Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

L'énigme Arcadienne du père Fouras !

Démarré par Misteriddler, Lundi 06 Octobre 2014, 23:53:39 PM

Misteriddler


Je vous propose le topic de l'enigme arcadienne du père Fouras... un jeu frais, ideal pour  :

- Pouvoir masteriser le rebus d'un roadtrip enervant...
- S'entrainer avant de passer à la TV à "qui veux gagner à double dragon" ou à Fort Boyard...
- Pouvoir se la pêter sur le forum ou en famille
- Avoir des trucs à raconter lors de votre prochain speed dating
- Passer le temps sur votre tablette aux WC
- Gagner un tee-shirt brodé avec votre score, signé par Felindra tete de tigre...

Le principe est simple :

- Une énigme est posée à l'aide d'une photo, un rebus, des mots ou une phrase sur le thème de l'arcade (bornes, histoire...) ou de Gamoover.
- L'énigme peut être une façon de faire connaitre un detail méconnu d'un jeu ou d'une borne...
- Les enigmes seront numerotées et leur niveau sera indiqué (Trés facile, facile, moyen, difficile, trés difficile...)
- L'enigme reste l'enigme du jour tant qu'elle n'est pas trouvée.
- Une fois celle-ci trouvée, le gagnant peut en poser une à son tour, ou passer la main.
- Si une énigme est trop difficile, 1 indice pourra être demandé, celui ci donnant pratiquement la solution. Si l'enigme est trop dure, elle pourra être annulée aprés 24h.
Enfin, la soluce d'une enigme devra être claire et détaillée (photos ou explications).

ENIGME NUMBER 1 / Niveau Arcadien normal

- Je suis une borne dédiée.
- Mon T-molding est noir et orange.
- J'ai une trappe de caisse en façade.










Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Maitre_Poulpi

Facile !
La grille de devant de la Space Invaders Taito  ;)

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

spectroman

super un jeu, vite Maitre_poulpi une nouvelle énigme >:D

Maitre_Poulpi

#3
[Enigme n°2] / Niveau arcadien avisé

Juste une petite phrase :

La blonde est devenue brune, de quoi perdre la boule....

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

kos71

La borne pacman de mister riddler qui avait ete repeinte en noir ;D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Dracoel

Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Maitre_Poulpi

Perdu aussi.
La fin de la phrase a son importance  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Eko

ça je sais !

C'est Marilyn Monroe du flip Taxi qui a subit une transformation ! les 2 existent !




Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Maitre_Poulpi

Yes  ^-^
Bon je me suis peut-être emballé, quand on dit arcade j'englobe les flippers dedans, est-ce que c'est valide dans les règles Mister ?

Prochaine enigme eko !
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Misteriddler

bah on se cantonne à l'arcade en général (jeux, pcb, histoire, bornes, persos...) et je créé une autre enigme du père Fouras sur les flips  ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Maitre_Poulpi

Bon ben désolé pour la méprise alors. J'imaginais "arcade" au sens large  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Eko

#12
Allez S'parti !

ENIGME NUMBER 3 / Niveau Arcadien normal

1- Mon best arcade Game ever.
2- Il pourrait vous mettre un supo sans que vous vous en rendiez compte.
3- l'image choisi apparait, lorsque vous n'êtes pas de taille à lutter ;-)

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Misteriddler

Citation de: Eko le Mardi 07 Octobre 2014, 10:13:22 AM
Allez S'parti !

ENIGME NUMBER 3 / Niveau Arcadien normal

1- Mon best arcade Game ever.
2- Il pourrait vous mettre un supo sans que vous vous en rendiez compte.
3- l'image choisi apparait, lorsque vous n'êtes pas de taille à lutter ;-)

Puyo Pop fever ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Eko

Neg, bien tenté  :D

J'aide un peu, en arrière plan, c'est un bout de toiture et du ciel, et le sigle apparait uniquement par pression du 3ème bouton.
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel