Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

chose bête mais importante dans Mame

Démarré par choupisaumon, Lundi 01 Février 2016, 00:24:56 AM

marcus600

hors sujet : je joue pas mal a toki , elle a quoi comme "plus" le set 2 ?

choupisaumon

merci pour l'info choodoo je vais surement m'en chopper un du coup , et sinon occune idée de ce que le set 2 pour toki apporte en plus par contre regarde ça il va sortir bientôt ce jeu si tu aimes toki : https://www.patreon.com/user?u=2797968&ty=h

marcus600

cette version remake ca fait 5 ans qu'elle va bientot sortir :) je n'y crois plus trop  :D

choupisaumon

oui je sais mais sur leur Facebook ils ont dit que ça y est cette fois c'est la bonne lol on verra bien  :-(( et sinon question bête pour le slg 3000 : en l utilisant on doit passer le pc obligatoirement en 640x480 ou on laisse de base , c'est con mais ça evite de rechanger le pc a chaque fois notament pour les jeux d'arcade recent ou les emulateur de consoles recentes qui sont plus beau en 3d sans scanlines

fiend41

ce n'est pas une donnée fiable  de pouvoir mettre les scanlines.png. j'ai installé 4 pc portables récemments.. et j'ai bataillé sur l'un d'eux (avec Ati mobility)  et mame32.0169 qui refusait le réglage >:(   mais pas de souci avec une plus vieille version (où le Direct3D générait les scanlines..)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

choupisaumon

pas besoin mec , j'ai un dossier scanlines que je met de coté depuis une ancienne version et je la rajoute a chaque fois dans les nouvelles version de Mame et il les reconnais sans rien faire

en gros tu prends tout les scanlines d'une ancienne version de mame ou tu pouvais aller en 75x4 par exemple et ce qu'il y a dans ce fichier " artworks " et ces scanlines tu les balances dans le fichier " artworks" de ta nouvelle version et tout est fait ;)

choupisaumon

Bon je pense que je viens de decouvrir quelques chose sur MAME est ce que vous êtes d'accord avec moi ?

au début je disais ça :

"comment savoir lorsqu'on a plusieurs version d'un jeu par exemple Toki world set 1, toki us set 1, toki us set 2 etc etc donc comme je veux installer une seule version du jeu pour la mettre apres dans Launchbox ( qui sera mon super logiciel pour ma borne )quelle version la plus récente je devrai y intégrer , celle pour toki qu'on voit en plus gros dans mame c'est world set 1 par contre en dessous il y aura des "set 2" donc forcement plus recente et pourtant ce ne sont pas celle que l'on voit en plus gros , et ça c'est dans beaucoup de jeu , vous me conseillez quoi? "

donc voilà j'ai essayé de comprendre pourquoi la version d'un jeu écris en plus gros dans la liste des jeux mame et aussi celle qui était la plus utilisé n'était pas sa derniere version , ben je viens de voir qu'a l'interieur de Toki.rar par exemple il y avais aussi les versions "set 2" dont ses fichiers étaient aussi integrés à l'interieur du fichier " set 1"  donc est ce que vous pensez comme moi c'est a dire : meme si on voit apparaitre le nom du jeu en " set 1" quand on le lance ben en fait on joue au toki "set 2 " même si elle porte le nom toki" set 1 "

fiend41

Citation de: choupisaumon le Mercredi 03 Février 2016, 18:17:01 PM
ces scanlines tu les balances dans le fichier " artworks" de ta nouvelle version et tout est fait ;)

:-)=  si simple et ça roule !    curieusement les  mameui n'ont pas tous les répertoires installés par défaut.. je chargeais les scanlines d'un répertoire de base,   et là du coup, avec le vrai répertoire, résolu pour le pc qui refusait ce réglage..  ;D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

funkycochise

Citation de: choupisaumon le Jeudi 04 Février 2016, 20:24:41 PM
Bon je pense que je viens de decouvrir quelques chose sur MAME est ce que vous êtes d'accord avec moi ?

au début je disais ça :

"comment savoir lorsqu'on a plusieurs version d'un jeu par exemple Toki world set 1, toki us set 1, toki us set 2 etc etc donc comme je veux installer une seule version du jeu pour la mettre apres dans Launchbox ( qui sera mon super logiciel pour ma borne )quelle version la plus récente je devrai y intégrer , celle pour toki qu'on voit en plus gros dans mame c'est world set 1 par contre en dessous il y aura des "set 2" donc forcement plus recente et pourtant ce ne sont pas celle que l'on voit en plus gros , et ça c'est dans beaucoup de jeu , vous me conseillez quoi? "

donc voilà j'ai essayé de comprendre pourquoi la version d'un jeu écris en plus gros dans la liste des jeux mame et aussi celle qui était la plus utilisé n'était pas sa derniere version , ben je viens de voir qu'a l'interieur de Toki.rar par exemple il y avais aussi les versions "set 2" dont ses fichiers étaient aussi integrés à l'interieur du fichier " set 1"  donc est ce que vous pensez comme moi c'est a dire : meme si on voit apparaitre le nom du jeu en " set 1" quand on le lance ben en fait on joue au toki "set 2 " même si elle porte le nom toki" set 1 "
non chaque set a son propre avec son propre jeu de fichier. Et la numérotation des set de présage pas d'une qualité supérieure ou d'une amélioration
juste de la différenciation.

