Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

midiphilou

#560
Citation de: Iro le Mardi 03 Novembre 2009, 10:45:02 AM
Midiphilou, tu l'aurais pas en plus grande ?

Vos désirs sont des ordres  <:)




Citation de: Vany le Mardi 03 Novembre 2009, 11:22:54 AM
Elle doit venir de là:
http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/index.html

effectivement, je l'ai juste recadrer pour pouvoir l'imprimer et me la plastifier  ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

midiphilou

#561
Citation de: neo*fan le Mardi 03 Novembre 2009, 15:12:09 PM
moi si j'enlève l'alim +5v dans mon hack péritel: pas d'image niet...
moi je ferai un petit test rapidos en mettant un +5 sur la broche 8

C'est normal, le Signal présent en broche 8 de la péritel sert à informer ta TV que tu ne vas pas utiliser le signal composite mais la RGB (et donc te servir de la composite comme synchro)
à défaut, la TV essaie de traiter un signal composite, dans ton cas, le signal vidéo composite étant absente la TV n'affiche rien. ;)

Citation de: neo*fan le Mardi 03 Novembre 2009, 15:12:09 PM
=> ce qui m'amène à une autre question :
dans mon schéma j'ai cablé les 5 broches [r, v, b, synchro, +5] et la masse video broche 17 , et aucune des autres masses; peut-être pas orthodoxe maisçà passe nickel.
or maintenant pour avoir l'av auto je dois cabler la broche 16 (+12) vers le +12 de mon alim

=>ma question : est-ce que je dois aussi cabler la broche 18 (masse 12) vers la masse de l'alim?
je préfère demander avant de flinguer mon hack, vu le temps que j'ai mis pour le faire marcher

aucun risque de flinguer quoi que ce soit...
Bien souvent les masses sont toutes reliées entre-elles dans la TV c'est la raison pour laquelle rarement les masses respectives (R,V,B, Synchro, Audio etc...) ne sont présentes.

Si ça fonctionne sans, pas de soucis... bien qu'il soit préférable de relier les masses dans le cas de plusieurs appareils distincts (ici ton alim PC)

à ta place je mettrai la masse ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

ckf92


neo*fan

Citation de: midiphilou le Mardi 03 Novembre 2009, 16:58:00 PM
à ta place je mettrai la masse ;)
c'est à dire:
en plus de cabler la broche 16 (+12) vers le +12 de mon alim,
je cable aussi la broche 18 (masse du 12) vers la masse de l'alim?

car ce que je trouve bizarre dans le schéma de la péritel, c'est qu'il y a une masse
pour la commutation rapide (+12), mais pas de masse pour la commutation lente (+5)!
Donc je me dis que si ils ont mis une masse c'est peut-être pas pour rien ::)
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

Fifut

Tout et une histoire de DDP (Différence De Potentiel). Chaque source électrique et indépendante et à un potentiel de référence (0V dans notre cas), la masse. A partir de ce potentiel on mesure la DDP avec les autres potentiels (5V et 12V dans le cas de l'alim PC).

Un potentiel de référence sert uniquement pour la source donnée. Si je mesure une DDP entre la masse de la péritel et le 12v de l'alim je trouve 0. Donc toutes les sources d'énergie doivent avoir leurs masses reliées entre elle, une masse ne peut servir à toutes les sources d'énergie.

ckf92

J'ai soumis le probleme a WEBASD pour le JAMMASD. Après je sais pas si ils vont s'impliquer a trouver une solution.

Mais apparement ca ineresse pas grand monde  de pouvoir brancher des consoles sur un JAMMASD...dommage si l'interface sort quelque chose d'aussi proche qu'avec un pc.. ca serait tres cool!

