Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Idées pour Racing cab....

Démarré par Nirix, Jeudi 26 Février 2004, 09:41:52 AM

Nirix

Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai deux projets;
.Une borne mame "simple" avec carte et tout et tout.
.Et un racing cab........ J'hésite à franchir le pas de celui ci en premier mais je me dit aussi qu'autant y allé tout suite!

J'ai donc réflechi un peu mais quelques problème persiste:

. Pas de PC, je veu mettre ma NGC dedant (ya bournout et j'ai pas les moyens de me payé une ps2), et il n'y a que des volant super moche pour l'arcade. Par contre il y a un adaptateur manette pour les pads PS2 sur NGC, le retour de force va t'il être conservé sachant que ce n'est pas de l'USB?

. Ma NGC ne me permet que du 2.1, je n'y connait rien, donc est-ce que c'est grave docteur?

. La thèse de fiend41 sur le mouvement de la borne m'interesse pas qu'un petit peu mais je ne sais pas si tu veut faire un mouvement axiale (autour duquel on trouve de gauche à droite sans s'incliner) ou un mouvment d'inclinaison...

Bon merci d'avance ;)

fiend41

t'as du retour de force sur ton volant ?    pinaise le xbox bigben, c'est de l'arnaque !! on sent presque rien

je veux bien sûr avoir un sentiment de totale "frousse" et sensation  , faudrait que je scanne mon fichu plan,  un juste équilibre qui permettrait de valdinguer dans tous les sens jusque 40-50° d'inclinaison      et je m'interroge encore sur les termes évoqués dans l'autre rubrique par l'amateur de Falcon (respect  :smile:   (d'ailleurs il sort une carte accélératrice en édition tres limite, ct60 d'ici peu pour qq français motivés)

le 2.1  c'est la nature du son non?  d'ailleurs la ngc n'a pas de sortie numérique 5.1,  en fait on s'en fiche un peu car tu peux toujours récupérer un signal stéréo et l'envoyer sur 5 enceintes
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Nirix

Fiend41 tu veux vraiment pas faire les choses à moitié! Mais c'est clair que ca doit être le top!


Bon sinon, j'ai déjà résolu les problèmes de sono. J'ai en effet vu sur un forum de GameKult qu'il me fallait un simple cable RGB BigBen (car sortie audio) pour brancher au Kit 5.1 que je n'est pas... Et vu les prix, ca calme....

Mais la j'ouvre le catalogue Auchan et qu'est ce que  je vois: Un kit enceinte 5.1 LABTEC ARENA 675 (ca rigole pô..) composé de:

.5 satellites (ca tombe bien c'est du 5.1) de 2,3W RWS chacun.
.1 caisson de basse de 15W RWS.
. Fréquence 48hz - 20khz.

A ce que j'ai compris y me faut un décodeur en plus, en sachant que le kit Labtec (marque inconnu à mes régiments) coûte 49 euros, est-ce que ca vaut le cout (et faut il vraiment un décodeur!!! J'ai vu des PC vendu avec un kit d'enceinte sans décodeur) Sinon, si trop cher, sono 2.1 car C.A.R.R.E.M.E.N.T moins cher!

Sinon, je pense faire (si je démarre la construction car PB financier pour l'instant) une structure "en planche de plancher": Pô cher, Super solide (c'est là dessus qu'on marche lorsqu'on est à l'étage alors vaut mieux que sa soit solide....) et facilement découpable à la scie sauteuse (ce n'est que du bois).

Reste un problème pour moi car j'ai un p'ti salaire d'étudiant: l'écran. Je pense mettre un écran d'Amstrad CPC en attendant mais alors mon dieu la qualité........ Vous ne savez pas à combien je peut me dégoter un écran d'arcade d'occaz? (environ)

N'hésitez surtout pas à réagir.

PS: Faut que je fasse un ventilo à la Outrun, c'est le Top!

BigPanik

Pour le son, en tout cas sur PS2  ca se passe comme ca:
en sortie de console il n'y a que 2 Cinch. On se dit donc que ca ne peut faire que du stereo (2 HP ou au max 2.1)? et bien non, les packs 5.1 offre le Dolby Digital. Quesako? C'est un procedé LOGICIEL qui permet a partir d'une sortie 2 fils (Stereo) d'obtenir des effets sur ses voies arrieres et centrale.

Pour obtenir du 5.1 il faut donc que le jeu le gere. C'est le cas dans Burnout par exemple (dans le menu audio) ou l'on choisi entre Stereo et Dolby Digital.
Maintenant si le jeu ne le gere pas, on a quand meme du son stéreo mais sur 6 enceintes (5.1).

voila
BP

Nirix

MErci pour ces précisions techniques  BigPanik, j'ai enfin compris cété koua tous ces trucs de suround dolby 5.1 ect...  :P

Sinon, après avoir réfléchie une bonne partie de l'après midi, j'ai pu résoudre quelques problèmes dans le cas ou je commencerai la construction de mon racing cab (fourniseur de pièces, matériaux....). De plus, un grand problème financier est résolu pour moi car j'ai déjà ma console (avec bientôt Burnout 2), ce qui me permettera d'occuper pas mal d'heures... et le comble, c'est qu'un pote va pouvoir (peut-être) me revendre sa Dreamcast avec Daytona... Le T O P !

