Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Idées pour Racing cab....

Démarré par Nirix, Jeudi 26 Février 2004, 09:41:52 AM

Nirix

C'est ce que je pense aussi mais le problème est toujours le même, est-ce que les écran normaux ne se détérioront pas plus vite?

demether

uoi mais de toute façon , il te faudrait un pire ecran, avec peu de remanence et de bonne taille....ça coute le prix de trois tv de 70 cm!
alors la deterioration....

BigPanik

Je me repete mais: voici comment relié un volant Force feedback HappControl a une PS2 ou un PC en utilisant l'electronique du logitech! Ce volant est genial.

http://mywebpages.comcast.net/mshaker/marks_arcade_006.htm

voila de quoi convaincre Jammaster de nous rejoindre  :cool:

BP

Anonymous

Vi très intéressant mais:
Les volants HAPP sont peu courant en arcade...
Ils équipent bien souvent les bornes ATARI, MIDWAY et se rapproche plus du volant PC à mon goût...;)

Le VRAI FEEDBACK de Salles est made in SEGA avec un système puissant et avec embrayage.
L'adaptation est possible avec une tite PCB qui collerait l'électro embrayage à chaque signal au moteur ...mais bon ...

enfin c'est toujours mieu un HAPP qu'un bout de plastique ...

BigPanik

Merci Jammaster.
A une epoque, il me semble que tu vendais des lots de volants SEGA FFB. C'est toujours le cas?

BP

Anonymous

Vi, j'ai 2 panels de Virtua Racing à dispo complets...

Nirix

Galère, sa fait 2 semaine que je reflechie comme un malade à cette borne en mouvement et sa a pas beaucoup avancer...... :(

Pour l'instant, je cherche le type d'actionneur que je vais utiliser (moteur, vérins...). Comme je suis étudiant en Bac STI et que j'ai des cours de mécanique, j'en ai profité pour demandé au prof si le projet était réalisable avec des vérins. Il semblerai que oui et pour pas trop cher en plus (avec des vérins pneumatiques et un vieu compresseur, sa devrai être viable). Le truc, c'est que je n'arrive pas à trouver un site avec des tarifs de ce type de vérins (même neuf) donc je suis totalement bloqué....

Si quelqu'un d'autre est motivé ou si vous savez comment faire avancer le projet, n'hésiter pas !!!!

Nirix

Yes !!! :lol:

Après une soirée passé à trouver un site avec les tarifs des vérins, j'ai trouvé! enfin presque.... J'ai dû remplir un formulaire avec mon mail et je vais bientôt recevoir un mail (surmement lundi) avec un code pour avoir accès au catalogue. Si ca interesse quelqu'un, c'est le site de la marque FESTO.... Une marque bien connu que j'utilise en cours  :cool:

Bon ben je vais calculer toute la soirée des vecteurs force et des moments (mouvement de rotation) pour voir quel type de vérins exact il me faut (je pense en mettre 3 si c'est pas trop cher)

N'hésitez pas à réagir!!! Allez Fiend41, je sais que ca te démange de construire un truc pareil !! :P

BigPanik

Je ne pense pas que les verins pneumatiques fassent l'affaire. Ce type de verin (je dois en avoir un qui traine quelque part) c'est du "tout ou rien" et tu ne pourras pas avoir d'effets progressifs. Au mieux ca ressemblera aux voitures sauteuses US montée sur verins (pneumatique).

La solution du simulateur Ventura S2 reste pour moi IDEALE:



Il "suffit" de trois moteurs continu (1), de trois reducteurs de vitesse (2), de trois interfaces de puissance (2) et de trois interfaces style servo moteur de modelisme (4)... et bouge ma poule  :lol:

De plus les "moto-reducteur" sont plus facile a trouver sur le web (ex: http://www.axesindustries.com/page.asp?p=23);

BP

fiend41

certes idéale, mais c'était 15000$ je crois quand tu en avais mentionné  :D .

me souviens aussi d'un autre projet de fans du temps premier où on cherchait avec agnostica une idée, eux pour faire un simulateur à verrins.. ils tablaient sur 12000$ pour y parvenir !

il y a eu notamment dans ce registre, un cycraft dans une vente aux encheres récentes aux usa sur un site genre www.superauctions.com

ça me fait toujours réfléchir nirix cette chose, t'inquiètes j'en veux toujours, j'essaie de relativiser un maximum pour qq chose de vraiment pas cher rusé et accessible mais qui ait du potentiel à filer de belles émotions

si tu avais pu aiguiller un projet scolaire .. celà aurait été qq chose de fameux !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

BigPanik

Reste les verins hydrauliques...  ;)

BP

Nirix

Les vérins hydraulique et l'interface à mettre en place coûtrait trop cher pour nous, pauvre bidouilleur à moidre frais....

Sinon, pour ce qui est du vérins tout ou rien, il l'on prend un double effet (une entrée et une sortie d'air de chaque côté) et que l'on arrive à mettre le même nombre de bars de chaque côté ca doit être possible, non?

