Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

ryo95100

Question Fiend41, t'habites vers où ?

Tu as l'air de collectionner et de prendre soin de pas mal de reliques de notre passé, et il y a pas mal de trucs de mon grenier que je pense pas ressortir un jour (jeux première xbox en double lors de l'époque bradage par les grandes surface, micromania, games, amstrad cpc 6128 avec écran).

Ma fois je t'en ferai bien don, ça me réconforterai de savoir qu'ils vont avoir une nouvelle vie bien mise en valeur par chez toi (et au passage revoir toutes ces reliques du passé sera un bon moment de nostalgie dans la foulée)

fiend41

Merci de ta lecture et message.  je ne refuse rien, j'ai envie d'afficher ces pans de mémoire, grâce à des contacts et amis , reçu des dons variés dans le passé, consoles en boite, jouets, magazines,  mais il faut de la place à force. actuellement je ne sais plus trop où j'en suis en quantités. je sais ce qu'il me manque sur ma wishlist priorité à acheter ou vendre des doubles jeux cartouches pour troquer (jouet bioman dx, amiga2000, jabba dungeon starwars).

en octobre je serai fixé.. c'est ma deadline pour signer qq chose que j'espère adéquat. je ne sais tjrs pas où à 40km près.., j'ai encore pas mal de problèmes professionnels à régler d'ici là..    les chiffres de l'euromillions simplifierait tellement "c"es choses  :mrgreen:


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ryo95100

hé hé ouep, ranger la collection, c'est toujours compliqué.

Moi ça y est j'ai enteriné de délimité ma collection, mais bon j'ai une autre passion qui bouffe beaucoup de place, je suis à 2 doigts de me faire un abris de jardin pour stocker des pièces de moteur...

Bon c'est pas pressé non plus, à voir vers octobre donc, mais c'est clair que je préferai filer des trucs à quelqu'un qui saurait en prendre soin et apprécier qu'à l'arrache à un lambda ou pire à la déchetterie  :'(

Arvester

C'est une super proposition Ryo, bravo pour ton geste =) Et bravo Fiend41 pour ta passion, c'est toujours un plaisir de te lire !

fiend41

ça s'entrevoit, pas mal de collectionneurs tassent dans ce loisir ou d'autres, espérent faire un antre/gameroom dignes de ce nom. mais le temps et d'autres contraintes les freinent je suppose aussi dans leurs progrès ou idéaux.  mettre tout dans les objets rend la place à payer plus délicate.. question de compromis donc..  j'aurais pu avoir des bornes plus dingo mais faut penser à leur offrir un antre aussi, les m2 entre prix et taxes TA/TF/TH ça chiffre..,

dans les rares élus qui vont vaincre l'adversité, le délire de 180m2 de gameroom de "ColonelMoutarde" relayé sur neo-arcadia s'annonce fameux en tt cas !  ^-

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=47799&start=575

(j'adore l'entrée dénivelée, ça me fait penser au bunker antinucléaire du film "the philosophers")
__
petit détour vintage en complétude..dans les recherches de souvenirs.  vers 1995 j'ai acheté mon premier ampli dolbysurround prologic avec les moyens du bord (connecté à une tv 36cm de marque louche)... , un Sony tave-100 que je connectais à un magnetoscope 4têtes hifi et un ensemble d'enceintes Sansui. on a passé de bons moments, "Speed" fut le premier film visionné et je me souviens encore de l'étonnante sonorité de "l'effaceur" avec des effets surround théoriquement impossibles à obtenir en dolbysurround car effet mono..,

bref ce sony, je le recherchais depuis un moment en vain..  et bam hier, 2 présents chez emmaus dans le vrac à 5€/pc, évidemment ça faisait bizarre, donc tous hs on peut fortement présumer.. j'ai testé vérifié sommairement, vis manquantes, bloc alim déssoudé refixé..  j'ai permuté. rien..

en fait.. en voilant un peu l'ampli.. le son est là pour les 2 matos.. je suppose qu'il doit y avoir une soudure sèche qq part en dessous des cartes..

installation ghetto goulag  :mrgreen:...

5€ d'ampli,  
0€ pour 2 enceintes qui trainaient au garage (sony ssj-30)
---€ , mon premier lecteur dvd dézonnable.. tokai 715  (totoseb doit s'en souvenir aussi  :D)
0,50€  un cd d'alicia keys

et ben... ça sonne plutôt sympa  ;D.  bon y'a aussi qu'"alicia keys" est un délice à écouter.   ça sera même un bon petit ampli pour le 2eme exemplaire, pour une megadrive/snes plus tard je me dis.. puisqu'entrée péritel scart..



