Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Reparation Pivot Shifter H4

Démarré par delo, Vendredi 26 Juin 2026, 14:53:49 PM

delo

Hello,

Pour ceux qui ont un shifter 4 vitesses dont le levier gigote à fond ::) , cela est peut-être dû à un axe cassé du pivot central comme ici :

J'en ai plusieurs qui ont le même problème donc je me dis que c'est peut-être symptomatique  :D

La pièce est en fonte d'aluminium donc il serait possible de le recharger puis de ré-usiner l'axe, toutefois mes quelques portes outils sont trop gros et ne passent pas et de plus cela nécessite de reprendre la pièce par l'axe opposé au tour et l'aluminium reste somme toute fragile sur un tel petit axe.
Donc autre solution, refaire un petit axe et venir le visser tout simplement. C'est donc la solution adoptée, au préalable j'ai légèrement re-surfacer la pièce pour être bien droit (car la pièce est moulée initialement), puis visser à travers un petit axe (en y mettant du frein filet pour que ça ne bouge pas).

Après remontage du tout, ça tient nickel et permet de sauver ces fameux shifter qui après remplacement également des pads caoutchouc retrouvent donc leur jeunesse  =:))

nonosto

Joli, c'est comme sa que tu as retapé le shifter en vente, t'as d'autre photo de la restauration STP?

delo

Citation de: nonosto le Samedi 27 Juin 2026, 16:52:09 PMJoli, c'est comme sa que tu as retapé le shifter en vente, t'as d'autre photo de la restauration STP?

J'ai remis la photo de l'axe car elle avait disparue... =?=

Corwin