Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

J avais dit que j arrêtais ....

Démarré par ducatman1098, Samedi 07 Octobre 2023, 14:59:45 PM

ducatman1098

Salut à tous amis gamooveriens  <:)

Faisant parti, maintenant,je pense ,des anciens de ce forum, je me suis dit que ce serait sympa de vous raconter mon dernier RT en date d hier....
Je n avais pas  fait de rt depuis au moins 4-5 ans ,date de l achat en lot de jeutel cabaret à l isle sur la Sorgue.
Comme tout rt ,un petit rébus s'impose  ;)
Interdiction à Bulma et à olschool de jouer connaissant la réponse déjà=:))

C est parti donc pour le teasing simple mais un peu alambiqué  comme me disait mon prof de philo  :-X  ;D











Bonne recherche

ducatman1098

Ben alors, ça bouge pas beaucoup !!
Pas de réponse les gars?
Pourtant c est facile 😉

Little_Rabbit

Salut,

Bah ce n'est pas qu'on ne veut pas participer, mais personnellement je n'ai pas l'ombre d'un commencement de réponse à ton rébus !  :D

- une pub pour le chocolat blanc Galak, dont le slogan était "Si bon, si blanc"
- une boule jaune, faisant la promo des boules de pétanques Obut
- Google me dit qu'il s'agit d'une balise d'avertissement LED
- des cachous La Jaunie, petits réglisses bien connus dont la pub était une femme se trémoussant sur le slogan "Cachou cachou cachou La Jaunie La Jaunie Han Han!"

Ah bah oui, alors il ne peut s'agir que d'une borne "White Ball Warning Han Han" !  8)

Nan ??? C'est pas ça ?  :-[

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

Non pas du tout 🤣😂

Dan s les images ,personnages ou couleurs  tu peux retrouver des indices ...
Google ne peut aider😱🥰😉

ducatman1098

Dans la première image ,en effet c est du galak de notre enfance , apeu près de la même génération que de la date de fabrication de l machine achetée.
Par contre,quel est le personnage principal de la pub? Hors chocolat blanc???

skullface

Oum le Dauphin
Pour la suite je vois pas trop....
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Little_Rabbit

Salut,

Pour qu'après 4 ou 5 ans d'interruption tu aies eu envie de remettre le couvert, je me dis qu'il faut que cela soit une borne mythique !...

Et avec tes dernières explications, je vois finalement :

- une boule jaune
- qui pourrait passer son temps à gober des trucs
- et en l'occurrence des petites pastilles

:)

Donc je me risquerais à proposer une borne Pac-Man !!

Si tel est le cas : bonne pioche !!!  :-)=

Et j'espère alors qu'il y aura un WIP dans la foulée, histoire de me motiver à wiper la mienne ! :-\

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gottlieb

Salut

pas une borene, mais le flipper Pac man  ;)  :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

ducatman1098

 ^-^  ^-^

Exact
Il fallait voir
-flipper l animal
-Boule jaune=
-mot gober
-pastilles jaunes lajaunie


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

#9
Citation de: ducatman1098 le Dimanche 08 Octobre 2023, 18:19:57 PM^-^  ^-^

Exact
Il fallait voir
-flipper l animal
-Boule jaune=
-mot gober
-pastilles jaunes lajaunie



Jolie prise ! Pas super courant à l'époque, donc encore moins maintenant j'imagine !

On veut des photos maintenant !

ducatman1098


the_vidy

Il y en avait un a coté de chez moi. Stocké sous une bâche sous une terrasse, il n'était pas beau a voir. Translite qui se décolle, fond de caisse pourris, carte électronique HS.

On convient d'un prix avec le gars (200€, une autre époque) mais je lui dit que je veux vérifier avant que le récupère si je peux retrouver certaines pièces. Je commence à chiffrer les réparations et je constate que l'affaire reste intéressante même si il y a du gros taf.

Je recontacte le propriétaire pour lui dire OK et là... "A mais je ne pensai pas que le flipper était récupérable, je préfère le garder".

Depuis, j'ai rentré 3 DOT donc pas de regrets.

Tu ne va pas vers Villeneuve sur lot le chercher au moins?
Recherche.... une vitre de jeutel

ducatman1098

Je suis allé le chercher vers la ville de Bernadette , Lourdes..
Il a été peut être béni par l eau de Lourdes 😂

fiend41

 :D    mince on n'a pas percuté ici  pourtant... pas sur LBC donc ?

Daryl dixon de Walking dead, serait aussi passé dans le coin... (mais ça semble être un montage...)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ducatman1098

il était du côté de Lourdes et sur lbc.
l annonce est restée une1/2 heure environ.
j avais demandé à la vendeuse de l enlever pour éviter les spéculateurs et les sous marins.
Elle a accepté et je la remercie

ducatman1098

#15
Continuons notre aventure maintenant que vous savez ce que je suis allé chercher vendredi dernier  =:))

Dimanche 01 octobre , alors je faisais réviser  les devoirs à ma fille, lors d une pause, me voilà en train de feuilleter les petites annonces de lbc...
-Mais que vois je??? ((:s
-Un flipper PACMAN  ((:s  et à un prix plus que raisonnable  ;D  :?  :?
Dun coup , dans ma tête , les  neurones commencèrent à réfléchir :mrgreen:  :mrgreen: 
une lumière  s'alluma  :idee:  ( cela m arrive des fois)

je contacte le vendeur par la messagerie lbc. celui ci me répondit de suite et me demanda de le contacter directement  ^- b. Mais j avais un doute d un fake.
je lui envoie un sms pour des photos et ces dispos et il me répondit par sms et par tél.
La vendeuse me signala qu elle avait en sa possession depuis 8 ans, date de ses 40 ans, et qu i l fonctionnait mais usagé par le temps
On se mit d accord sur la date du rdv et elle enleva l annonce dans la foulée de lbc pour éviter tout torpillage  :-*

Ni une , ni deux , je prends mon jumper,



 et me voilà parti bénir mon flipper à LOurdes  =:))



 avec un WAF au plus bas >:(  :-\

Vendredi matin,vendredi midi, après pas mal de péripéties (mon collègue ne pouvant venir avec son camion), me voilà en route vers LOurdes .
Après un peu moins de 3 heures de route avec cette chaleur d'été en octobre , j arrive à bon port  ^-  ,déshydraté mais vivant.



Quelle mâle  =:))  =:))

Le monsieur m attend de pied ferme  =:))




IL me fit voir sa bête  :-)=  :-)= 
Euh!!! Otez moins d'un doute  :?  :?
Vous avez pensé à quoi , petit coquin!!  =:))  =:))

je voulais parler du flipper bien entendu !!! ;D  ;D