Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

N'allumer pas votre PS3

Démarré par juju_splinter, Lundi 01 Mars 2010, 14:15:33 PM

juju_splinter

Source jeux videos.com

Depuis hier soir, c'est l'effervescence chez Sony. Un problème vient en effet de toucher mondialement un certain nombre des Playstation 3. Les symptômes sont les suivants : impossible de se connecter au PSN, impossible de jouer à ses jeux téléchargés, même hors-ligne, impossible d'accéder à ses trophées, message d'erreur "8001050F", impossible de jouer à certains jeux sur Blu-ray, dont Heavy Rain. La date de votre console est également fixée au 1er janvier 2000 (bonne année, donc...). Pour vous consoler, même notre PS3 Debug, non connectée à Internet depuis pas mal de temps, est touchée par le problème. Pile poil le jour de la réception de God Of War III ! Rageant !

Il semblerait que les consoles Slim ne soient pas concernées par le problème. D'après Examiner, le support technique de Sony compte régler le tout dans la matinée, la solution n'amenant pas de perte de sauvegardes ni de trophées. On est moins optimiste du côté de chez Sony Europe, le message officiel laissé sur le blog étant le suivant : « [...]il est cependant impossible de dire quand et comment ce problème sera résolu ». On vous tiendra évidemment au courant de prochaines péripéties de ce qui restera LE bug de la Playstation 3. N'hésitez pas à témoigner en commentaires, afin que nous puissions affiner les conditions/symptômes de ce problème.

Dernière chose : nous vous conseillons de ne pas allumer vos Playstation 3 si vous n'avez pas encore été touchés par le problème. Mieux vaut attendre que Sony corrige le tout avant de tenter le diable.

Attention ca va fumer dans les chaumieres !
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Iro

J'arrive pas à comprendre comment ma PS3 non allumée depuis 3 mois se mettrait en carafe toute seule en étant offline ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

juju_splinter

Moi non plus mais apparemment y'a un souci au changement de date , elle passe au 01/01/2000....
Bref dans l'hypothese ne pas allumer... ;)
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

zebassprophet

le retour du bug de l'an 2000 ^^
il etait a retardement :p

Iro

#4
Le truc c'est qu'avec l'histoire Geohot , un vent de parano souffle dans le monde PS3 :D. Même si ce n'est pas lié (et c'est surement le cas) , il faudra MAJ la console pour régler le problème.
Et çà c'est bien relou. Parce que sans certitude de savoir si l'exploit fonctionnera avec tout les FW, tu te retrouves avec une console en vrac ...
En plus d'avoir une console sans lecteur, je me retrouverais sans rien puisque même le PSN ou les jeux téléchargés ne fonctionneront pas...
Si cela se confirme , SONY m'a niqué bien profond ...

PS : N'empêche qu'avec le recul ,le bug de l'an 2000 c'étais bien marrant. Tous le monde était au taquet pour se préparer, puis arrivé le 01/01/2000 00h00m01s. . . . . . . .  RIEN :D Comme dans les dessins animés :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

juju_splinter

Citation de: zebassprophet le Lundi 01 Mars 2010, 14:42:15 PM
le retour du bug de l'an 2000 ^^
il etait a retardement :p

alors ca voudrait dire que la fin du monde serait en 2022 en fait ?  :-X  :D
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Iro

Remarque avec la sortie de God Of War III, çà l'est déja pour certain :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

supercarotte

Citation de: Iro le Lundi 01 Mars 2010, 14:32:32 PM
J'arrive pas à comprendre comment ma PS3 non allumée depuis 3 mois se mettrait en carafe toute seule en étant offline ...
C'est un bug dû à l'horloge interne qui crée un conflit avec l'OS.
Aucun rapport avec le réseau, elle buggera même offline
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

isou

salut les gat...........................

>:D >:D >:D >:ma ps 3 est contaminer que faire??????????? et celle de ma borne je sais pas >:D >:D >:D

juju_splinter

Citation de: Iro le Lundi 01 Mars 2010, 14:56:09 PM
Remarque avec la sortie de God Of War III, çà l'est déja pour certain :D

:D et ff13...

Citation de: isou le Lundi 01 Mars 2010, 14:59:38 PM
salut les gat...........................

>:D >:D >:D >:ma ps 3 est contaminer que faire??????????? et celle de ma borne je sais pas >:D >:D >:D

selon sony : attendre... :-(( >:D
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Zorg

Citation de: Iro le Lundi 01 Mars 2010, 14:45:40 PM
PS : N'empêche qu'avec le recul ,le bug de l'an 2000 c'étais bien marrant. Tous le monde était au taquet pour se préparer, puis arrivé le 01/01/2000 00h00m01s. . . . . . . .  RIEN :D Comme dans les dessins animés :D


bah il aura fallu attendre 10 ans pour que le bug se manifeste, cf le bug en allemagne qui a coincé pas mal de gens  ;D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

bobusan

Citation de: supercarotte le Lundi 01 Mars 2010, 14:57:41 PM
C'est un bug dû à l'horloge interne qui crée un conflit avec l'OS.

P'tain c'est con comme panne.  :-\ :-\

Le conseil de Bobusan : ne pas acheter de console neuve avant qu'elle n'aie été diffusée durant au moins deux ans sur le marché.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

isou

j ai deja bien jouer a ff13................  il est trop beau!!! :o :o :o
quelllllllllllle MMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm >:D >:D >:D >:D >:D
et comment faire pour remettre en etat les ps3 qui ne seront pas branché par internet le MMMMMMMMmmmmmm

supercarotte

Je sais pas pk, j'ai l'impression d'être sur jv.com tout à coup  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Iro

#14
Citation de: supercarotte le Lundi 01 Mars 2010, 14:57:41 PM
C'est un bug dû à l'horloge interne qui crée un conflit avec l'OS.
Aucun rapport avec le réseau, elle buggera même offline
Pourtant la 1ére news que j'ai lu indiquait que c'était un problème de synchro avec les trophées. Mais c'est là où c'est pas bien claire car même les offlines seraient touchées.Par contres les slims ne seraient pas concernées.Donc on çà serait bien un cas hardware.
Mais bon, gérer une date c'est quand un truc classique dans ce genre de matos ....

Citation de: bobusan le Lundi 01 Mars 2010, 15:09:15 PM
Le conseil de Bobusan : ne pas acheter de console neuve avant qu'elle n'aie été diffusée durant au moins deux ans sur le marché.
C'est pas faux mais aprés çà dépend de ce que tu veux. Bricoler ou jouer ?? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wapata

C'est rigolot, la console s'est mise à une date où elle n'existait pas.
Elle est en plein conflit existentiel !