Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Moniteur Commodore 1934

Démarré par Zorg, Vendredi 04 Janvier 2008, 11:21:19 AM

BigPanik

Citation de: Solkan le Jeudi 29 Mai 2008, 11:17:47 AM
Wikipedia me signale que
EGA : H-freq 15.7/21.8 kHz

Les écrans EGA étaient compatibles CGA (15.75KHz).

BP

Solkan

Merci m'sieur.
Donc, à part la tension d'entrée (qui ne posera pas de problème en cas de PC pour de l'émulation), le signale colle ?

Marrant, il faut un ampli vidéo pour mettre un Pc sur un écran de borne et, à l'inverse, quelques résistances pour diminuer le voltage lorsqu'on branche une PCB sur un écran VGA/EGA.

Bonne nouvelle ca.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

BigPanik

Citation de: Solkan le Jeudi 29 Mai 2008, 12:04:53 PM
Donc, à part la tension d'entrée (qui ne posera pas de problème en cas de PC pour de l'émulation), le signale colle ?

heing?

Tu ne peux pas mettre un PC recent sur un ecran EGA... sauf avec une ArcadeVGa ou une solution soft...

BP

Solkan

ouioui, je parle bien d'un PC prévu pour sortir du 15 KHz (solution software, sous dos dans mon cas).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

funkycochise

Citation de: kaneda56 le Vendredi 04 Janvier 2008, 15:16:00 PM
Puisqu'on parle des moniteur commodore et par extension amiga, je cherche un moniteur 1084 dispoant d'une entrée vidéo "chelou", on dirait une prise VGA, mais avec une rangé de pins en moins... C'est pour brancher un amiga 1200....
Si quelqu'un a ca et désire s'en séparer... <:)
je penserai à toi si je re-vois çà en broc.
sinon la prise chelou c'est une bête subd 9