Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

la Bittboy, la petite gameboy à 40€

Démarré par keri, Mercredi 13 Mars 2019, 21:25:02 PM

keri

je viens de commander ça après avoir vu et lu pas mal de trucs sur ce petit objet :



ce qui m'a plu (en tout cas sur le papier) :

- tout d'abord son prix : 39 dollars, difficile de faire moins cher pour une petite console d'émulation
- sa compacité : apparemment elle est vraiment très fine et très petite
- elle ne tourne pas sous Android mais sur un OS purement Linux, on verra ce qu'il en est de sa facilité d'utilisation
- de ce que j'ai pu voir, elle semble (en tout cas sur les vidéos) posséder un écran très lumineux, ça me changera de ma GBA à l'écran rincé que j'ai de moins en moins de facilité à voir du haut de ma quarantaine avancée ;-)
- elle ne faisait tourner que les jeux Game Boy et Game boy Color mais ce n'est plus le cas depuis le nouveau firmware : elle peut faire maintenant tourner les jeux GBA, NES, SNES, Arcade (sûrement un Mame du début du siècle ;-)

son principal défaut serait sa faible autonomie...

Bref, je vous en dirai plus lorsque je l'aurai reçue

quelqu'un parmi vous en a une ? avec quel retour d'expérience ?

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

AsPiC

A regarder les vidéos elle me paraît tout de même très petite.
Pas sûr que ce soit très agréable niveau prise en main ?

th_vador

je suis d'accord avec AsPiC, la prise en main a l'air merdique. Ça me fait (un peu) penser à ces mini porte clef - console de jeu qu'on a vu à un moment : sympa sur le papier mais au final, on s'en sert 2 fois.
Des vidéos que j'en ai vu, rien que courir et sauter dans un bête Mario a l'air d'être assez peu confortable...

Après il faut reconnaître que la proposition est sexy (enfin, surtout sur les quelques images où l'image n'est pas étirée en fullscreen) et que le bas coût fait que le risque est assez faible
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

funkycochise

j'ai le premier modèle et oui c'est un peu trop petit.
avant les jeux étaient embarqués mais maintenant c'est sur SD

l'ensemble est tout de monde convenable

keri

Oui j'ai vu que la première version embarquait des jeux pré installés,
C'est aussi ce qui m'a motivé pour la v2, le fait de pouvoir installer ce que l'on veut
Pour ce qui s'agit de la taille, c'est vrai qu'elle est très petite, mais c'est aussi ce qui me plaisait : un tout petit truc qu'on glisse dans la poche ou que l'on laisse trainer dans ses toilettes ;-)
Et puis l'objectif est plutôt de jouer à des game boy classic ou gba, et pas forcement à des jeux nécessitant un vrai joystick pro...
Je vous en parlerai dès sa réception 👍
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

funkycochise

Citation de: keri le Jeudi 14 Mars 2019, 20:29:49 PM
Oui j'ai vu que la première version embarquait des jeux pré installés,
C'est aussi ce qui m'a motivé pour la v2, le fait de pouvoir installer ce que l'on veut
Pour ce qui s'agit de la taille, c'est vrai qu'elle est très petite, mais c'est aussi ce qui me plaisait : un tout petit truc qu'on glisse dans la poche ou que l'on laisse trainer dans ses toilettes ;-)
Et puis l'objectif est plutôt de jouer à des game boy classic ou gba, et pas forcement à des jeux nécessitant un vrai joystick pro...
Je vous en parlerai dès sa réception 👍
c'est que nes non ?

th_vador

cette nouvelle version émule ces supports :

CitationNES/GB/GBC/GBA/SNES/SMD/SMS/PCE/NEOGEO
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

liryc


philougames

Elle est sympa cette nini gameboy, après ça parait pas idéale pour les les doigts  =:))

nono

Aye. Je l'ai reçu et offert à ma femme..  :-*
Elle qui voulait rejouer à mario. Et ben c'est fait.
C'est bien foutu : Ça se configure comme un raspberry.

Formatage sd card.
Gravage image custom firmware
Copie jeux dans les répertoire adéquat
Et c'est parti.
Franchement : Rapport qualité/prix c'est quand même pas mal.

Les plus : C'est petit, pratique, simple.
Les moins : c'est petit... honnêtement je chipote parce que ça se pilote bien quand même.
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

bobbbbi

J'ai bien envie de me la prendre mais j'ai vu un nouveau modèle qui vient de sortir, la opendingux
Quelqu'un connaît ?

th_vador

opendigux, c'est pas plutôt le nom de l'OS des Dingoo et GCW-Zero?
La GCW-Zero est sorti en 2013 et les dingoo sont sorties en 2009, donc c'est pas vraiment nouveau
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper


nono

Elle a l'air pas mal aussi. Je pense que ça se vaut. La bittboy n'a que les 4 boutons en façade. L'autre a l'air d'avoir 2 boutons supplémentaires au dos.
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

th_vador

ah tiens, je la connaissais pas celle là!
vu comme la Gcw zero était efficace en émulation à sa sortie, que le processeur de celle dont tu parles est un gros boost de celui de la zero et que tout ça tourne sur la même distribution linux, ça doit marcher du tonnerre!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_