___

autre vintagerie souhaitée celle là...

enfin passé le cap pour une platine k7 Nakamichi, gamme très reputée.  certes c'est une platine moyenne,  BX-2, vers ~80€ trouvable mais ça reste du bon.

galère pour trouver un jack 6.35/3.5,  emmaus me le paume à la caisse, je vais exprès dans un cash donc, bref 1h d'aléas..  (alors que j'ai une boutique d'électronique à 100m de chez moi en semaine bref..)

tests aveugles.. avec   mon petit ampli cmoy + westone um2,  bref c'était ~200€ à l'époque..

j'écoutais bcp de k7 durant mes trajets vélo quotidiens sur un Aiwa que j'ai déjà mentionné, et mes K7 je les connaissais bien.. et ben c'est la redécouverte..

autant  nakamichi + écouteurs direct  c'est déjà un autre continent..
avec l'ampli cmoy c'est bien plus pêchu. ça reste un peu brouillon, k7 oblige (et le dolby NR casse la dynamique),  étonné que le souffle ne soit pas si apparent sans le filtage..

bref mon brave walkman Aiwa est enterré quasiment en comparaison..


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

le net est une catastrophe quand je reviens ici. même un modem de 1997 aurait un meilleur ping  :-((. je ne sais pas si c'est la faute aux mineurs du bitcoin ou la saturation locale du quartier qui mate la télé, mais au secours quoi  >:( .

donc.. pas loin de fin de la wishlist "normale"  :mrgreen:.. après moult tentatives, trouvé un ordinateur en panne.. qui en fait après démontage, nettoyage, reclipsage, .. fonctionne. mais bon faudra changer l'alimentation bien sûr, qq 30ans d'existence pour l'amiga 2000.  sacré look rustique.

c'est façon cuba.. vu le prix des claviers amiga,  acheté une interface polonaise. donc l'ordi me revient à ~115€ (mais me faudra refaire une interface rgb/video).. un scoop vu les prix flottant depuis qq temps  ):).







compléments alimentaires a-variés..



le jeu Fallout dans un bac d'emmaus de cd audio.. rhaaa qu'a du devenir la bigbox  :'(

de la choppe de soundtracks au pif aussi à 0,50€,  très sympa pour Total recall & Robocop



___
et enfin reçu mon vil carton du rising sun land et un complément plus précis, je vais pouvoir me rincer l'oeil sur l'époque 1995-1996... avec ZE top, Gamest  :ang:  :D,  et un jeu post nucléaire issu d'un projet finançé sur Ulule











du détail au pif.. 20-25ans plutôt ça devait être le craquage garanti, la hype haut de gamme  ;D !  qq français s'en souviennent








"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#998
avançons un peu chiffres & projets démesurés  :mrgreen:..

3 masures en vision et on doit conclure avant septembre quasi impérativement,

-un loft de 350m2 sur 2 étages +garage 150m2,  mais qu'~ 300m2 de terrain..  quoiqu'on pourrait faire un jardin d'hiver dans un étage avec jacuzzi & arbustes..    y'aurait du boulot, car pas assez typé urbain briqué, mais ça serait mon choix #1 niveau projections d'aires et confort aisance,  TH+TF correctes,   enfin je ne décide pas seul donc...

-une maison stylée villégiature à rafraichir, avec ~300m2 de surfaces et un gros terrain d'agrément & de quoi tremper les pieds.., ça serait un délire idéal pour des séminaires videoludiques, mais plus ardu à poser les différents playgrounds & ambiances,  et l'autoroute ronronnne à l'oreille..    mais TH+TF ne seraient pas catastrophiques

-maison campagne , ~180m2,  lieu bucolique, bon terrain champêtre, mais la taille est un peu juste juste on va dire..

;D
________
ayé le twin Daytona2 est remonté..  voulant rester sur une bonne impression j'ai pas encore démarré le bouzin  :D

dans mes repros, j'avais oublié qu'un des stickers backseat Tinvalley était présent , j'avais du prendre la mesure exacte je suppose ou espère (:x





un bon coup de photoshop bootleg..



___

choppe Emmaus/Noz/kiosque du 24/06/2017.



