pu caler un petit coin bureau ce qui est pas mal:

La salle de jeu a gagné quelques lumières. À terme j'aimerais ajouter des bandes de leds, un tapis bien coloré et quelques décos supplémentaires sur les murs:

Mario25

Salut à tous, ;)

Bon alors, presque un an que je suis là, et j'étais presque arrivé à me retenir : pas de nouveaux achats encombrants.

Mais il fallait bien craquer un jour non ? :angel:

Tout commence par une histoire de musée qui ferme : le musée de la radio et de la télévision de Boeschèpe  dans le Nord. Une histoire assez triste d'un collectionneur âgé avec des problèmes de santé et de propriétaires qui veulent récupérer les locaux. Des tonnes de matériel doivent donc rapidement trouver preneur pour ne pas finir à la benne.

Sauf que je ne suis plus dans la région, dommage. À deux semaines près ça aurait pu le faire. J'envoie tout de même un e-mail à mon père au cas où. Et à ma grande surprise il se montra très intéressé et contactera les personnes pour prendre RDV dans la semaine.

En fin de compte celui-ci vient d'acheter une « nouvelle » maison, des années 1970 et a dégoté un intérieur de la même époque qui sied parfaitement à la pièce principale. Ces meubles, style formica acajou, étaient fait pour. Donc rajouter quelques éléments pour compléter le décor l'intéressait. 8) 

Il s'est pris pas mal de matos (deux TV, des tourne-disques...) et m'a embarqué le téléviseur 22C445. Il m'a aussi proposé la console (26K149 à gauche). Je lui ai répondu que je la trouve formidable, mais que ce n'est pas raisonnable. Où vais-je la mettre chez moi ? Comment vais-je la transporter ? Bref, un téléviseur classique c'est bien, c'est même déjà trop. :-\

Et en tapant la référence de ce modèle, voilà que je tombe sur une annonce près de chez moi. Une drôle de coïncidence. C'est l'occasion de ranger mon garage, ce qui me permet de caler le bartop. La mini borne CRT bleue est décalée devant l'escalier, ce qui ne me plaît pas mais bon... Au final, j'ai un emplacement. ;D 

RDV est pris deux jours plus tard. Je pars pessimiste. Le vendeur me précise que le monstre mesure 83x85x45cm sans les roulettes. Et 83 cm, c'est précisément l'espace entre les passage de roues de ma modeste LNA. Il faut voir aussi le poids. Le seuil de coffre est haut. :-[ 

Au final, et à notre grande surprise, l'appareil a été chargé en quelques mouvements. Pile poil :

C'est tout de même très polyvalent une LNA. :-* 

Et avec l'aide d'un ami, le déchargement s'est assez bien passé également. ^- 

Quelle ironie, avoir largué mon colossal 80 cm pour finalement en reprendre une. Est-ce que j'y gagne au change ? Pas sur la qualité d'image et le confort, c'est certain. Mais ce modèle de 1975 a une gueule terrible, j'adore. :-*  :-*  :-*

L'ébénisterie est très belle, malgré quelques rayures et coups par ci par là. J'imagine que ce modèle haut de gamme devait coûter une fortune à l''époque.

Bien évidemment il ne fonctionne pas. Le vendeur m'indique l'avoir branché, et pas de signe de vie. J'ai vérifié le sélecteur qui est bien sur 240V.

Je ne l'ai pas rebranché, déjà parce que j'ai oublié le câble et surtout parce que je veux prendre le temps. Certains diront que je n'arrive déjà à pas grand-chose en tâtonnant sur mes modèles des 80's, alors ça.... :(

Effectivement, nous sommes sur un autre niveau de complexité : :?

Remarquez les lampes sur la carte de droite.

Je m'attendais à tomber sur des gros HPs en partie basse, mais c'est surtout du vide :

De toute manière, ces modèles des 70's ont très peu d'intérêt pour le JV. Entre la qualité d'image moindre et la fiabilité douteuse en raison de l'âge, c'est surtout l'absence de péritel qui fera fuir la plupart des gens. Évidemment, nous pouvons toujours brancher des consoles de première génération.

Autrement, un modulateur RF peut se tenter. Mais je ne sais pas si ces bidules modernes sont compatibles SECAM. Dans l'absolu ce n'est pas trop mon problème. J'ai depuis des lustres ce truc, qui ne m'a jamais servi, et qui va enfin montrer son utilité, si il fonctionne :

Bref, je suis content. =:)) 

Autrement l'intérieur de la maison avait un peu évolué entre temps. Remarquez ce magnifique tapis. Je déteste le carrelage blanc/beige. C'est beaucoup mieux comme ça. Au départ j'avais repéré un tapis avec des motifs « pixels », ce qui aurait été parfait à côté des bornes, mais je n'ai pas été assez réactif, dommage.

J'ai aussi acheté des bandes de leds pour faire comme dans le salon. Mais le plafond est haut, et je n'ai pas encore investi dans un escabeau.

Dans le salon, des plaques récupérées sur le trottoir font des étagères supplémentaires. C'est un peu dépareillé, mais ce n'est pas cher. :P

C'est tout pour le moment.  <:)

Amano J

Citation de: Mario25 le Dimanche 02 Août 2026, 18:04:53 PM
Ne compte pas tes efforts car comme Enrico le chantait : "Dieu te le rendra"  ;)

fiend41

ça doit être sympa pour de bons moments kitsch :)   replonger dans l'enfance 70s clubdo goldo spectro & co

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."