Bon, j'attend toujours le mail de FESTO mais à mon avis je l'aurai lundi....

Sinon j'ai réflechi au systeme qui nous permetterai de contrôler les vérins ou les moteurs (c'est le même signal puisque pour les vérins, on peut utiliser un distributeur pneumatique qui se commande avec un signal  électrique). Le seul moyen, si l'on ne veut pas passer par une interface connecté au PC, c'est de, comme je l'ai vu sur d'anciens post sur hardware.fr, recupérer les signaux provenant des moteur de vibrations d'un volant. Ces signaux nous permetteront de commander les mouvements de rotation de la voiture. Il faut donc trouver maintenant comment les exploiter, mais ca doit être possible......

Là ou je pense avoir trouver quelque chose d'interressant, c'est au niveau du systeme qui nous permetterai de sentir le mouvement de la voiture du passage de vitesse. Il faudrait en fait construire un levier de vitesse avec des capteur à chaque vitesse, ce qui nous permetterai, déjà d'avoir un signal électrique correspondant à chaque vitesse. Ensuite, en utilisant quelques circuit intégré (qui correspondent en fait à des portes logique..... je sais pas si je suis compréhensible mais bon......) on pourrai bidouiller une sorte de "mini interface" avec un truc du style:

ENTREES:

Capteur C1: vitesse 1
Capteur C2: vitesse 2
Capteur C3: vitesse 3
Capteur C4: vitesse 4
Capteur C5: vitesse 5


SORTIES:
Interrupteur I1: correspond au bouton sur le volant: passer une vitesse.
Interrupteur I2: correspond au bouton sur le volant: rétrograder.


EXPLICATION:
Si C1est actif (levier en vitesse 1) et que C2 s'actionne(on passe une vitesse), on envoie un signal au volant d'activer I1 (le volant va donc passer une vitesse. Et le signal que l'on envoie vers I1, on le récupere pour aller actionner le vérins qui va nous pousser légèrement vers l'arrière, puis revenir.... De même pour tout les passages de vitesse et inversement pour rétrograder.


Evidement, c'est juste un petite idée à développer mais je pense que ca pourrait être un des moyens de récuperer les signaux pour les vérins et de faire un levier de vitesse (en récuperant un vieux à la casse, ca doit sûrement être possible.... :) ) Dites moi ce que vous en pensez, si vous voyez les problèmes éventuelles que ca peut poser ou si j'ai pas été très clair......

PS: J'ai vu au Carouff du coin que SEGA avait ressorti Virtual Fighter 2, SEGA rally et d'autres jeux pour PC pour 14 Euros (Un peu cher quand même...)

fiend41

dès que j'ai vu les éléments de festo j'ai reconnu ce qui est utilisé en verrin pneumatique dans la rock&ride chair, (j'ai même vu un tel verrin avec 2 valves dans un troc local à 40euros..mais le prix j'ignore bien le vrai)

et comme tu suggères, envoyer assez de bars d'un côté ou l'autre du verrin pour faire bouger la tige acier du verrin, c'est CA la difficulté je crois bien !    sur la rock&ride chair, c'était l'objet d'une carte d'encodage qui comprenait les inputs des joysticks comme graduels.

si ton idée de distributeur pneumatique tu la sens bien, (quel prix ?)  ça relance bien la machine je dirais pour la réussite d'un vrai projet électrique/air!

qq infos sur la rock&ride chair confirmant tes idées :

http://www.vrproject.de/index2.html
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

BigPanik

J'ai eu une idée cette nuit  :o

deux demi sphere emboitée. Une fixe (inferieur), equipée de billes porteuses et d'un trou au fond.

Une bille porteuse ca ressemble a ca:


L'autre sphere, mobile, accueillant le siege et reposant sur les billes porteuses.

Le mouvement s'effectue avec un gros gallet en caoutchouc (style metro) passant au travers de la premiere sphere et montée sur un moteur.

en gros (mais alors TRES gros) ca donne ca:



BP  :evil:

Nirix

L'idée pourrai interressait fiend, je crois que c'est un truc dans le genre que tu veux faire? Mais je pense plutôt rester sur mon systeme vérintesque....

Sinon, j'ai reçu le mail de FESTO et hic! La boutique en ligne (permettant de voir les prix) n'est accessible qu'aux entreprises, et ils vérifent si l'entreprise existe... misere...

Donc faut que je trouve un autre site (M****! celui la avait l'air sérieux...)

Dernier truc: il semblerai qu'il existent des vérins à cours variable... faut que je me renseigne...

Sinon une petite question avant d'aller bosser: Je vais récupérer une Dreamcast dans 3-4 semaines (pour daytonna entre autres... :cool: ) et je voudrais savoir quel volant je pourrait mettre dessus qui est un pédalier et des vibrations (n'importe quel système: volant PSX + adaptateur, volant SEGA....)

fiend41

BigPanik c'est pile ce que je raconte depuis des lustres si tu relis ce que je disais (photos du schtroumpf à l'appui) ce que tu mets en photo !!  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."