__
comme on dit à la fin du journal. on se quitte sur de belles images  :D

parfois on flashe sur certains visuels ou des jaquettes qu'il faut avoir ou compléter une cartouche ou cd loose,  bref ces trucs traqués et fignolés, édités sur du papier 120g, (Merci à l'imprimante couleur pro du camarade  <:)),  c'est du fake à venir surtout pour le plaisir RGB et les couleurs.   les scans Amstrad iront surtout avec des boitiers k7 audio, au format anglais, plus larges que les normales.

j'ai pensé depuis un long moment aux classifications avec des pastilles collées au dos des boites exposées :  
Bleu = neuf.
Vert = tout ok.
Orange = un truc manquant.
Rouge = bootleg ou HS.

j'adore surtout le photomontage bidon bootleg  :D que j'ai confectionné pour le jeu Side-roll sur sharp mz-700
















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Little_Rabbit

Salut,

Le rêve commence à prendre forme alors !?

^-
Citation de: fiend41 le Dimanche 25 Juin 2017, 15:32:07 PM
3 masures en vision et on doit conclure avant septembre quasi impérativement,

Oui, dépêchez-vous, car on dit que les taux d'intérêt pourraient remonter...

Tu n'aurais pas quelques photos de ces 3 masures à nous montrer par hasard, histoire de nous faire rêver un peu ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Ouais surtout ton 1er choix  ;)

On est en pleine réflexion nous aussi par ici. C'est vrai qu'à force que les taux baissent ça va bien finir par remonter et la vie est fait d'opportunités (et d'opportunistes ?)  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Marrant c'est aussi notre cas, ce qui drôle c'est qu'a l'heure actuel il est plus simple d'obtenir un emprunt avec un taux correct que de trouver la maison qui va bien ;D Ou alors faire construire...

vintage76

Sinon c'est vrai que la construction neuve regle les problemes mais les banques ne pretent presque plus pour l'auto construction. Il faut des artisans pour les gros travaux (maconnerie, electricité et couverture).
Je reste admiratif devant tant d'accumulations, ça va etre funky quand faudra tout ranger/organiser  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

avant le rangement/organisation, c'est le déménagement qui va être folklo! (:x
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

#1004
bon l'été débarque.. et c'est ma pire période niveau job, pire, puisque j'en change d'ici peu..donc être formé (tjrs l'appréhension sur ça et ce qu'il faut emmagasiner comme connaissances), reformer qq'un..  (:x

ça s'anime, ou c'est l'effet m6 plazzacocainé ?  :D ,  perso ce n'est pas tant la question taux d'intérêt que le ras le bol d'être en transit depuis presque 22ans cause situations pro-problématiques et pas de bol..  >:D

alors dans les 1/2/3 choix possibles..

bonjour le n°1  >:(..  il s'avérait que c'est à ..oh voyons ou plutôt entendons.. 10mètres d'une église..et même le dimanche tous les 1/4d'heure ça résonne  (:s=

si encore ça n'avait été que.. oh tiens..de la terre battue au RDC..juste 180m2 à rechapper.. oh des fissures par 10aines (est-ce l'effet basstrap de l'église ? ...)

dommage, le grenier et ses 200m2 était ce qu'il y avait de mieux une fois purgé (le précédent proprio vivait dans son petit monde, du bordel à tout niveau) .. le reste un tétris de pièces foireuses, et le sous-sol un certain nombre de piliers qui cassent les m2 (sauf boulot de remettre des IPN), car là, ne permettent pas vraiment de caser une salle cinéma d'~50m2 (ce qui est mon tout premier critère niveau interne).

mais c'est surtout le paramètre bruit de l'église, c'est invendable leur truc, j'en ai vu à HUIT ! fois moins cher quasiment dans un autre bourg...

https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170714133700-fiend41-eglise7.jpg
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170714133627-fiend41-eglise6.jpg
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170714133528-fiend41-eglise5.jpg
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170714133446-fiend41-eglise4.jpg
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170714133111-fiend41-eglise3.jpg
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170714132523-fiend41-eglise2.jpg
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20170714132040-fiend41-eglise1.jpg

je ne pollue pas plus le topic, suffit de cliquer des photos pour constater..

