Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Nouvelle loi sur le piratage

Démarré par el_nino, Mercredi 05 Novembre 2008, 16:12:00 PM

harpinos


mioux

Citation de: quakeerc le Mercredi 05 Novembre 2008, 19:10:42 PM
marre de chez marre , je vais sur la mule pour récupérer en mp3 mon album dont j'ai acheté ... alors ? je suis dans la légalité ayant acheté les droits , et pourtant ... on peut interpréter ça comme du piratage   :-\

Oui c'est du piratage...

Avec la mule/bittorrent et autres p2p tu uploade, or tu n'as pas acheté le droit de diffusion => piratage

Tu prends sur les newsgroup ou autre téléchargement direct, l'uploader n'avait pas les droits de diffusion, tu es complice de recel => piratage

jujusl

Et en plus, je crois me souvenir que le droit à la copie privée est révolu...

Il y avait déjà eu la pétition contre DADVSI sur eucd.info, et malgré le nombre important de signatures le projet était passé comme une fleur.

Pourtant je ne télécharge pas, mais en tant qu'adepte du libre je ne peux que m'insurger devant des pratiques qu'on aurait plutôt vues dans certains pays plus à l'est...

quakeerc

#19
Citation de: mioux le Mercredi 05 Novembre 2008, 21:28:18 PM
Oui c'est du piratage...

Avec la mule/bittorrent et autres p2p tu uploade, or tu n'as pas acheté le droit de diffusion => piratage

Tu prends sur les newsgroup ou autre téléchargement direct, l'uploader n'avait pas les droits de diffusion, tu es complice de recel => piratage

oui mais l'upload est contre ma volonté aussi  :?

en tout cas , je viens de voir le texte simplifier d'ufc , c'est dingue , moi il est hors de quéstion que j'installe leur mer..   sur mon pc , le citoyen parfait , qui fait tout légalement , ça n'existe pas  , même en croyant  tout faire dans la légalité , par exemple rien que le fait de rouler en auto (ou même a vélo ... ), on viole des règles inconsciemment ! c'est bien simple , un policer m'a dit un jour que si il voulait , il pouvait arrêter n'importe qui ... mais il y a une tolérance , autrement on pourrait arrêter la terre entière !


mioux

L'upload n'est pas contre ta volonté... Si tu choisis de prendre un logiciel de p2p tu sais que tu va uploader... c'est encore pire, c'est fait avec préméditation :D

Sauf si bien entendu tu ne télécharge que des trucs libres de droits, ou dont tu as acheté les droits de diffusion

WiLL

Citation de: mioux le Jeudi 06 Novembre 2008, 08:55:05 AM
tu sais que tu va uploader
Toi oui, mais le commun des mortels je suis sur que non.
On leur a dit : "Tiens j'ai essayé emule hier, on peut télécharger tous les albums gratuitement, c'est génial tu devrais essayé" et il ne se sont pas posés plus de questions que ça ...

harpinos

Qu'en est-il des roms mame ?  >:D

Parce que ca ne s'achete plus, et le marché de l'occasion ne rapporte absolument rien a l'auteur...

Donc quoi? On joue pas ? Je m'y refuse !  :o

mioux

Citation de: WiLL le Jeudi 06 Novembre 2008, 10:03:16 AM
Toi oui, mais le commun des mortels je suis sur que non.
On leur a dit : "Tiens j'ai essayé emule hier, on peut télécharger tous les albums gratuitement, c'est génial tu devrais essayé" et il ne se sont pas posés plus de questions que ça ...

Quand tu achète un produit, tu es responsable de son utilisation... Or eMule uploade, donc tu es responsable de son utilisation... Cet upload N'EST PAS MASQUE, donc, légalement "tu sais qu'il uploade"

Et puis il faut être con pour pas voir qu'un programme uploade quand même... que ce soit BT eMule ou autres, ta vitesse d'envoi est affiché. Et pour eMule c'est encore pire tu as une liste de fichiers en cours d'envoi...

footix

Citation de: quakeerc le Mercredi 05 Novembre 2008, 19:10:42 PM
de même que , y a pas longtemps je me suis trouvé dans la configuration suivante

j'ai acheté un album , mais problème , le disque ne rentre pas dans le lecteur mp3 ! alors j'ai fait le net pour trouver des logiciel pour ripper mon cd , et transformer de wav en mp3 ... mais je suis une grosse quiche ! je comprend rien , ça va pas , ou alors trop long pour convertir

marre de chez marre , je vais sur la mule pour récupérer en mp3 mon album dont j'ai acheté ... alors ? je suis dans la légalité ayant acheté les droits , et pourtant ... on peut interpréter ça comme du piratage   :-\

ça me ferait tout drôle de voir débarquer le gign en défonçant a coup de pied ma porte ...


