Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Idées pour Racing cab....

Démarré par Nirix, Jeudi 26 Février 2004, 09:41:52 AM

Invité

Pour info, j'ai quasi-fini la renovation de mon twin, et je me suis renseigné pour les prix des "vrais" jeux plus récents que exhaust note, et les prix sont assez hallucinants ....

Je prevois donc de mettre deux pcs à l'intérieur, pour pouvoir jouer à des vrais bon gros jeux pc (NFS Underground, au hazard  :D) ... techniquement, pas de gros soucis pour adapter tout ça, il "suffit" d'acheter deux volants pc, de trouver des potentiomètres ayant les mêmes tailles et formes que ceux d'origine et les valeurs de ceux des volants pc, fabriquer deux disques pour les volants et tout ça devrait s'adpater relativement facilement.

Le seul problème qui me bloque, c'est le budget : deux pcs costauds en reseau, deux arcade-vga, deux volants à desosser, les potards (le plus dur sera de les trouver) pour les quatre pédales, les disques pour les volants à fabriquer (pour le changement de vitesses, c'est des interrupteurs tout cons à utiliser tels quels) .... ça va commencer à faire beaucoup  :?  :(

demether

salut

mais pifef, tu crois  ps pour du jeu pc, que passer par la sortie tvout d'une bonne grosse carte graphique 3d vaudrait mieux que passer par une faiblarde arcadevga, certes en 15khz ? sans compter que tu vas etre dans ce cas limité en resolution avec cette derniere,  non?

les jeux pc en tv out marchent pas si mal...comme les divx d'ailleurs :P

Invité

pas con, ça mériterait d'ètre testé, effectivement  ;)

demether

ça serait pas plus cher, meme surement moins au rapport prix-puissance...et puis surtout  tu pourras jouer en  grosse resolution.

DOCyoyo_49

Pifef tu n'a p'te pas besoin d'acheté des volant pc .

car sur le port joystick tu peut cablé direct 2 potar et 4 boutons, sans ciruit, juste avec le driver de base joy+4bts de windows !

T'a aussi un autre cablage avec frien et accélérateur analogique, le tous toujours sans drivers.

Celon les potard qu'il y'a sur le cab , tu pourrais juste a avoir a cablé direct !

Des que je retrouve les shéma je les post !

Invité

Citation de: "DOCyoyo_49"Pifef tu n'a p'te pas besoin d'acheté des volant pc .

car sur le port joystick tu peut cablé direct 2 potar et 4 boutons, sans ciruit, juste avec le driver de base joy+4bts de windows !

T'a aussi un autre cablage avec frien et accélérateur analogique, le tous toujours sans drivers.

Celon les potard qu'il y'a sur le cab , tu pourrais juste a avoir a cablé direct !

Des que je retrouve les shéma je les post !

si tu me trouves ça et que ça s'avère viable, on trouve un pays où la polygamie est autorisée et  je t'épouse  :idea:  :D

iriswar

J'avais un peu peur d'en parler, vu que certain pourrais considérer comme sacrilège de modifier le f1 exhaust note, mais au bout d'un moment le jeu devient lassant ... :evil:
Du coup, j'ai raccorder volant et pédales suivant ce shéma :
http://www.monmouth.com/~lw4750/electrical.htm
Les potards intégrés sont excellent !
Pas eu besoin de changé... pour le cablage j'ai utilisé des cables réseau, vu que j'en ai des mètres qui servent plus à rien.
Avec les arcadevga, les derniers jeux (flatout, NFSU2,etc...) , il faut réduire au max les détails, mais sur Need for speed poursuite infernale, c'est un vrai bonheur !
Sans parle de arnould karting (dont je suis fan)
Sinon c'est faisable en 3-4 heures.

DOCyoyo_49

Le v'la le shéma !!!

Je pense que sa va te coutais bcp moin chere qu'un volant pc, et que l'intégration du hack dans la borne sera fachement plus simple !!



Citationon trouve un pays où la polygamie est autorisée et je t'épouse

Quel honeur  :lol:  :evil:

BigPanik

:!:

reste a trouver les potards, ca fait une semaine que je cherche...
potentiometre monotour metalique axe 6mm, ecrou diam 8mm et corp de 24 mm.

radiospares, conrad (un model top mais 22Kohm), selectronics rien ne convient.
Quel potard as tu utilisé pour remplacer le 5K de SEGA?
Pifef tu les as trouvés?

BP

demether

Citation de: "iriswar"
Avec les arcadevga, les derniers jeux (flatout, NFSU2,etc...) , il faut réduire au max les détails, mais sur Need for speed poursuite infernale, c'est un vrai bonheur !
Sans parle de arnould karting (dont je suis fan)
Sinon c'est faisable en 3-4 heures.

c'est pourquoi l'idée de jouer en tvout d'une big carte video peut permettre de jouer en grosse rezo et full détails ;)

a++

iriswar

Dis, on peut brancher le tv-out d'une carte pc sur un moniteur arcade ?
en composite ou svhs ?
C'est clair que si c'est le cas :
- 1) je m'en veux d'avoir racheté deux aradevga
- 2) j'ai plus qu'à réinvestir dans deux cartes dignes de ce nom...
- 3) ma comptable (ma femme) va t'envoyez un mail d'insulte

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Iro

Hello tout le monde,
Je brancma he Geforce TI4400 via le S-Video sur ma télé pour matter mes divx.
Et le bureau est vraiment tés propre. En tout cas j'ai un meilleur résultat que sur ma borene avec l'arcadeVGA (faudrait que j'éssai sur la télé).
Par contre je sais pas si on peut monter grosse résolution. L'affichage du bureau est fixé à 800*600 Max .
Tiens je vais éssayer maintenant.
Je reviens :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Alors j'ai éssayé Half Life 2 sur la télé.
La résolution est bien figée en  800*600. Je pense que c'est la résolution max de la télé.
Faudra attendre les télé en HDTV pour passer au dessus !!! Au moins pas besoin de CG de combat , la 800*600 permettra de gagner un des perfs.
Sinon le rendu est vraiment trés bien ,j'aurais pensé que cela aurait été plus catastrophique que ça. POur un peiti GTR , ça devrait le faire  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO