Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Cablage d'un TV dans une borne !!!

Démarré par DOCyoyo_49, Vendredi 04 Novembre 2005, 12:09:48 PM

onizukakun

erratum tu as besoin des masse des couleurs, autant pour moi =:)) =:)) =:)) ;D ;D
tiens moi au courant rapidement chui sur le PC la
The old school Gamer is back

gostbuster

onizukakun

tu as vu mon lien sur la page précédente ??????

gostbuster

oui, je soude en suivant ce modele....

onizukakun

ok tiens moi au courant des que tu as fini ou si tu as une question
dailleur voici une VIDEO qui te prouve que ca fonctionne

gostbuster

Voila j'ai fini et....exactement le même résultat..

Pour faire un bilan :

3 cartes graphiques testées:

-Geforce7300GT
- Geforce 4 mx 440 PCI
- Matrox g100 Millenium PCI

3 cables vga,
3 cables péritel,

2 tv :
une tv de 70cm,
une tv brandt de 36 cm

et malheureusement, toujours le même résultat :

Ca fait pas plaisir  :'( :'( :'( :'( :'(

Je ne sais que faire, je suis desespéré.
Je vous montre un apercu de mon travail :

Ce qui m'etonne le plus, c'est qu'à la limite, sur trois essais, si je soudais comme un sagoin, j'aurais des problèmes différents. Or, c'est à chaque fois le même soucis, ce qui me laisse croire que mes soudures sont biens....

Quoiqu'il en soit je reste frustré et pour y remedier, j'aurais deux solutions:

-J'envoie un cable à l'un d'entre vous qui voudra bien le tester et me dire ce qu'il en est...et bien sur si il marche vous le gardez...(et si ils marche pas , vous le gardez quand même....)

-Acheter un cable à l'un d'entre vous qui voudra bien me le fabriquer et le tester avant l'envoie....

Qu'en dites vous?

merci

PseudoName

Tu as en fait utilisé pour la prise péritel un fiche FEMELLE (si je vois bien d'après les tof), ce qui donc inverse le pinout par rapport aux schémas, qui sont faits pour une fiche MALE, comme celle-ci:

onizukakun

moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu utilise une prise scart femelle =?= =?= je vois pas l'interet, la femelle tu l a sur la TV, non???

gostbuster

Bonjour, en effet, j'ai utilisé une prise scart femelle, mais par contre j'ai taché de bien respecter le pinOut.

Pour preuve (peut-être?), c'est que les couleurs, elles, sont bien fonctionnelles....
chose qui n'arriveraient pas si j'avais tout cablé à l'envers, non?

gostbuster

Citation de: onizukakun le Jeudi 09 Avril 2009, 09:18:09 AM
moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu utilise une prise scart femelle =?= =?= je vois pas l'interet, la femelle tu l a sur la TV, non???

Parce qu'après j'utilise un cable Peritel Male/Male....

epb0

Citation de: gostbuster le Jeudi 09 Avril 2009, 09:27:51 AM
Parce qu'après j'utilise un cable Peritel Femelle/Femelle....

???????
Tu branches du femelles sur du femelle ?

Et si tu ajoutes des cables ou boitiers intermédiaires, il faut être sur que toutes les broches sont cablés et vérifier les croisements.
Eric

gostbuster

Excusez moi, j'ai corrigé, il s'agit évidemment d'un cable Male/Male.

pour récapitulé voici le "trajet" du cable :

CG(F)-> (M) cable VGA (M) -> (F)prise vga-> cablage perso-> (F) prise Peritel -> (M) Cable péritel (m) -> (F) TV

crapahute

Par expérience, méfies toi des rallonges... J'ai déjà eu des problème. Je branchait mon câble sur une rallonge VGA et ça ne marchait pas. J'ai cherché longtemps avant de brancher en direct (sans la rallonge) et là, miracle ça marche !

gostbuster

Je suis d'accord,

ce soir je vais tenter un cablage avec une prise péritel male alors....

onizukakun

tu m'etonnes que ca marche pas =:)) ;D, 3 cables alors que tu en a besoin que d'1, tu prends ton cable perso qui d un cote est VGA male et de l autre peritel male et tu le branche en direct sur ta carte graphique et sur ta TV...

gostbuster

Peut-etre que la longueur du cable y fait (le fait davoir plusieur longueurs de cable vga, peritel etc....)

On va bien voir, ce soir vous aurez le verdict: je vais faire un cable Vga Male/Peritel Male de 1 m et le brancher directement sur la CG....

suspens.....