En ce qui concerne le mouvement des bornes... Grand, grand sujet, mais tellement intéressant! Je suis en train de réflechir pour l'instant pà une méthode pouvant rendre les mouvements dû au démarrage des gazs. Si nous pervenons à transmettre ce mouvement  sur le siège, je pense qu'une bonne partie de l'immersion sera rendu (De plus j'ai déjà vu que toi, fiend41, ca t'interressé pas mal mais que tu n'avais pas trouvé de procédé viable pour l'instant. alors, t'a trouvé depuis? : ).

Pour moi, et la vous allez certainement pouvoir me répondre, la base du problème vient du fait de OU viendrait le "signal" pour enclenché notre systeme de gaz (je voudrais en effet que cette effet ce déclenche lors du changement de vitesse (recul brutal vers l'arrière) et lors que l'on freine brutalement (avancement brutal)) . Car sur un volant à retour de force (au fait c'est quoi la différence entre un ffb et un retour de force), il doit bien y avoir un signal spécial "dédié" aux gazs que l'on pourrait récupéré pour notre système. Je sais pas si vous avez tous compris mais bon..... ; )

Une fois ce "semi-problème" résolu (pour moi bien-sûr ou peut-être pour d'autres), je pourrai adapté peut-être une idée qui m'est venu hier ......

fiend41

oui c'est exactement ça le souci,   le clic qui permet de libérer le gaz ou la pression de part et d'autre,  ce système repose comme la rock&ride chair,  et tout le truc c'est de "contrôler" le gaz et son impulsion à travers des verrins
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Nirix

Je fais aussi un peu de modélisme et je me suis demandé si des servos moteurs type industriel, sa pourrait pas fonctionner?


Sinon, pour le volant gamecube, y doit en existé des ffb (je sais toujours pas ce que c'est d'ailleurs... :D ) car sur la jaquette du jeu NGC, yé écrit que c'est compatible logitech force feed back.. (je de plus en plus envie de la commencer cette borne...) ;)

fiend41

un peu que verrins industriels ce serait efficace !   en ai vu un une fois dans un troc,  probablement chouré par un technicien du coin  (pas mal de sociétés industrielles par ici, gaz, techniciens etc.. et pourtant pas évident de contacter de telles personnes  :roll: )

ffb =  Force Feed Back  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

j'ai retrouvé une petite vidéo de jammaster,  qui était buggée à l'ouverture.. mais refait le fichier en .avi qui ne plante plus.

donc honneur à la daytona twin de jammaster.. ça fait baver  :P

1,6mo divx :   http://fiend41.free.fr/Daytona_twin_cab.avi
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Anonymous

Ce n'est pas ma borne Fiend  :D  !!!
Ce sont quelques videos du dayto d'un pote...
Je me contente pour l'instant d'un VR Twin et d'un Rad mobile DX ;)
J'ai d'autre video de Dayto (c'est du colector, c'est tellement rare)...
Je les metteraient à dispos sur pécébé ;)
N'hésite pas à les récups
,

Wamadeus

Trouvez moi un emu qui prends le force feedback et regarder bien ce que je fait avec  ;)

Boris


Wamadeus

:idea:

Merci Boris! J'ai idée de faire quelque chose d'assez flyer.... je vous en reparle sous peu

Nirix

Bon ca fait plaisir, je vois que ca interesse pas mal de mondeici :D

Je suis en train pour le moment de réaliser quelques plans que je metterai en lien bientôt car je pense de plus en plus à la faire cette borne!

Un truc important aussi: Est-ce que l'on détériore un écran normal de pc ou une télé si elle bouge dans tout les sens (e pense surtout à savoir si il faut ou non un écran LCD ou TFT jé pô)

Anonymous

Ja'i des blocs de Virtua Racing TWIN complet pour ce genre d'essais...
Un bloc VR se compose du tableau de bors rouge (dash), des 4 boutons Views, d'un bouton start, du moteur, du mécanisme, de l'embrayage et du palonnier de vitesse...
La difficulté est qu'un feedback SEGA est très différent d'un feedback Pécé
le volant n'est pas constament en prise avec le moteur...C'est le rôle de l'embrayage électromécanique...

demether

salut
à mon avis oublie l'écran lcd, déja qu'un ecran pc ça le fait moyen au niveau réalisme pour simuler un affichage arcade, alors un lcd avec la rémanence et tout ça...arghh