__
la 2.. s'avère une histoire plus foireuse au niveau des droits.. donc pour négocier le prix qui (au vu du n°4 est clairement trop cher),  ça s'annonce moyen. j'ai visité avec une agence.. qui n'a plus le mandat.., une autre a repris, mais peut réclamer au vendeur sa part sur la vente !..
_
la 3 a été vendue entretemps..
__
j'ai une 4 à aller visiter d'ici peu (plus excentrée si souci famille).. qui serait mieux que les 3 jusque là..  (prix plus calme, ~300m2, bucolique, "semble assez zen" d'après les photos vues hier,  les pieds dans l'eau quasiment..(mon 2eme luxe en condition et pour les festivités d'hôtes (:x) : il faut belle piscine, ou mieux : canal, rivière ou étang privé.       mais le paramètre patient 0 , c'est tjrs :  à combien se montent les TF et TH ..., et le ras le bol de la pression fiscale dans notre "cher" pays,  on se demande pourquoi on se lève chaque jour pour se décarcasser tjrs plus,  pour tjrs moins sans contreparties >:( ..,    et après caler/cabler en électricité pour une charge de  18.000watts, 18kva, en compteur c'est le minimum... ;D

pour cette n°4, contrairement aux autres, aucun souci pour garer 20-30 voitures si "festivités"..   ..enfin vous savez aussi, les descriptifs d'agences promettent tjrs le paradis d'avance  ::) et l'enfer est sur place visible en 10secondes.. et si encore vous n'êtes pas à juste 10km de trop loin à ce qui était annoncé..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#1005
plus calmement..ces derniers temps de bricouilles trouvées et autres wisheries..

le recueil Future shocks est garni d'idées +ou- twilightzone/outer limits,  ..surtout que je repensais au film "Hardware" et bam eux aussi en parlaient direct dans l'édito..


petite claque mémoire avec le recueil sur Macguyver.. car je me souviens l'avoir vu y'a presque 20ans à Emmaus et j'avais hésité..

une énigmatique cartouche multijesaispasquoi arabe, semble au format megadrive..

enfin un expansionpack pour nintendo64.. je n'ai jamais pu en trouver un avant au pif.. a fallu le raquer donc.. indispensable pour certains jeux (Perfect dark  notamment) , améliore visuellement d'autres

cool.. un fullkit  Club internet , facile 20ans déjà !  :D
__



__
en optimisant dans un sombre recoin, je croise ce carton d'emballage de vieux magazines.. oui y'a ~14ans on faisait avec ce qui trainait..impensable depuis.. donc voici une boite Dreamcast qui a qq peu morflé.. et me rendre compte que partout ça se passait ainsi faute de savoir (sans compter le nombre de pages cultes que j'ai massacrées pour faire la déco de ma toute première borne  ::)) .. un envoi d'un anglais, qui s'est servi d'une boite d'extension  Silent death !! (un boardgame spatial auquel je pense souvent, (visuels casusbelli gravés en tête..) que j'ai tjrs pas pris..vu ses prix fluctuants..mention comme toujours aux allemands qui ont tout mais à des prix effrayants  >:D)





__
la "presque" dernière salve des wishes visuels de jaquettes jeux & co


















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Arvester

Pour l'église c'est pas méchant, j'habite face à l'église, mon immeuble donne sur la place, et rapidement on n'y fait plus attention.
ça sonne tous les quarts d'heure, à partir de 7h et jusqu'à 20h, tous les jours. Et à 8h et 19h on a la volée de cloches pour la messe (même si y'a jamais de messe). Le seul moment chiant c'est éventuellement le samedi aprem pour les mariages, mais ça vient pas des cloches mais des relous qui klaxonnent autant qu'ils peuvent. Pas souvent, quoi.

fiend41

#1007
on a tous un niveau de tolérance ou rupture,.. moi c'est franchement l'appréhension permanente ces conditionnements d'horloges et bruits répétitifs, bref les bruits qu'on ne peut pas contrôler ou fuir. j'ai trop souffert de bruits aux boulots et d'enfoirés de voisins,  et grâce à tout ça, j'ai des accouphènes, sifflements permanents, qui m'ont endommagé l'audition et me font perdre souvent le sommeil..  :-(( . quand je vise à me reposer, il faut vraiment que ça soit reposant..  là ça serait comme payer pour souffrir.  et si c'était ça, j'aurais pu avoir 320m2 pour 20k€ !  c'est dire combien c'est invendable dans certains bleds alentour dans ces conditions là  :D.. en fait tout ici est déjà surestimé de facile 40%,   je continuerai à me demander qui sont ces personnes qui peuvent mettre 500k€ dans une maison qui ait de la gueule, vu l'environnement économique du coin !, ou faut faire 30-40km de plus pour que ça se calme..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."