Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

onizukakun

The old school Gamer is back

neo*fan

hello gamooveriens,

Tant bien que mal j'ai fini par faire ce satané cable péritel pour ma borne outrun :-\
Je désosse la télé, je refourgue le tout, et la tadaaa:


super  ^- je lance la partie :


hein??  ::)


et plus loin:

non mais c'est pas vrai je rêve ?? :-X

>:D Bon je reteste le cable avec un petit lcd que j'ai sous la main, l'image est bonne!!
Donc le cable est ok, il n'est pas en cause

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes??
Le plus dingue c'est qu'elle me coupe l'écran aux mêmes endroits (nuages,...) =?=

Merci...



cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Fifut

Comment cela arrive? C'est d'un coup ou tout doucement l'image disparait?

neo*fan

Citation de: Fifut le Mardi 18 Août 2009, 22:31:41 PM
Comment cela arrive? C'est d'un coup ou tout doucement l'image disparait?
la partie démarre correctement, puis j'arrive au "gros nuage", là l'écran se couvre à moitié, et progressivement, en partant du bas...
et hop sortie du nuage:c'est ok, jusqu'au prochain nuage
(hum en relisant çà je me dis que çà tourne pas rond là ;D)
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Fifut

Vraiment bizarre ton histoire.

Le faite d'avoir un nuage, donc du blanc sur la partie supérieur de l'écran, entraine un problème de résolution ou un problème de synchro. Sa c'est de la réflexion  ;D

Et avec d'autre jeux, d'autre source vidéo sa donne quoi?

neo*fan

Citation de: Fifut le Mercredi 19 Août 2009, 22:20:47 PM
Vraiment bizarre ton histoire.

Le faite d'avoir un nuage, donc du blanc sur la partie supérieur de l'écran, entraine un problème de résolution ou un problème de synchro. Sa c'est de la réflexion  ;D

Et avec d'autre jeux, d'autre source vidéo sa donne quoi?

oups désolé de pas avoir répondu avant j'ai eu un contretemps;

donc j'ai branché un lecteur dvd sur la borne, l'image est correcte, elle ne saute pas:


[c'est vrai çà fait un peu bizarre quand même :D]

Franchement je vois pas d'où çà peut venir; à part rechanger de télé >:D
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Risike

A votre avis, si je branche la sortie TV de mon PC sur un TV et que je met une résolution appropriée, ça sera joli pour Mame ou ça risque d'être très flou ?
Même si le jeu en vaut la chandelle, je n'hisserais pas ton drapeau blanc.
Il est encore trop loin du ciel, je laisse le noir au grès du vent !

WIP Mamecab : http://mamecab-nancy.blogspot.com/

Solkan

Citation de: Risike le Jeudi 27 Août 2009, 11:48:00 AM
A votre avis, si je branche la sortie TV de mon PC sur un TV et que je met une résolution appropriée, ça sera joli pour Mame ou ça risque d'être très flou ?
Beurk.

Ceci dit, as-tu simplement testé ta PCB sur une autre TV ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Risike

Même si le jeu en vaut la chandelle, je n'hisserais pas ton drapeau blanc.
Il est encore trop loin du ciel, je laisse le noir au grès du vent !

WIP Mamecab : http://mamecab-nancy.blogspot.com/

PseudoName


La sortie TV ou S-video d'une carte vidéo est vraiment à éviter si c'est pour de l'émulation/jeux pc (ça peut encore convenir pour visionner des films, et encore  :-[ ).

Pour avoir le top, il faut utiliser la sortie VGA + soft-15khz (rvb powaaa, quasi identique à l'arcade à condition d'utiliser les réso natives).
C'est sans comparaison possible avec le TV-out et s-video.


EvilDindon

#506
Citation de: Fifut le Dimanche 16 Novembre 2008, 17:59:18 PM
Si il y a moyen de faire les 2 en même temps. Tu as du mal à piger le truc ou c'est moi qui explique mal  ;D . Donc pour résumer voilà se que tu peux faire:

Le strique minimum, juste les infos pour l'image (les 3 composantes Rouge Vert Bleu, leurs masse, le signal de synchro et ça masse):


Ce que tu cherche. La même chose que ci dessus + la commutation rapide et lente (RGB et AV) par l'intermédiaire du 5V fourni par le port VGA:


Ou alors, toujours ce que tu cherche, la commutation rapide et lente (RGB et AV) mais par l'intermédiaire du 5V et 12V fourni par l'alimentation du PC:


:exclam: Dans tous les cas jamais le 2eme ou 3eme câblage en même temps!!! Là je peux pas être plus clair!
Salut.

Est-ce que quelqu'un sait si le schéma n°2 (comm rapide et lente - càd AV+RGB) est possible en utilisant une arcadeVGA 1 (radeon 7000) ?

En d'autres termes, l'arcadeVGA balance-t-elle bien du 5 v via le pin 9 ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Fifut

Bonne question!

Si tu as l'arcadeVGA tu peux tester, ou si quelqu'un la il faudrait qu'il puisse tester.

L'arcadeVGA reste une carte graph donc je pense que oui, a tester ;)

Ps : moi j'utilise le câblage n°3 est sa fonctionne très bien.

EvilDindon

Oui le n°3 est imparable, c'est sûr, et si çà marche pas, c'est celui là que je ferai.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

PseudoName


Moi au final, j'ai viré la commut lente (pin 9 vga 5V -> pin 8 péritel).
Car c'est relou pour les TV avec mode 16:9, de rebasculer après en 4:3 à chaque fois avec la télécommande (qu'il faudra aussi utiliser pour allumer la TV ou changer de mode AV).
Donc en enlevant la commut lente, je suis toujours en AV/4:3 dès que j'allume la TV (qui n'est pas dans une borne et me sert aussi pour les films, donc dans ce cas, pas besoin de commut auto si on se sert de la télécommande).

Par contre pour ceux qui ont une TV '4:3 only' dans une borne, là c'est obligatoire !

Sinon oui, l'Avga sort du 5V pin 9.

EvilDindon

#510
Merci !

Je vais essayer.

Pour le 16/9ème, j'ai lu qq part que la bascule en 16/9 se fait effectivement en balançant du jus sur la pin 8, mais au-delà de 9.5v c'est bien le AV (commut lente), et non pas le wide.

Edit : voici le lien :http://pinouts.ws/scart-pinout.html

En gros, essaye d'augmenter la tension sur le 8, et tu n'auras peut-être plus ton pb de switch 16/9
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

PseudoName

Chez http://pinouts.ws/scart-pinout.html c'est un peu flou leur description à ce sujet.
En réalité, que ce soit 4:3 ou 16:9, c'est AV pareil, eux ils mettent AV mode au lieu de 4:3  :?

Sinon, comme j'utilise la télécommande (la TV me sert pour tout), ça ne me gène pas de basculer avec. Et la plupart du temps (presque toujours en fait) elle reste en AV 4:3 quand je la rallume.
Donc je n'ai pas besoin des 9-12V (sauf le jour ou je n'aurait plus de TVcommande  ;) )