Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Iro

Je serais curieux de savoir sur ces 273 pages, qui du commerçant ou du client est venu le plus se plaindre ...

:ang:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Testament

Citation de: Iro le Mercredi 13 Novembre 2013, 16:53:12 PM
ouais donc en revient toujours au mêmes avec ces commerçants quand on est un particulier: Faut gueuler pour que le travail soit fait.
:smileyquisifflote:

::)
Je te rassure même mes clients pros doivent gueuler pour que je leur fasse leur boulot...

Pour votre info à tous, FACOM n'échange plus ses outils comme ça depuis plus de 10 ans.
Trop d'abus, et oui parce qu'en France, dès qu'on propose un service gratuit sur la base de la bonne foi, il y a dérive et abus.
Comme quand, chez carrouf, on avait des réduc en tant qu'employé, sur les produit abimés (conserves, électroménager) du jour ou ils ont arrêter ça, y a eu 10% de casse en moins...(tiens j'ai besoin d'1 frigo, BOOM un coup de transpal en bas à droite ca se verra pas contre le mur de ma cuisine...)
Vous me direz ils ont qu'à payer plus dans la grande distri...mais là c'est un autre débat.

Testament

Citation de: Iro le Mercredi 13 Novembre 2013, 17:53:21 PM
Je serais curieux de savoir sur ces 273 pages, qui du commerçant ou du client est venu le plus se plaindre ...

:ang:
Raisonnement grotesque, sans méchanceté hein, TOUS les commerçants sont clients, mais tous les clients ne sont pas commerçants.

Iro

Essaye juste de ne pas jouer sur les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire :)

Citation de: juju49 le Mercredi 13 Novembre 2013, 17:19:45 PM
  - "Il me faudrait un Devis un Prix pour une chaudière , une salle de bain...mais je vous rassure, vous etes le 4è artisan à faire une offre  :P
Ce qui veut dire ? Que c'est mal vu de choisir un artisan pour ces travaux ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Testament


AsPiC

Iro tu le tiens bien le rôle de mec bas du front quand même :D

tokagehideto

Vous ne pouvez pas comparer un artisan avec une grosse boite de distrib, ça n'a aucun sens! C'est comme comparer McDale et le petit réstau du coin (oui je compare encore aux restaurants hahaha)

Pour ce qui est de la garantie FACOM, ils sont obligés d'accorder une garantie minimum de 2ans et d'après leur site ils pratiquent toujours la garantie sans limite de temps : Garantie FACOM

mais je reste convaincu que le problème viens de ce magasin Leroy Merlin et pas de FACOM.

Les directeur de magasin qui font du zèle pour avoir de meilleurs stats que le voisin ça arrive, une petite directive du genre "refusez toutes les reprises" ça a l'air de rien mais au siege on rigole pas avec ce genre de pratique parce qu'un client mécontent c'est des dizaines de clients potentiels en moins.
Alors là ok on parle d'un tournevis, mais imaginez que ça arrive aussi avec des plans de travail ou des vasques à 200 boules
:appelez moi TH:

Testament

La garantie existe tjs, mais l'échange direct "sur stock" ne se fait plus depuis un moment et tout dépend de la typologie du produit.
FACOM l'échangera sans doute, mais c'est le magasin qui doit avancé la pièce de remplacement et après Facom leur remboursera, et ça prend du temps et le mag il aime pas trop ça, avancer de la thune comme ça.

tokagehideto

L'échange sur stock se fais toujours chez les distributeur pro FACOM (et leroy n'en fais surement pas parti).
M'enfin c'est tout de même honteux que ce mag leroy merlin ne fasse pas un effort sur un tournevis, j'imagine pas le parcours du combattant que ce doit être quand c'est pour faire rembourser une Makita... :ang:
:appelez moi TH:

Testament

Il est clair que chez CMB, Reseau pro, Point P c'est plus simple pour le petit outillage, pour l'électro portatif il n'existe pas de garantie à vie (c'est juste impossible).
Il est clair que FACOM ne devrait pas, si il ne veut pas faire de retour sur stock chez LM, proposer ses produits à la grande distri.

Maitre_Poulpi

Non mais il porte bien son nom aussi "le roi malin"  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Thieum

Moi ça ne me choque pas de devoir avoir une facture pour faire jouer une garantie chez un revendeur.
Avec un minimum d'organisation et un classeur on s'y retrouve. Et effectivement le papier thermique d'une facturette s'efface, parfois en moins d'un an, mais il suffit de la photocopier si c'est important!

Maintenant, si on se met à la place du magasin, s'ils acceptaient les retours et garanties sans facture, Combien iraient chez une enseigne pour l'achat parce que c'est moins cher et chez une autre pour la garantie parce que c'est plus près!

PAr contre ce qui est honteux avec les garanties, c'est quand on vous annonce partout des garanties d'un an alors que la loi impose un minimum de deux ans, mais pour le faire valoir il faut aller sonner à la porte des associations de consommateurs et intenter des actions en justice, ce que personne ne fera jamais pour un radioréveil ou un presse-agrumes...

Citation de: ducatman1098 le Mercredi 13 Novembre 2013, 14:11:03 PM
je sais que les douilles facom partent en SAV pour voir si on ne les utilise pas avec une clef scock
si c est le cas, Facom refuse le changement
C'est quoi une clef scock?

Maitre_Poulpi

Oui mais là on parle d'un tournevis et de la garantie du fabricant qui la propose à vie.
Peut importe où tu l'achète ce n'est pas le problème.

Sur du matériel d'un coût plus important, pouvant nécessiter réparation avec une garantie limitée dans le temps, il est bien évident qu'il faut avoir une facture ne serait-ce que pour avoir la date d'achat.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

je suis d'accord pour les factures
(pour ca que j'ai pris la carte du coup elles sont dessus^^)

mais c'est vrai que c'est la garantie facom qui est en cause la
et leroy machin a juste pas envie de se faire chier

(j'ai du me battre pour ramener une porte alors que j'ai une garantie casse de 6 mois dessus...)

bref pour ce coup la je rejoint Iro, moi aussi je fais 12 devis pour trouver le bon

et encore, j'ai fait posé une fenetre, le gougnafier me l'a posé en forcant sur l'armature donc il a cintré le truc

et désormais silence radio  >:D

bon, c'est pas des gros coup de gueule, j'arrive encore a vivre, mais c'est vrai que c'est pénible

j'ai moins d'emmerde avec les potes que j'emploi au black que sur les entreprises declarés  :(

Rookie