En réponse à ton poste je me permets de copier coller la réponse faite à The_ant  sur Arcade System.

Citation de: theant79
Citation de: FootixEn même temps je vois pas bien à quoi ça sert de nous donner des lignes à 500ko/s sans quotas de téléchargement... pour aller sur youtube peut être?

Même argument pour celui qui achète une ferrari, il est pas sensé dépassé les 130km/h...

Sauf qu'une Ferrari est une voiture de luxe non abordable pour 99% de la population. Ici on parle d'un service normalement accessible à tous. Ce ne sont certainement pas les résidents français avec leurs offres all inclusive à 20€ par mois qui vont me dire le contraire. (chez nous les offres sont encore à 40-50€ par mois et ce juste pour le téléphone en voip et internet, avec 25go de quota)

Au départ on nous a filé les K7 audio, mais c'était même interdit d'enregistrer à la radio. Evidemment tout le monde s'enregistre sous la douche, les talents de chanteurs sont bien répandus (cfr Star Ac).

Puis y eu la VHS, même combat, enregistrer à la télé est illégal (on ne dispose pas non plus des droits pour copier les émissions diffusées par les chaînes qui sont les seules à en avoir les droits). Personne n'avait de caméscope parce que ça coutait la peau du cul mais c'est pas grave.

etc etc etc

Qu'en est-il de l'étudiant qui photocopie quelques pages d'un livre (voir un chapitre) hors de prix (lors de mes études, les prix des manuels tournaient entre 50-150 par matière évidemment)? Faut-il lui couper l'accès aux bibliothèques?

Pour citer un ancien numéro de Joystick qui newsait les tests de lignes internet à XXXmbits/s: restera à trouver une utilisation légale à ce joujou.

Bien sur que le piratage est un problème de fond, mais si on veut vraiment l'éradiquer, retournons à l'age de pierre. Honnêtement je parie que 80% du contenu du net est de l'illégal. Pour le reste, peut être qu'une des origines de ce problème est aussi le prix des médias et la disponibilité des médias (jeux psp jap par ex?)?

Personnellement, je n'achète plus rien à la sortie. Il est hors de question de mettre 20€ pour une compilation musicale qui refuse de passer dans mon autoradio (c'est du vécu) à cause de protections à la cons (cassées en 30s d'ailleurs). C'est quand même exceptionnel de devoir craquer ses propres cd audio pour les écouter non?

Je dl, je trial, si ça me plait, c'est acheté dans les 2 mois, sinon poubelle. Je parie que si on réinstaurait l'essai avant l'achat (comme dans les anciennes enseignes Nintendo - dans ma région du moins) on diviserait le phénomène par deux.

EDIT

PS: Ici bien sûr, je ne prône pas le piratage, je constate juste un phénomène de marché, ceux qui me connaissent savent que j'achète énormément. De toute façon, un artiste (quel qu'il soit) apportant sur le marché un produit, doit être rémunéré pour son travail. C'est le consommateur qui décide si le produit est bon ou pas, de qualité ou pas, etc. La question soulève quand même un autre point. Quel pourcentage de ces prix abusifs va vraiment aux artistes?

Tout ce que je pense en fait, c'est que la situation risque de retourner à "de la main à la main" comme au temps des 486 (ou Internet était rare-cher-pas disponible)...

harpinos

CitationEt puis il faut être con pour pas voir qu'un programme uploade

Je n'irais pas jusque la. Tu dois avoir un entourage d'informaticiens, moi c'est tout l'inverse. Beaucoup ne savent pas ce que signifie uploader !  :-\

Tu ne sais ce que signifie QRQC, CAM, CPK, SPC ? NON? Pourtant tu as deja mesuré des cotes, et tu as deja utilisé un paperboard? oui ? Ben le dis pas dans mon coin, ils te prendraient (a tort) pour un con  :?

mioux

#26
J'ai pas forcément un entourage d'informaticien, mais quand il y a écrit "Vitesse d'envoi"... je me pose quand même des questions non ?

La plupart des non informaticiens que je connais n'utilisent des programmes que en français, donc il n'y a pas écrit "Upload speed"...

Et puis tu es quand même censé te renseigner avant d'utiliser quelque chose non ?

" Ma voiture est tombée en panne elle avance plus
- t'as remis de l'essence ?
- Ah parce qu'il faut de l'essence ?"

C'est écrit dans le manuel, tu as un voyant qui te le rapelle...