d'ailleurs tu peux facilement réaliser deux tests.
tu tapes :  mame tok
mame devrait te lister tous les noms de jeu qui s'en rapproche.
si tu enleve ta rom de toki et que tu lances l'un des sets de toki indiqué précédemment,
mame te listera les fichiers qu'il attend (et qui manqueront, du coup)

choupisaumon

hmm je vois donc je me suis planté , ça va quand même être du boulot pour moi qui veux rajouter une seule rom visible avec mon frontend pour chaque jeu :(
et sinon pour des roms consoles tu connais le sujet aussi ? car la c'est encore différant car là tu prends n'importe quel jeu avec le même nom et ils sont tous différant genre sur supernes tu prends n'importe quel jeu et tu auras une version ( U1 ) une version ( T2 ), une version (h1c) etc etc mais par contre je vois sur chaque jeu une version avec un (!) a la place d'une lettre tu penses que ce serai la plus approprié celle là ?

Aubrel

#26
Salut, je viens juste de lire ton poste et j'ai peut-être quelques réponses..  ;)

Normalement le set parent de MAME est justement la version la plus récente de chaque jeux (c'est comme ça que sont définis les set parents de MAME, en tenant compte aussi que dans le cas de versions identiques le "World" l'emporte sur les versions "Euro", puis "US", puis 'Asie'. (généralement les versions à l'export sont les dernières versions).

Une solution toute bête pour ne lister que la version voulue c'est d'avoir 2 dossiers roms (MAME gère ça parfaitement) dans un dossier tu mets les roms des jeux que tu veux voir dans le FE et dans l'autre les bios et roms parents que tu ne veux pas voir. Tu fais évidemment pointer le FE que sur le premier dossier.

Pour le scanline, le plus simple et le plus beau que j'ai trouvé c'est les shaders 'CRT Geom' de MAMEUIFX avec OpenGL ça rend trop bien, on jurerait voir un écran CRT sur mon LCD  8) Et pourtant d'habitude j'ai jamais aimé les résultats des différents scanlines que j'avais essayé avant.

Voilà, j'espère que ça te permettra d'avancer  ^-

Edit: pour les consoles il me semble que les '!' sont les versions vérifiées

choupisaumon

merci pour tes super infos mec je vais tester tout ça aujourd'hui puisque c'est dimanche lol :)

choupisaumon

oui ça a l'air pas mal les shaders 'CRT Geom' de MAMEUIFX par contre est ce qu'il y a un tuto quelques part car c'est pas simple du tout j'ai essayé pleins de trucs et le seul qui fonctionne marche sous windows mais dès que j'essaie en plein ecran c'est impossible et en plus même sous windows y a des bugs qui font planter mameuifx

Aubrel

#29
Voilà ce que j'ai mis comme réglages si ça peut t'aider :
(c'est très bien pour un écran LDC, mais ce n'est pas à utiliser avec un tube ;) )



^-

Edit: Voilà ce que ça donne en 1920x1200
(agrandir l'image en taille réelle pour se rendre compte)


Pour une fois je trouve ça très beau et niveau réglage c'est hyper simple ;)
:-*

choupisaumon

ah oui c'est un peu mieux effectivement , surtout sur les vieux jeux je viens de texter black tiger par exemple et ça le fait ;)
le seul truc que j'aime pas trop c'est l'effet écran " non plat" sur les jeux récents et surtout sur des jeux a 2 ou 3 écrans comme darius 2 ou buggy boy car on ne peux pas ajouter les deux ou trois ecran dont l'image peut être bien refaite avec un seul écran , mais je suis sur qu'il y a une solution rien que pour virer cet arrondi

merci en tout cas

Aubrel

#31
Oui, on peut! Suffit d'éditer le fichier "glsl/CRT Geom HQ_rgb32_dir.fsh" avec notepad :


Sinon "Lottes CRT" (qui est sans courbures) est pas mal non-plus  ;)

Mais perso je trouve que les courbures rendent vraiment très bien !!
(et pourtant j'ai jamais aimé ces filtres jusqu'à présent...)