Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Réglages image borne Capcom Mini Cute Repro Vortex Arcade

Démarré par snkweb, Mardi 22 Avril 2025, 14:53:11 PM

snkweb

Bonjour à tous, j'ai reçu ma toute première borne : une Capcom Mini Cute Repro de chez Vortex Arcade. J'y ai adjoint un Recalbox RGB JAMMA (avec pi 5).

Je tâtonne – et désormais bloque - sur le réglage de l'image. Voici les soucis que je rencontre actuellement :

- En haut à gauche, l'image penche vers la droite.
- Les éléments affichés à droite de l'écran sont plus étroits qu'à gauche. C'est flagrant sur un jeu de combat.
- Les potards Largeur de l'image et Coussin ne font produisent plus du tout d'effet
- L'image est trop large notamment sur le CPS2 mais le potard largeur de l'image étant inopérant...

Si quelqu'un possède cette borne ou bien la repro Neo-Geo SC-14 V3 (même platine), je veux bien ses conseils SVP !
De manière plus générale, j'ai du mal à cerner l'impact des réglages et leurs interdépendances. Quoi régler dans quel ordre, etc.

Voici les réglages disponibles via potards :
- Gain R / G / B
- Luminosité
- Largeur de l'image
- Coussin
- Position Verticale
- Hauteur de l'image
- Synchro Verticale
- Synchro Horizontale
- Position Horizontale
- Cutoff R / G / B
- SCREEN
- FOCUS

Merci par avance pour vos conseils 🙏

fiend41

remontes à l'étiquette et tente les mots clés de la platine pour voir si ça réagit qq part sur le net..  forcement ce n'est pas le "vrai" écran d'époque
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

bobbbbi

Sinon plus simple , tu contactes le vendeur directement

snkweb

Citation de: bobbbbi le Mercredi 23 Avril 2025, 16:44:05 PMSinon plus simple , tu contactes le vendeur directement
Déjà fait en parallèle de ce post👍Si j'ai des infos je remonterai les réponses ici.

farell

snkweb

Disons que si par chance un membre avait eu ce type de borne ça aurait été plus vite (le vendeur n'étant pas très pressé de répondre et ne fournissant aucune doc...). Bref, ça fait aussi partie du jeu de se plonger dans les réglages et d'apprivoiser la platine😅

Fred G5

C'est déjà très étrange que les potard n'ont aucun effet, panne sur la platine?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

snkweb

Citation de: Fred G5 le Jeudi 24 Avril 2025, 09:27:49 AMC'est déjà très étrange que les potard n'ont aucun effet, panne sur la platine?
Platine neuve donc je n'espère pas. Sinon c'est "garantie" 2 ans par le vendeur au pire...
Ce soir je vais déjà refaire un réglage correct du SCREEN puis du BRIGHT (en plus ces deux réglages agissent sur la largeur de l'image : plus c'est haut + c'est large) et voir si les potards H-SIZE et CUSHION fonctionnent de nouveau. Et voir aussi côté réglage du H-SYNC.
A suivre...