Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP : Black knight 2000 : burning cable edition

Démarré par zebassprophet, Lundi 31 Août 2009, 10:41:30 AM

zebassprophet



Hello, donc voila le wip du BK2K fraichement recuperée dans le calvados...

actuellement pas a domicile, ca ne m'empechera pas de commencer a me pencher sur les differents problemes dont est victime la pauvre machine.




alors : vendu comme fonctionnel ( a part l'afficheur)

- le lance bille

Reglé, changement du caoutchouc du lance bille, puis remise en place du plateau en pliant les pattes de la bobine

Done


- l'affichage[/size] : il est a la maison (j'ai pris la power board avec pour avancer un peu)

a vu de nez : R4 cramé : j'ai changé
R4 et R1
tester sur mon whirl : toujours rien
R2 et R3 tire egalement la gueule, je vais les changer cet aprem de meme que F1 (qui m'est resté dans les pates tant il etait oxidé)
reste a savoir pourquoi ca a cramé apres 8 ans de bons et loyaux ser...
bah ca marchais en fait et le gars a pas dut se poser plus de questions que ca

Done


- le plateau[/s](pas de toph) degeulasse
Propre, reste la peinture du magna save a refaire

-la peinture du magna save : bah faudra que je me jette a l'eau et que je le refasse a l'occaz : pas une priorité


- le gros du boulot  :-((
refaire le cablage (qui provient de la carte de l'afficheur je crois
cable orange sur cable pas orange : connecteur femelle grillé voire fondu
cable denudé, torsadé et ressoudé sans gaine thermo >:D
domino dans tout les sens ...
bref je comprend pas tout au mic mac qui a été fait : apparement ca marche, mais je parierais pas sur du long terme






- refixer la piece qui ramene le plateau superieur (qui s'est barré quand j'ai voulu l'ouvrir -_-

Done

- le flip en haut a droite
Reparé grace a Rage, qui m'a envoyé une bobine fl 11630

-Déporter la pile 4,5V[size]
la pile etait oxydé, et souder directement dessus, j'ai refait le boulot propre avec des cosses, c'est reparti  ^-^

Done

- Le mylarfait des bulles :( j'aimerais le changer

- le magna save
fonctionne, en fait il est pas dispo au debut d'une partie;)

Done

j'espere qu'il va être bien cool, je vois plein de critique negative sur ipdb :(

allez, merci a tous pour m'avoir lu
bye

-

DragonsNoirs77

Tient justement il me faudrais le même connecteur sur mon comet (c'est peut être le même mec qui a bricolé mon comet et ton BK2K :D)

zebassprophet


rage

A la grande époque, les gars réparaient à l'arrache, direct sur place et en peu de temps et le client patientait la pièce à la main : time was money  :)

zebassprophet

UP alors la power board a été reparé

je change R4 et R1 (j'avait acheté un lot de resistance au cas ou ... j'ai bien fait^^)

je test sur le whirl

Niet...

bon je regarde les resistances a coté R5 et R2 (1,2k)
elles tirent la gueule les pauvres

je les change cet aprem

blague du magasin d'electronique : vous avez une remorque pour transporter tout ca?
(tout ca c'est 2 resistances et un fusible  :?)
Bref 68 cent plus tard (ou je me dit que c'est pas cher payé pour remettre un flip en etat)

je remonte
ressoude ca...


Niet...

Bon, reste les fusibles qui ont quand même une sacré sale gueule (un peu d'oxydation entre autre)

j'en trouve un fautif  :-)=

echange avec celui du whirl

BINGO

la carte fonctionne, l'affichage du whirl est même plus lumineux qu'avec l'autre power board

Bref : un souci que je raye de la liste des choses a faire sur le BK

en theorie, une fois at home il devrait être fonctionnel si je trouve le pepin sur le lance bille

normalenment le flip arrive @home mercredi

stay tuned

zebassprophet

up : ajout d'une panne que j'avais oublié de repertorié et qui a son importance

grobibi

pour le lance bille

enlève l'apron ( partie metallique en bas du plateau qui porte les cartes d'instruction) . juste 2 vis et fais le coulisser vers le bas . là tu trouveras l'ejecteur de bille .


pour le flip qui a la parkinson : je pense a un fil de la bobine ( petit fil en cuivre ) qui doit etre sectionné ou dessoudé et qui doit etre relié sur chaque pate de la bobine .

rage

Citation de: zebassprophet le Lundi 31 Août 2009, 19:06:27 PM
Bon, reste les fusibles qui ont quand même une sacré sale gueule (un peu d'oxydation entre autre)

j'en trouve un fautif  :-)=
Ben t'avais pas commencé par les tester ??????  ::)

zebassprophet

si  :-)=
mais comme dit precedemment, le fusible etait pas franc a cause de l'oxydation  >:D
je checkerais pour les fils dessoudés sur le flip
a mon avis c'est ca effectivement  ^-

Alex793

#9
Salut à tous, je voulais juste apporter ma petite contribution.