Et de toute facons, même si tu ne sais pas que tu uploade, tu es complice de recel parce que tu télécharge chez quelqu'un qui n'a pas les droits de diffusion

Iro

Le problème c'est que tu réagis avec des automatismes d'informaticien.
Les gens qui utilisent un ordi parce que c'est maintenant donné à tout le monde (donc une trés grande partie des gens) en ont rien à carré de tout çà. Et généralement, c'est le copain en informatique qui va lui installer tout çà, lui expliquer comment çà fonctionne et çà suffira amplement à la personne. Et ne mettra jamais le nez dedans puisque de toute façons, çà l'interesse pas. Le grand publique cherche le résultat et pas comment on y vient.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

footix

Citation de: Iro le Jeudi 06 Novembre 2008, 12:08:45 PM
Le problème c'est que tu réagis avec des automatismes d'informaticien.
Les gens qui utilisent un ordi parce que c'est maintenant donné à tout le monde (donc une trés grande partie des gens) en ont rien à carré de tout çà. Et généralement, c'est le copain en informatique qui va lui installer tout çà, lui expliquer comment çà fonctionne et çà suffira amplement à la personne. Et ne mettra jamais le nez dedans puisque de toute façons, çà l'interesse pas. Le grand publique cherche le résultat et pas comment on y vient.



+1

WiLL

+1 aussi

Et puis l'analogie avec la voiture ne convient pas.
Tout le monde est bercé depuis sa plus tendre enfance avec les voitures, pas avec l'informatique... loin de là même.

De plus, quand tu télécharges disons en direct download, tu n'es pas complice puisque dans l'absolu tu ignores si celui qui t'a mis ces données a disposition avait ou non le droit de le faire. Donc c'est de la bonne foi.

Tu as du entendre parler de AllOfMP3.com ? non ?

Je rafraichi la mémoire de ceux qui ne connaissent pas (feu) ce site.
Il s'agissait d'un site russe qui te permettait d'acheter des MP3 à des prix bien plus intéressant qu'iTunes. (environ 0,15$ de mémoire le titre)

Bon c'est un site qui paraissait tout ce qu'il y a de plus officiel qui clamait être en adéquation avec la loi Russe (ce qui a longtemps été vrai).
Comment peux-tu imaginer que tu n'avais pas le droit de leur acheter de la musique ?

Comment dans l'absolu faire la différence entre un titre offert officiellement (comme le dernier Souchon) et un titre mis à disposition par un internaute lambda ?

mioux

J'ai sciemment choisi la voiture parce que tout le monde sais qu'il faut de l'essence pour la faire tourner, mais c'est comme pour tout... Quand tu commence à utiliser quelque chose, tu dois être conscient de ce qu'il fait non ? Et puis dans tous les cas c'est ECRIT !!! Je sais pas ce qu'il vous faut !!! J'ai beau regardé ca avec des yeux d'informaticiens mais je lis quand même ce qu'il y a sur mon écran...

Et tu sais, tu peux être complice de recel pour avoir acheté un produit contrefait sur Internet sans l'avoir vu... donc que ce soit AllOfMp3 (que je ne connaissait pas) ou autre, si le mec est de mauvaise foi et te vends un produit contrefait, tu t'en prendra plein la gueule, surtout si le prix laissait clairement entrevoir qu'il s'agissait d'une contrefaçon.

Donc oui tu ne sais pas que c'est illégal d'y télécharger quelque chose, et pourtant tu es complice de recel... Et oui, Dura lex sed lex

Iro

#31
Citation de: mioux le Jeudi 06 Novembre 2008, 15:22:09 PM
Quand tu commence à utiliser quelque chose, tu dois être conscient de ce qu'il fait non ?
çà c'est la thérorie, en pratique c'est tout autre chose. Je suis sur que tu serais surpris des choses mals faite alors que tu pensais bien faire.


Citation de: mioux le Jeudi 06 Novembre 2008, 15:22:09 PM
J'ai beau regardé ca avec des yeux d'informaticiens mais je lis quand même ce qu'il y a sur mon écran...
Oui parce que tu lis çà avec ta conscience d'informaticiens, tu est formaté informaticien. Tu sais que la 1ére chose à faire pour comprendre un logiciel en informatique, c'est de lire ce que tu as disposition à l'écran. Tu sais que pour trouver un la version de ton logiciel, ça sera surement dans la barre de menu, le plus à droite , sous un "?" , "Aide" , "Help".
Et çà les non-informaticiens non pas ce réflexe de lire pour comprendre.
Tout simplement parce que çà les interresse pas.


Mais je suis étonné que ce genre de chose t'échappe alors que tu est en contact avec des client qui dans 90% pige rien à l'informatique :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO