Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ma borne fabriquée en appart: la ganette ! (multi-jamma en cours...)

Démarré par nagrom, Samedi 14 Octobre 2006, 19:25:24 PM

nagrom

ENORME up pour mon topic !  :D

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu faire avancer mon projet. La periode des vacances est propice à tout ca.
J'ai donc attaqué serieusement la deuxieme partie du projet qui est le selecteur de système. C'est une sorte de multi-jamma, me permettant de choisir un des système présent dans la borne:
- un 4 slot mvs (avec connecteur jamma et connecteur audio pour la stereo)
- un jeu en cps2 (avec connecteur jamma et kick harness, le son pouvant etre en mono ou stereo en fonction de la position d'un switch sur la facade du selecteur). Cette entrée servira egalement à connecter des pcb jamma "standard"
- le pc / mame
- une connexion exterieur : on retrouvera des connecteurs joystick et peritel à l'arriere de la borne pour pouvoir eventuellement connecter une console (par exemple pour faire du guilty gear xx avec la ps2 !).

Voici donc un schéma de principe du selecteur.



Le coeur du système est deux switchs imprimantes. L'un utilisé pour les controles, l'autre pour la video, son et autres (test, service, coin etc...)

Plutot que de depouiller les switchs imprimantes pour souder directement dessus, j'ai préféré les laisser tels-quels et utiliser des prises db25 raccordées dessus. Cela me permet de pouvoir les changer facilement en cas de probleme (je ne pense pas que ce genre de switchs soit d'une qualité irreprochable, donc je veux pouvoir en changer facilement au moindre signe de fatigue, sans avoir tout à re-souder). Et eventuellement remplacer ce systeme mecanique par un selecteur electronique quand je me serais penché sur la question.

J'ai attaqué la réalisation de ceci la semaine derniere, il y a enormement de cablage à faire, c'est donc du boulot assez penible. J'ai déja fait tous les cables nécessaires au fonctionnement du slot mvs et du pc, ca semble tourner correctement.
Je posterais prochainement des photos de ce qui est fait.

nagrom

#17
Pour un peu clarifier l'utilisation des switchs, voici le pinout que j'utilise.


Pinout DB25 - controles
1  J1-up                14  J2-up
2  J1-down              15  J2-down
3  J1-left              16  J2-left
4  J1-right             17  J2-right
5  J1-A                 18  J2-A
6  J1-B                 19  J2-B
7  J1-C                 20  J2-C
8  J1-D                 21  J2-D
9  J1-KICK1             22  J2-KICK1
10 J1-KICK2             23  J2-KICK2
11 J1-KICK3             24  J2-KICK3
12 J1-start             25  J2-start
13 GND


Pinout DB25 - IO (son/video/autres switchs)
1  Video-R              14 coin 1
2  Video-G              15 coin 2
3  video-B              16 test
4  video-Sync           17 service
5  video-3v             18
6  video-12v            19 audio-L (amp)
7  video-gnd            20 audio-R (amp)
8                       21 audio-gnd (amp)
9                       22
10 audio-L (line)       23 key (pin coupée pour protection)
11 audio-R (line)       24 selection
12 audio-gnd            25 selection
13 GND


La broche 23 de la DB25 IO est coupée coté prise male et remplie coté prise
femelle afin de ne pas pouvoir inverser un cable destiné aux controles et au son/video.
Les broches 24 et 25 sont reliées entre elle afin de pouvoir par exemple allumer une alim.

A partir de là, je fais des cables allant vers chaque systeme.
Exemple de cables pour les controles



Les switchs dans le boitier



La facade du boitier terminée





lorenzolamas



K2KL

 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

crissxxx

Impressionnant ce montage !!!

de quoi s'emmêler les pinceaux... ;D

Pourrais-tu m'indiquer où se procurer des Switchs DB25 en 4 voies car j'ai du mal à en trouver sur le web ???

Merci et encore bravo  ^-^

nagrom

merci !

Pour les switchs, effectivement on en trouve de moins en moins facilement (logique, vu que maintenant les imprimantes sont en usb...)
J'ai choppé les miens ici:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=222609&langId=-2&ItemHighLightId=222612&from_fh=1&category=recherche

J'en avais aussi vu sur pearl.fr mais la derniere fois que j'ai regardé ils n'avaient plus que des 2 voies.

funkycochise

et là tu dis, vide grenier powaa. A coté de chez moi 2 € un 4 voies  :ang:

nagrom

oui, c'est clair !
C'est le genre de truc dont tout le monde devait se débarasser il y a quelques temps, mais même sur ebay on en trouve plus vraiment...
Pour moi l'objectif serait quand meme de remplacer ca par un systeme electronique avec un seul selecteur. Mais bon, je vais déjà finir ca avant de commencer quelque chose d'autre ! :)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pour le système electronique, le tuto est dans les tuyaux, encore qques tests à faire mais ça va bientot etre bon...

funkycochise

Citation de: high_cobra le Mercredi 08 Août 2007, 13:13:41 PM
Pour le système electronique, le tuto est dans les tuyaux, encore qques tests à faire mais ça va bientot etre bon...
C'est basé sur quel hard ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


nagrom

#28
houla ! j'etais passé à coté de ce topic ! honte a moi !!  >:(
J'avais un peu commencé à regarder de mon coté, et je pensais mettre en place des series de portes type CD4066. Mais effectivement, votre solution à l'air mieux !