Iro

Tu nous expliques rien, comment t'aider ??
t'as mis le 5V ? t'as testé ton cable sur une TV ?
Aprés on passera au JAMMASD

Mais bon c'est toi qui te complique la vie... Pas besoins d'un JAMMASD pour brancher une console sur le JAMMA ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

neo*fan

Citation de: Fifut le Mercredi 04 Novembre 2009, 18:08:41 PM
Un potentiel de référence sert uniquement pour la source donnée. Si je mesure une DDP entre la masse de la péritel et le 12v de l'alim je trouve 0. Donc toutes les sources d'énergie doivent avoir leurs masses reliées entre elle, une masse ne peut servir à toutes les sources d'énergie.
ok je vois le truc, pour avoir une ddp il faut une masse associée à la source d'énergie.

désolé de poser des questions de noob, mais un truc me chifonne:
lorsque j'ai relié mon hack au +5 de l'alim, je n'ai relié aucune autre masse supplémentaire et çà a marché;
donc la ddp s'est faite à partir de la masse de la pcb cablée à la broche 17, ou à partir du blindage péritel 21? En fait j'essaie de comprendre  :-\
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

ckf92

Citation de: Iro le Jeudi 05 Novembre 2009, 10:42:31 AM
Tu nous expliques rien, comment t'aider ??
t'as mis le 5V ? t'as testé ton cable sur une TV ?
Aprés on passera au JAMMASD

Mais bon c'est toi qui te complique la vie... Pas besoins d'un JAMMASD pour brancher une console sur le JAMMA ...

Ben j'ais pas d'ecran LCD donc je peux pas tester sur une tele.
Mettre le 5v ou? tu m'explike? car les cables scart RGB des consoles alimente deja.. mais bon apres sur du VGA y a pas de 5v.

brancher uen console sur du JAMMA en direct ? sans AMPLI VIDEO et SANS AMPLI AUDIO... ca marche t'es sur? voila pkoi je veut passer par le jammaSD.. et utiliser son ampli AUDIO ET VIDEO.

Je sais pas moi je suis un noob.. mais pas sur que y aurai un tel projet : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17890.0   si c'etais si simple.. :(

Dis moi les precisions que tu veux que je t'apporte.. pour qu'on puisse faire avancer le truc... moi je me dis y a peut etre un probleme de masse.. car normalement meme sans synchro en branchant rouge, vert, bleu et masse, devrait y avoir un signal..
peut etre que vu comment les cable RGB sont foutu.. on recupere pas la masse avec le cablage donné par midphilou...

midiphilou

#569
Citation de: ckf92 le Jeudi 05 Novembre 2009, 12:24:53 PM
Ben j'ais pas d'ecran LCD donc je peux pas tester sur une tele.
Mettre le 5v ou? tu m'explike? car les cables scart RGB des consoles alimente deja.. mais bon apres sur du VGA y a pas de 5v.

brancher uen console sur du JAMMA en direct ? sans AMPLI VIDEO et SANS AMPLI AUDIO... ca marche t'es sur? voila pkoi je veut passer par le jammaSD.. et utiliser son ampli AUDIO ET VIDEO.

Je sais pas moi je suis un noob.. mais pas sur que y aurai un tel projet : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=17890.0   si c'etais si simple.. :(

Dis moi les precisions que tu veux que je t'apporte.. pour qu'on puisse faire avancer le truc... moi je me dis y a peut etre un probleme de masse.. car normalement meme sans synchro en branchant rouge, vert, bleu et masse, devrait y avoir un signal..
peut etre que vu comment les cable RGB sont foutu.. on recupere pas la masse avec le cablage donné par midphilou...


Fais ce cablage et tout ira bien  ;)

Comme tu pourras le remarquer, toutes les masses sont reliées entre-elles dans le cable PS2 mais il te faudra les relier dans la prise VGA (c'est plus simple que de faire passer 5 fils...)

Il te faudra cabler la sortie Audio à part...

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

ckf92

Citation de: midiphilou le Jeudi 05 Novembre 2009, 14:12:10 PM

Fais ce cablage et tout ira bien  ;)

Comme tu pourras le remarquer, toutes les masses sont reliées entre-elles dans le cable PS2 mais il te faudra les relier dans la prise VGA (c'est plus simple que de faire passer 5 fils...)

Il te faudra cabler la sortie Audio à part...



merci de ton aide, je vais essaye ce cablage ce soir mai sans le LM1881 car j'en ai pas , et y a pas de magasin d'electronique a proximité de chez moi. d'apres le fabricant du JAMMASD, ca synchronise sur le composite (CSYNC) donc normalement le LM1881 devrait etre inutile.. mais il m'a dis il faut que ce soit TTL compatible.

epb0

Citation de: neo*fan le Jeudi 05 Novembre 2009, 11:55:07 AM

désolé de poser des questions de noob, mais un truc me chifonne:
lorsque j'ai relié mon hack au +5 de l'alim, je n'ai relié aucune autre masse supplémentaire et çà a marché;


Généralement les masses sont reliées entre elles. C'est pour cela que cela a fonctionné.
Eric

epb0

Citation de: Fifut le Mercredi 04 Novembre 2009, 18:08:41 PM
Si je mesure une DDP entre la masse de la péritel et le 12v de l'alim je trouve 0.

