Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Quitter mame sans ECHAP ?

Démarré par lorenzolamas, Mardi 02 Octobre 2007, 23:17:10 PM

lorenzolamas

Hello tout le monde,

Est il possible de quitter Mame32 avec autre chose que ESCHAP ?
j'aimerai bien pouvoir assigner un boutton de ma borne pour cette fonction.

des idées? soluces?

merci.

pitufo

start1 + start2 ne fait pas l'affaire ?

lorenzolamas

hum, mais comment on le configure tout ça?

dea

C'est en standard sur un ipac/jpac : start1 + start2 (en meme temps quoi) donne un ESC...donc ca sort.

HerosSuperMan

Sinon dans MAME32, il y a une entrée pour associer ce que l'on veut à la touche ESC.. il y avait déjà eu un post dessus je crois
la subtilité étant que pour la config en général, il faut lancer un jeu, faire TAB et chercher dans les config générales à quoi est associé ESC et le changer donc..
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Lambeaux

Bonjour,

Avec le logiciel WinIPAC tu peux configurer et associer des touches ou des macros (combinaisons de touches) sur ton JPAC (ou IPAC).
Je l'ai utilisé pour obtenir des trucs du genre : appui sur Start 1 + Bouton 4 = ouverture du bouton démarrer. Cela me permet d'éteindre bien proprement mon système.
Ou encore pour ajouter des crédits au joueur 2, nécessaire pour qq jeux.

Arcadement,
_______________________________________
Ludiquement,

François

lorenzolamas

Bon v tester winipac, meme si j aipas de Ipac..
Pour la touche echap, rien a l horizon dans les commandes...j avais regardé avant de poster ^^

Solkan

winipac si tu n'as pas de ipac ou de jpac, je vois pas l'intéret  :-X ce soft ne fait que modifier la puce de l'encodeur pour qu'une combinaison de touche envoi au PC le signal (clavier) correspondant

Tu as quoi comme encodeur clavier ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

lorenzolamas

#8
J'ai un pc2jamma.
qui gère donc 3 joystick (dont un qui est les boutons du pc2jamma)
et un hack d un pad sidewinder, pour rajouter des boutons ^^

Edit: bon , je devais être aveugle... en fait c'est "UI cancel", qui correspond a quitter mame... donc tout est nikel!

Merci à vous ^^

Pizza

Sinon pour changer cette touche "A l'ancienne" (ou si vous n'utilisez pas de iPac, PC2Jamma, etc), éditez le fichier default.cfg dans le sous-répertoire CFG de MAME, et modifiez (ou créer) la section <INPUT>

Exemple, pour changer ECHAP en combinaison de touche A+Z (attention, même si vous avez un clavier AZERTY, la notation dans le fichier fait référence au QWERTY

        <input>
            <port type="UI_CANCEL">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_Q KEYCODE_W
                </newseq>
            </port>
        </input>


Cette instruction vient "écraser" la touche par défaut qui n'a pas besoin d'être initialisée dans les fichiers de config, ici ECHAP

veens34

Citation de: Pizza le Mercredi 03 Octobre 2007, 13:18:59 PM
Sinon pour changer cette touche "A l'ancienne" (ou si vous n'utilisez pas de iPac, PC2Jamma, etc), éditez le fichier default.cfg dans le sous-répertoire CFG de MAME, et modifiez (ou créer) la section <INPUT>

Exemple, pour changer ECHAP en combinaison de touche A+Z (attention, même si vous avez un clavier AZERTY, la notation dans le fichier fait référence au QWERTY

        <input>
            <port type="UI_CANCEL">
                <newseq type="standard">
                    KEYCODE_Q KEYCODE_W
                </newseq>
            </port>
        </input>


Cette instruction vient "écraser" la touche par défaut qui n'a pas besoin d'être initialisée dans les fichiers de config, ici ECHAP

Génial, ça marche nikel ! merci !

funkycochise

my .50 cents :

ya quelqu'un qui connait l'équivalent pour faire la même chose de manière générique sous windows ?

A savoir, associer plusieurs touches simultannées  afin d'en produire une autre.

exemple : [1] + [2] -> [Escape]

de manière générique sur toute les appli, sans configurer chaque appli.

thanx