Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Venir or not vernir

Démarré par Sir Kayne, Lundi 22 Août 2011, 11:11:12 AM

Sir Kayne

Bonjour,
j'arrive doucement à la fin de la mise en peinture. Je pense donc à vernir le tout pour proteger, tant sois un peu, la peinture, des mauvais coup.
Ma peinture est de l'acrylique, donc je pense naturellement vernir avec du vernis acrylique également.

Mes questions sont volontairement naïve, mais c'est aussi pour informer les newbies (excuse facile  :D):

Est il nécessaire de vernir ? Cela protège vraiment ou est ce uniquement esthétique ?
Serait t'il mieux d'utiliser du vitrifiant ? Meilleur résistance face aux coups ?
Le fait de vernir, ne pose pas de probleme sur la mise en place de sticker ? (je ne pense pas, mais je demande quand même)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

supercarotte

Tu veux vernir quoi pour ceux qui ont pas suivi ?
Ta commode ou ton lit ?  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68


fgruat

Citation de: Sir Kayne le Lundi 22 Août 2011, 11:11:12 AM
Le fait de vernir, ne pose pas de probleme sur la mise en place de sticker ? (je ne pense pas, mais je demande quand même)

Si tu n'utilise pas une peinture a base de glycero pas de problemes pour les stickers  :)
les adhésifs aiment pas le gras

pour le reste si ta peinture est foncé roule pour le verni ou la vitrif si elle est claire fait gaffe a pas avoir un blanc virant vers le jaune

Sir Kayne

Je vernis des commodes avec des TV dedans  :D

Citation de: fgruat le Lundi 22 Août 2011, 12:41:32 PM
Si tu n'utilise pas une peinture a base de glycero pas de problemes pour les stickers  :)
les adhésifs aiment pas le gras

pour le reste si ta peinture est foncé roule pour le verni ou la vitrif si elle est claire fait gaffe a pas avoir un blanc virant vers le jaune
Merci, bon à savoir pour les stickers !

Dans mon cas, je peint en noir, donc pas de probleme coté jaunisse...encore que j'ai vitrifié un flipper à l'aqua et les blancs tiennes depuis 3 ans ?!
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

piafoman

Bonjour

Je profite de ce topic, car je suis aussi en pleine peinture.

Suite à la lecture d'un topic, j'ai utilisé de la peinture en bombe de taggueur, à savoir les bombes de marque Beat.

Comme j'utilise la couleur blanche pour peindre, je me demandais s'il me fallait vernir ou pas mes restaurations (support panel et bezel NAOMI). BEAT propose un Vernis brillant.

D'après vous, le vernis jaunit-il (étant donné que j'utilise le blanc), est-ce efficace pour du plastique ?

Merci à vous <:)
SEGA New Net City x2
SEGA Aero City x2
SNK Candy 18 x1
http://piafoland.wordpress.com/

funkycochise

Citation de: piafoman le Dimanche 04 Septembre 2011, 10:18:07 AM
Bonjour

Je profite de ce topic, car je suis aussi en pleine peinture.

Suite à la lecture d'un topic, j'ai utilisé de la peinture en bombe de taggueur, à savoir les bombes de marque Beat.

Comme j'utilise la couleur blanche pour peindre, je me demandais s'il me fallait vernir ou pas mes restaurations (support panel et bezel NAOMI). BEAT propose un Vernis brillant.


D'après vous, le vernis jaunit-il (étant donné que j'utilise le blanc), est-ce efficace pour du plastique ?

Merci à vous <:)

causerie ici

a un moment le sujet du vernis sur blanc est abordé et visiblement, on ne vernit pas le blanc.