Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

ckf92

vilain! lol mon jammaSD marche a merveille avec mon PC!! :p
Telement bien que j'aimerai voir le resultat avec une console et ca m'etonne que jamais personne est essayé ca!

Bref si quelqu'un sur paris pourrais me faire un cable corecte avec LM1881.. pour tester.. ca serait cool:)

personne aurai un tit lm1881 en rab? lol

Vany

#545
Bonjoir,
je récapépette depuis le pédut...


SCART femelle
Pin 01 (Câble noir)
Pin 07 (Câble Bleu ciel)
Pin 11 (Câble gris)
Pin 15 (Câble rose)
Pin 16 (Molex)
Pin 20 (Câble blanc et Câble jaune)
Coté métallique de la péritel

VGA
=> Masse
=> Signal Bleu
=> Signal Vert
=> Signal Rouge
=> 5V
=> Syncro H & V
=> Tresse + fil dénudé

J'ai tout (re-)connecté via dominos n'étant franchement pas convaincu par mes soudures...
J'ai installé Soft15KHz - ma carte est une ATI Radeon X800GTO driver Catalyst 6.1 -, puis je suis passé en 720 x 480. J'ai éteint le PC et enfin pluggé mon câble entre ma TV et ma CG.

Et là rien. Écran noir, légèrement parasité.

Mon écran LCD connecté en VGA refuse d'afficher quoi que ce soit et m'indique "En dehors de la page", j'en déduis que je suis bien en 15Khz.

Est-ce un problème de masse ? De driver ? Ou suis-je simplement définitivement pas doué des mes dix doigts ?
Ce qui semble assez probable vue comme ça...


Un joyeux bordel n'est-il pas...

CuBe

Merci pour ce tuto! Grâce à vous, j'ai câble une tv dans ma cocktail qui avait son tube cassé et ça marche nickel!
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

midiphilou

Citation de: Vany le Lundi 02 Novembre 2009, 23:12:44 PM
Bonjoir,
je récapépette depuis le pédut...


SCART femelle
Pin 01 (Câble noir)
Pin 07 (Câble Bleu ciel)
Pin 11 (Câble gris)
Pin 15 (Câble rose)
Pin 16 (Molex)
Pin 20 (Câble blanc et Câble jaune)
Coté métallique de la péritel

VGA
=> Masse
=> Signal Bleu
=> Signal Vert
=> Signal Rouge
=> 5V
=> Syncro H & V
=> Tresse + fil dénudé



Deux petites remarques:

1) Ajoute une masse en broche 18 (contrôle RGB)

2) Ajoute une résistance d'une centaine d'ohms entre le 5V et la broche 16 (5V c'est un peu fort, ça réclame entre 1 et 3V) à terme, c'est jamais très bon...

Es-tu sur d'avoir du 5V sur la prise VGA?
Es-tu bien en AV sur la TV? (je suppose que oui mais bon...) vu que tu ne n'as pas commuté via la broche 8...

Pour le reste ton cablage est bon.
Lorsque tu allumes ton PC, tu dois voir sur la TV quelques chose (parfaitement illisible, reconnaissable surtout lors du logo de Windows)


personnellement j'ai toujours utilisé ce schéma sans jamais avoir le moindre soucis:

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Vany

#548
Merci midiphilou pour ton aide !

Citation de: midiphilou le Mardi 03 Novembre 2009, 08:26:03 AM
Ajoute une masse en broche 18 (contrôle RGB)
Ce sera fait !

CitationAjoute une résistance d'une centaine d'ohms entre le 5V et la broche 16 (5V c'est un peu fort, ça réclame entre 1 et 3V) à terme, c'est jamais très bon...
Ok, ça se trouve où ce genre de belle chose ? A tout hasard, je viens d'en croiser une sur un vieux lecteur disquette (code couleur noir rouge rouge, si jamais ça parle à quelqu'un...).

[Edit] La résistance en question.


CitationEs-tu sur d'avoir du 5V sur la prise VGA?
Non, pas de 5V depuis la prise VGA apparemment, c'est pour ça que je fais venir le 5V depuis une molex du PC.

CitationEs-tu bien en AV sur la TV? (je suppose que oui mais bon...) vu que tu ne n'as pas commuté via la broche 8...
Oui oui sur AV. La broche 8, donc en 12V, si il n'y a que ça, je peux le faire ! (même pas peur) et ça me sera forcément très pratique une fois la TV enfermée dans le meuble.

CitationPour le reste ton cablage est bon.
Awesome Victory !

ckf92

Moi je vais refaire mon cablage... car ca m'enerve lol..