Possédant moi aussi ce superbe Flip, il avait pleins de pannes quand je l'ai acheté, donc si tu as besoin d'un coup de main fais moi signe car je suis maintenant super calé sur ce flip, j'en ai passé des heures et des heures à exploité tous les schémas éléctronique du manuel de ce flip (travaillant dans l'élécrtonique ça ma bien aidé ^^).

Je le connais par coeur, une fois réparer c'est un super flip et plus aucunes pannes depuis quasiment 1an.

En gros moi la premiere fois que je l'ai allumé j'ai eu (soit disant tout était OK):

- La voix du Chevalier Disparu + certains effets sonore disparus
- Un Bumper qui faisait plus rien
- Un batteur avec plus de puissance
- Quelques problemes d'alim
- Quelques transistors à changer
- Des petits CI aussi à changer
- Des problemes de bobines

Etc. etc. Et j'ai aussi refais toutes (je dis bien toutes lol) les soudures de chaque cartes. C'est sur j'y ai mis du temps lol J'ai vraiment épluché les différentes cartes de A à Z

Par contre au niveau de l'état general des cartes, c'est sur que tu n'ai pas gâté, tous mes connecteurs sont commes neufs, les câbles aussi et aucune oxydation.

Donc si tu as besoin d'une info ou autre, fais moi signe.

En tout cas, tkt c'est un super flip, tu as plusieurs jackpot à faire, celui des 3 Billes dans la Rampe qui débloque donc le multi-bille, une fois que tu as le multibilles il te faut en remettre une dans la rampe pour avoir la Jackpot, et surtout le meilleur Jackpot c'est quand tu auras toutes les lettres du mot R.A.N.S.O.M qui est sous le panneau du score, là tu as un méga méga méga bonus qui te débloque tous les bonus du flip et tout est multiplié, bref que du bonheur ;)

Bon courage.

;)

Voici quelques photos de la bête:




zebassprophet

#10
up, la je vais demonter la bobine qu ia la parkinson et voir si je peux trouver le fil de cuivre qui foire
puis ensuite jeter un oeil au lance bille
ajout d'un truc a faire
le mylar est plein de bulle  :(
par contre le changer, je sais pas faire :-[

edit : trouvé le fil de cuivre qui depassais  ^-
maitenant savoir comment le refixer  ::)

zebassprophet

passage du wip a 60%
changement de la pile 4,5 v fait

pas reussi a reparer la bobine par contre :(
a mon avis c'est dead je vais en racheter une

rage


zebassprophet

#13
FL 11630 ^-
mais je vais me faire une ptite liste de course chez BOP
je dois racheter des light aussi
(je commandais sur un site ou il vendais aussi les portes clefs, mais je sais pu ou c'etait :()

edit : c'etait sur best of pinball mais il sont moche a la reflexion  8)
bon sinon la FL 11630 est pu dispo
de meme que des serrures pour williams  :-\
alors si on peux me conseiller un bon site marchand pour achater tout ca, je suis tout ouïe

funkycochise

Citation de: zebassprophet le Jeudi 03 Septembre 2009, 19:47:14 PM
FL 11630 ^-
mais je vais me faire une ptite liste de course chez BOP
je dois racheter des light aussi
(je commandais sur un site ou il vendais aussi les portes clefs, mais je sais pu ou c'etait :()

edit : c'etait sur best of pinball mais il sont moche a la reflexion  8)
bon sinon la FL 11630 est pu dispo
de meme que des serrures pour williams  :-\
alors si on peux me conseiller un bon site marchand pour achater tout ca, je suis tout ouïe
ya pas moyen d'acheter à menou dans 1/2 mois ??

zebassprophet

chuis pressé^^
et pis vu que ca va être une grosse commande, je ferais pas de meilleurs affaires a menou
le type du salon est pas le moins cher du marché il me semble  :-\