Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Idées pour Racing cab....

Démarré par Nirix, Jeudi 26 Février 2004, 09:41:52 AM

BigPanik

Oui mais tu n'avais pas parlé du gallet en caoutchouc!  :D

BP

fiend41

euh oui effectivement  :oops: le coup du galet faut que tu m'expliques, j'avais pas trop compris le "rond" en dessous de l'ovni ?

mais dans ton hypothese, faut quand même un fort équilibre central pour l'axe du milieu pour pivoter ou non ?

j'en suis venu à penser à autre chose.. la coque et en plus une sorte de balancier en dessous comme un plot plombé de parasol qui une fois l'impulsion donnée permettrait de repartir au point mort.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Nirix

A mon avis, le seul hic de ce systeme, c'est l'emcombrement du truc... parceque deux demi sphère proportionnel à notre taille, ca va pa être petit... Mais ca doit être jouable  ( et surtout, sa semble moins casse-guelle que des vérins...0:D)

Sinon, niveau volant dreamcast, vous me conseillez koua?

fiend41

pour les volants dreamcast.. pas évident de se repérer, c'est un peu moins évident à trouver qu'avant. il y en a un sur www.ominfo.com je sais   ou faut user d'un adaptateur psx->dreamcast, mais perso le volant bugge un peu, je radote j'ai déjà dit, touches différentes à réaffecter.

sinon t'as été voir un peu sur les pages de la rock&ride en tout bas ? y'a des photos et schémas du système de valve mais sans trop de détails.. ptet toi tu comprendras la subtilité..  y'a donc comme une entrée depuis le compresseur et les différents clapets ont des ordres communiqués par l'interface reliée à joystick pour déterminer lesquels clapets ouvrir et de combien pour le flux d'air
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

CkurcK

Heuuu attendez BigPanic & Fiend41 ...

Ok, le système de boule bougera certainement MAIS ... si le pilote se trouve dans la boule, comment alimenter celle-ci ?

Disons que l'on vat transmettre les infos en Wifi ... il reste le même problème de cablage pour le moniteur !

Et enfin dernier truc et pas des moindres, quand tu vois déjà toute la sécurité qui était autours du R360, imagine ton pilote bloqué dans la boule avec un seul point d'extraction qui se trouve obligatoirement (Loi de LAPALISSE) de l'autre coté et des moteurs qui l'empeche de faire tourné la boule de l'intérieur (sans compter les frottements ...).

Brrrr, j'ai ai des frissons dans le dos ...

L'idée est bonne, mais je ne crains qu'elle soit irréalisable :(

Perso j'avais plus vu un truc a la Cycraft ... une cabine suspendut à un crochet et des systèmes de treuils qui tirent la cabine d'un coté ou d'un autre. Certe on ne risque pas de faire un tour complet avec ce système, mais on peu toujours sauté en marche  :smile:

Enfin bon, c'est quand même un truc de fou à réaliser ... déjà que j'ai la flème de mettre ma borne en MameCab alors ...

fiend41

l'alimentation comme je suggérais, c'est que l'axe qui donne les ordes soit le joystick ou panel au milieu pile , comme centre de gravité, et si la structure bouge bien plus relayée par qq ressorts de côté, alors le mouvement donné sur l'axe central où est posé volant ou joystick va faire bouger le bloc total aidé par les roulements à bille

pas "trop"  :D  de risques de chute avec ce que je me pense, comme des gardefous autour du socle, comme un couvercle avec les côtés partout relevés ancrés qui limiteront le déplacement à la sphère,    pas évident à expliquer mais un dessin .. faut que je me bouge à le faire scanner  montrera mon idée bizarre (enfin si peu) .

quoiqu'il en soit, il est bon d'être plusieurs optimistes pour une telle idée et tenter des trucs qui sortent de l'ordinaire, c'est ce qui me tient à coeur. et bon il me reste moins de 280jours pour le prouver  :x
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

CkurcK

MMmmm éffectivement un ptit dessin aiderai à comprendre ... bon, faut dire que qd je suis fatigué j'y mai un peu de mauvaise volonté  ;)

D'ailleurs bonne idée le scan, je vait de suite faire un chtit dessin pour mon prochain post  :D

CkurcK

Bon ben voilà les croquis !

Bon je sais ca fait gamin mais j'men temponne  8O



Alors là c'était mes vacances au Maroc ... euuuu non suis je bête, ca c'est donc une vue global du projet (qui ne sera jamais abouti  :lol:  )



et ici une version plus moche (mais je suis fatigué, sinon vous penssez bien que je posterai pas ca) avec seulement deux moteurs, mais je me suis trompé dans mon raisonement, il faut remplacer les chaines par des crémaillères sinon ca peut pas marcher ! Mais bon, c'est trop dangereux comme truc.

Le problème dans ce genre de système c'est (hormis le montage du bidule) le temps qu'il faudrait pour régler la bête ! Mais bon, cette idée débile est presque réalisable pour ki en a le courage  :P

Je tiens à signaler que non effectivement, je ne suis pas à l'échelle  :x

Nirix

L'idée d'un cab suspendu me paraît pas mal et plus "controlable" pour nous, pauvre amateur. Le problème pour moi reste toujours celui de la place, parceque, accroché un cab au mur et installer tout le bordel qu'il doit y avoir autour, c'est pas donné à tout le monde. :?  De plus, il y a le côté esthéstique, à savoir si l'on veut un look arcade Daytonna ou Sega Rally ou "juste" un truc qui bouge dans tout les sens...

Merci pour l'info fiend, je vais regarder sur ominfo pour mon volant et l'explication du rock&ride...

Nirix

Galère pour trouver un volant pédalier + vibration.....

J'hésite à en acheter 1 PSX avec un adaptateur pour Dreamcast.... Je sais ou avoir un volant dreamcast mais il est sans pédalier et sa ferait trop de bidouille...

Nirix

Je pense avoir trouvé (galère pour avoir un image) un volant dreamcast pédalier + retour de force (nickel ! :lol: ) En plus les test vont en sa faveur par raport au volant SEGA. Reste à le trouver et à pouvoir récupérer les signaux des vibrations

Anonymous

Mouaii tu as raison coté place, le cab suspendu en prend énormement ... perso j'ai encore un peu de place, mais si tu est en appart, c'est même pas la peine d'y pensser  :P

Nirix

Pire niveau place qu'un appart, je suis chez mes parents (chui étudiant) alors je sais pas si ils vont aimer le racing cab suspendu au plafond avec des treuils  :lol:

Bon sinon je reviens à peine d'une petite sortie dans un cash-jenesaikoua et comble: un volant dreamcast trustmaster + pédalier parfait état (en apparence) pour 12 Euros!!! Seul hic: pas de sous sur moi Grrrrrrrr!!!! :twisted:

Menfin j'ai pu testé le retour au centre et il est nickel!!

fiend41

en fait faudrait ptet bouger ce sujet sur controlpanels ?  8O

youp, court post depuis le job.. galere de scanner usb... leeeent.   bon voilà mon résumé approximatif.

http://www.chez.com/fiend41/rocknride1.jpg
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

CkurcK

Zut, Erreur 403 sur ton lien ...

BigPanik

Copier/Coller et ca marche

OOooooh le bo dessin :o

BP