Iro

si déja t'as pas d'image, t'occupe pas de la synchro. Si le cablage est correct, tu dois avoir une image désynchronisée.
Et test d'abord sur une télé par la péritel. Fait bien gaffe de switcher sur la bonne entrée. Si tu n'as pas d'image mais entre 1 et 3v sur la pin 16 pour activer le RGB comme sur le schéma de midiphilou.
Midiphilou, tu l'aurais pas en plus grande ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Vany


Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ckf92

Citation de: Iro le Mardi 03 Novembre 2009, 11:32:36 AM
Merci :)
Iro peux tu completer mon schema incomplet (B)(C) stp ?
Je tiens a souligner que sur mon cable RGB (A) les broches des masses couleurs sont reliés a rien. il y a donc une espece de masse commune sur le cable je suppose.



Iro

Attention, c'est pas ton cable RGB console que tu pouilledave.
Tu pars d'une péritel (femelle) et VGA (male) vierge et tu cables comme le schéma de midiphilou. Comme çà ton cable est multiconsole.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ckf92

Citation de: Iro le Mardi 03 Novembre 2009, 12:02:11 PM
Attention, c'est pas ton cable RGB console que tu pouilledave.
Tu pars d'une péritel (femelle) et VGA (male) vierge et tu cables comme le schéma de midiphilou. Comme çà ton cable est multiconsole.

ok bien noté monsieur. j'essaye ca ce midi ou ce sori apres le boulot.

ckf92

#556
Bon ben ca marche pas :(

voici la photo du brochage.. (ok c'est degueu un peu a force de dessouder ressouder.. et g fait a l'arrache masi bon les fils tiennent bien hein!:p)




donc ca marche pas rien du tout.. pas de signal rien. (il y a une led pour le signal sur le JAMMASD et une autre LED pour la synchro)

Alors c'est où que je merde?

(c'ets peut etre une histoire avec le +5v.. que je n'ai pas de connecté.. broche 8 et 16 de la peritel ?? )

neo*fan

Citation de: ckf92 le Mardi 03 Novembre 2009, 13:48:08 PM
(c'ets peut etre une histoire avec le +5v.. que je n'ai pas de connecté.. broche 8 et 16 de la peritel ?? )
mes 2 cents mais...
moi si j'enlève l'alim +5v dans mon hack péritel: pas d'image niet...
moi je ferai un petit test rapidos en mettant un +5 sur la broche 8

=> ce qui m'amène à une autre question :
dans mon schéma j'ai cablé les 5 broches [r, v, b, synchro, +5] et la masse video broche 17 , et aucune des autres masses; peut-être pas orthodoxe maisçà passe nickel.
or maintenant pour avoir l'av auto je dois cabler la broche 16 (+12) vers le +12 de mon alim

=>ma question : est-ce que je dois aussi cabler la broche 18 (masse 12) vers la masse de l'alim?
je préfère demander avant de flinguer mon hack, vu le temps que j'ai mis pour le faire marcher
cherche : turbo / virtua racing / power drift / crystal castles / starwars arcade /

ckf92

Citation de: neo*fan le Mardi 03 Novembre 2009, 15:12:09 PM
mes 2 cents mais...
moi si j'enlève l'alim +5v dans mon hack péritel: pas d'image niet...
moi je ferai un petit test rapidos en mettant un +5 sur la broche 8

=> ce qui m'amène à une autre question :
dans mon schéma j'ai cablé les 5 broches [r, v, b, synchro, +5] et la masse video broche 17 , et aucune des autres masses; peut-être pas orthodoxe maisçà passe nickel.
or maintenant pour avoir l'av auto je dois cabler la broche 16 (+12) vers le +12 de mon alim

=>ma question : est-ce que je dois aussi cabler la broche 18 (masse 12) vers la masse de l'alim?
je préfère demander avant de flinguer mon hack, vu le temps que j'ai mis pour le faire marcher

Le probleme c'est que moi je vais dans le sens inverse vous.. je pars d'une peritel pour aller a un VGA...  le + 5 je l'ai dans al peritel.. mais il ets pas connecter au vga..

IRO? HELP HELP encore HELP..

PERTIEL ----> VGA ca a l'air + complique que VGA ----> peritel.

midiphilou

Citation de: Vany le Mardi 03 Novembre 2009, 10:06:18 AM
Ok, ça se trouve où ce genre de belle chose ? A tout hasard, je viens d'en croiser une sur un vieux lecteur disquette (code couleur noir rouge rouge, si jamais ça parle à quelqu'un...).

Des résistances, tu en as partout  :D
Si tu ne peux pas récupérer dans un matos quelconque, ça se trouve chez ton petit magasin d'électronique.
Vu son prix, ça ne vaut pas la peine de la commander sur le net  ;D

si ça peut t'aider, voici un rappel du code des couleurs (le site propose meme de les reconnaitre  ;)

Code couleur résistances
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".