Euh, non !
Il y aura une DDP. Mais pas forcément celle souhaitée ;-)

Citation de: Fifut le Mercredi 04 Novembre 2009, 18:08:41 PM
Donc toutes les sources d'énergie doivent avoir leurs masses reliées entre elle, une masse ne peut servir à toutes les sources d'énergie.
Si les masses sont reliées entres elles, elles servent à toutes les sources !


Généralement les masses sont reliées entres elles, ce qui peut dispenser de toutes les cabler.
Mais si tu te retrouves sur un appareil dont ce n'est pas les cas, cela ne fonctionnera pas .
Il est donc conseillé de toutes les cabler.
Eric

midiphilou

#573
Citation de: ckf92 le Jeudi 05 Novembre 2009, 14:26:40 PM
merci de ton aide, je vais essaye ce cablage ce soir mai sans le LM1881 car j'en ai pas , et y a pas de magasin d'electronique a proximité de chez moi. d'apres le fabricant du JAMMASD, ca synchronise sur le composite (CSYNC) donc normalement le LM1881 devrait etre inutile.. mais il m'a dis il faut que ce soit TTL compatible.
J'ai des doutes sur le fait que le Jammasd synchronise correctement sur le signal composite mais bon, si c'est le cas, c'est cool...

Alors dans ce cas, tu relies directement la broche 20 de la péritel femelle à la broche 13 de la VGA  ;)

Pour en revenir à l'amplification vidéo, selon le modèle de ton moniteur, elle sera parfois indispensable ou inutile  ;)
Au pire tu patientes encore un peu, notre Gc339 est en plein travail  :D et tu me revends ton jammasd  :?  :D :D
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

ckf92

#574
Citation de: midiphilou le Jeudi 05 Novembre 2009, 15:38:34 PM
J'ai des doutes sur le fait que le Jammasd synchronise correctement sur le signal composite mais bon, si c'est le cas, c'est cool...

Alors dans ce cas, tu relies directement la broche 20 de la péritel femelle à la broche 13 de la VGA  ;)

Pour en revenir à l'amplification vidéo, selon le modèle de ton moniteur, elle sera parfois indispensable ou inutile  ;)
Au pire tu patientes encore un peu, notre Gc339 est en plein travail  :D et tu me revends ton jammasd  :?  :D :D

precision du fabriquant: "If the "Sync In" led is off, I think the c-sync signal (TV standard is 0,7Vpp) is too small to drive the input of JammASD. You can try with a NPN transistor with the collector +5V pulled-up to drive the pin 13 of VGA input.

pin 14 must not stay floating, then you can put +5V or GND. it's the same.
"

je te traduis? ou c'est bon? apparement la pin 14 de la vga ne doit pas rester sans rien, soit on doit lui balancer une masse soit du +5 ... hum hum.. etrange monsieur jammaSD lol


Au niveau ecran je susi sur une new astro city.. d'origine.
Et sinon, ben non le jammaSD je le garde, je l'utilise aussi avec un PC et mame et c'est NICKEL ! :)

Vany

Citation de: Vany le Lundi 02 Novembre 2009, 23:12:44 PM
Bonjoir,
je récapépette depuis le pédut...


SCART femelle
Pin 01 (Câble noir)
Pin 07 (Câble Bleu ciel)
Pin 11 (Câble gris)
Pin 15 (Câble rose)
Pin 16 (Molex)
Pin 20 (Câble blanc et Câble jaune)
Coté métallique de la péritel

VGA
=> Masse
=> Signal Bleu
=> Signal Vert
=> Signal Rouge
=> 5V
=> Syncro H & V
=> Tresse + fil dénudé

Je viens de tester au multimètre, mon câble blanc n'était pas la syncro, c'était le marron qui correspondait à la pin 13 VGA. Un petit coup de tournevis et ça devrait fonctionner !