Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Nouvelle salle de jeux en argonne...

Démarré par funkycochise, Samedi 09 Août 2008, 10:13:02 AM

christofe

Génial ! et quand tu dis "rien car ce sont des jeux en attente de mise en place " ?

funkycochise

Citation de: christofe le Vendredi 15 Août 2008, 22:23:58 PM
Génial ! et quand tu dis "rien car ce sont des jeux en attente de mise en place " ?
Christian est exploitant, les jeux "dormaient" dans son atelier...
Investissement nul puisqu'il les avait déjà.

Wovou

#34
Super idée !
Non seulement les jeux tournent mais en plus ça fait une nouvelle salle. Tout le monde est content  ^-^

Ceci dit, c'est une super solution, mais en tant que locataire ce n'est pas toujours possible de faire ça à cause de l'activité précisée dans le bail.
Pour ajouter une activité dans un bail il faut demander au propriétaire qui peut refuser, ou accepter mais demander à faire payer ce changement d'activité (il en a tout à fait le droit)... ou en profiter pour augmenter le loyer  >:D

quakeerc

Citation de: Wovou le Lundi 18 Août 2008, 02:15:17 AM
Super idée !
Non seulement les jeux tournent mais en plus ça fait une nouvelle salle. Tout le monde est content  ^-^

Ceci dit, c'est une super solution, mais en tant que locataire ce n'est pas toujours possible de faire ça à cause de l'activité précisée dans le bail.
Pour ajouter une activité dans un bail il faut demander au propriétaire qui peut refuser, ou accepter mais demander à faire payer ce changement d'activité (il en a tout à fait le droit)... ou en profiter pour augmenter le loyer  >:D

'clair !

comme j'expliquais un coup dans un autre topic , a dunkerque il avait le même genre de salle , ça a férmé du jour au lendemain au public , sans raison , mais l'atelier lui est résté  (on le voit a travers la vitrine)

probablement qu'elle a était victime de son succés ... comme tu l'éxplique  :-[ :'(

tilt

salut nouveau jeu , un air hockey, un simulateur de terrain de golf, une twin indy 500,bornes arcades 1000 en 1
voila pour l'instant
a bientot

christian 

Solkan

Tient, quelle est la légalité de ces cartes XXXin1 en exploitation ? C'est juste pour ma curiosité (malsaine ?) personnelle.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

nikos69

Citation de: Solkan le Mercredi 15 Octobre 2008, 15:01:51 PM
Tient, quelle est la légalité de ces cartes XXXin1 en exploitation ? C'est juste pour ma curiosité (malsaine ?) personnelle.

Je dirais pas très légal, puisque c'est de l'émulation, donc de la copie... mais bon après encore une fois qui va aller voir...
Lok'tar !

HerosSuperMan

Bah je sais pas mais en tant qu'exploitant tant que tu payes la taxe sur la machine.. est ce que le jeux qui est dedans rentre en compte ?

je pense pas qu'il demonte les bornes pour aller voir dedans .. ils regardent juste si la taxe a bien été payée comme ca doit être mis bien visible

bon sauf suspicion de borne de jeux d'argent mais bon ....
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

nicolas-le-jardinier

Oui voilà c'est ce que m'avais répondu un exploitant quand je lui avais posé la question sur la légalité des mgcd :
"-Tant qu'on paye la taxe on aura pas de soucis, c'est toléré."

Solkan

ben disons que le mgcd est un adaptateur de console pour laquelle tu payes les médias.
La XXXin1, tu ne paye pas la license des jeux.
Je crois que ce n'est pas vraiment comparable.

Alors, certainement que le "jeu" qui est dans la borne n'est pas controlé mais ca reste à mon avis illégal.

Pour un particulier comme nous, on s'en fout mais pour une exploitation, c'est un peu limite vis-à-vis de l'éditeur non ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

nicolas-le-jardinier

Personelement vu le marché de l'arcade et vu le contenu de ces cartes multi jeux (que des pcb d'occaz) je trouve ca normal que ce soit toléré.
C'est mort de chez mort l'arcade là mis a part dans les grandes ville alors vive la tolérence.

zebassprophet

a part dans les grandes ville ... et encore

cela dit les xxx in one, j'en avait parlé a un exploitant
y'a tellement de choix dans les jeux
que les gens n,'y joue pas
ce qui marche le mieux d'ailleurs c'est les tactiles avec le solitaire^^

supercarotte

Citation de: zebassprophet le Mercredi 15 Octobre 2008, 19:28:07 PM

cela dit les xxx in one, j'en avait parlé a un exploitant
y'a tellement de choix dans les jeux
que les gens n,'y joue pas
Ça peut se paramétrer pour faire un menu avec 20 jeux hein.. ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

zebassprophet

Citation de: supercarotte le Mercredi 15 Octobre 2008, 19:34:27 PM
Ça peut se paramétrer pour faire un menu avec 20 jeux hein.. ;)

tu connais un exploitant iintelligent toi  :D?

:fleche:

funkycochise


zebassprophet