Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Problème Hantarex Polo

Démarré par hdangvu, Mardi 25 Juillet 2023, 22:53:29 PM

hdangvu

Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de mettre en marche une borne single Time Crisis 2.
En dehors du recul gun, tout est fonctionnel en dehors de l'écran.
Pour la petite histoire, je l'avais achetée en lot avec un twin racecab, le vendeur me l'a vendu en disant que le transfo était HS mais qu'il m'en enverrait un ce qu'il a fat.
Bref, le temps de faire remonter le transfo (je ne vais à cet endroit que pour les vacances, donc le temps de démonter la platine de la faire réparer et de la remonter etc etc), je viens juste d'essayer de la remettre en en marche.
J'ai essayé de régler l'écran tant bien que mal mais je n'arrive pas a avoir une image complètement nette
Ca fait illusion de loin, mais c'est injouable. En fait c'est simple, je croyais au début que le menu des options était en japonais tellement je ne reconnaissais aucune lettre.

Le manuel des hantarex est particulièrement hum disons synthétique, donc pas facile de savoir ce qui peut être fait.
J'ai fini par comprendre qu'il doit y avoir un potar "Focus" mais j'ai beau tourner toutes les molettes de la télécommande, je ne trouve pas.
J'ai regardé après les broches du canon électrique (je ne connais pas le terme exact) et j'ai vu qu'il manquait un des pins.
Je voulais savoir par ceux qui ont l'habitude de l'écran:
- si c'est normal?
- si c'est ça qui empêche trouver le réglage du focus?
- et enfin si c'est le cas, si c'est possible de réparer?
Merci beaucoup pour votre aide.

Tibal

Hello,
Le potard focus se trouve sur la THT de ta platine.
Et vue ton image, qui semble juste floue, mais avec toutes les couleurs et tout, je pense pas qu'il te manque de pin.

bandicoot

aucun probleme sur le tube , comme Tibal l'a dit le focus de la THT a reglé et ça devrait le faire.
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

hdangvu

Merci beaucoup pour la réponse hyper rapide ^-^
Je suis pas sur place, j'y retourne ce week-end.
En googlant, THT de Polo Hantarex, on voit bien le potar focus sur les photos
Vous êtes au top les guys !!!

hdangvu

Bon alors tout allait bien merci beaucoup le focus a super bien marché.
J'ai même réussi à faire quelques niveaux.
Mais ... pas eu le temps de tourner des vidéos ou prendre des photos.

J'étais en plein calibrage de l'écran (en mode page blanche), je suis parti chercher quelque chose et quand je suis revenu, l'écran ne marchait plus  :-((
Arrrgghhhhh

Donc j'ai appliqué ce que j'ai lu sur ce forum.
Le ventilateur marche: c'est pas l'alimentation
il n'y a pas de lumière à l'arrière du tube
ça ne fait pas clic clic

Donc je pense que c'est un pb de THT qui a grillé.
Quand j'ai acheté cette borne, elle avait un souci de THT, le vendeur m'en a envoyé une que j'ai fait monter (j'en suis incapable)
En fait je pense que la platine doit avoir un problème ou un court-circuit.
Je vais la démonter et l'apporter réparer/contrôler par Multijeux 93, une adresse que j'ai repéré grâce au forum.
Ils ont l'air pro, il m'a même eng.lé au téléphone pour avoir demandé un capkit en plus de la réparation car ça ne sert a rien d'introduire des sources de problème. Un puriste j'ai l'impression...
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà eu fréquemment affaire à eux?

Enfin, on m'a aussi recommandé ce revendeur/réparateur. Je pense lui prendre une platine intervision compatible pour avoir du spare c'est trop galère d'être en rab
https://www.tecknoservice.net/CHASSIS-MONITOR-INTERVIDEO-15-KHZ-ARCADE-GAME-25-INCHES-224078914878_1?search=intervideo%2015
Je ne suis pas sur place, donc plutôt que jouer à la borne, je passe mon temps à faire des aller-retours pour des réparations.
Je voudrais votre avis sur la compatibilité pour une Polo 28?

Bref, on va essayer, la suite au prochain numéro

High_Cobra

Citation de: hdangvu le Vendredi 28 Juillet 2023, 20:52:20 PMIls ont l'air pro, il m'a même eng.lé au téléphone pour avoir demandé un capkit en plus de la réparation car ça ne sert a rien d'introduire des sources de problème. Un puriste j'ai l'impression...

J'aurai pas qualifié ça de "puriste" ou "pro" mais bon...

Citation de: hdangvu le Vendredi 28 Juillet 2023, 20:52:20 PMEnfin, on m'a aussi recommandé ce revendeur/réparateur. Je pense lui prendre une platine intervision compatible pour avoir du spare c'est trop galère d'être en rab
https://www.tecknoservice.net/CHASSIS-MONITOR-INTERVIDEO-15-KHZ-ARCADE-GAME-25-INCHES-224078914878_1?search=intervideo%2015
Je ne suis pas sur place, donc plutôt que jouer à la borne, je passe mon temps à faire des aller-retours pour des réparations.
Je voudrais votre avis sur la compatibilité pour une Polo 28?

La compatibilité est à voir avec le tube, pas avec la platine existante, il faut que tu regardes la référence de ton tube pour être sur. Concernant les platines Intervideo, il y en a qui ne sont pas super fiables mais c'est pas forcement valable pour tous les modèles, ce modèle là en particulier je ne sais pas.