Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Qu'acheter aujourd'hui pour lire des vinyles?

Démarré par Alic, Samedi 06 Octobre 2007, 18:34:02 PM

Alic

Hello les amis,
je viens demander quelques conseil, puisque j'ai acheté quelques vinyles réceamment (BO de film,...) et j'aimerai choper de quoi les lires  :)

Du coup je sais pas trop vers quoi me tourner, sachant que je voudrai pas mettre des 100 et des 1000. Je vois souvent des tournes disques en brocante, mais je sais jamais vraiment si ça vaut le coup.

Auriez vous un conseil, sachant que je veux pas un truc trop encombrant, et si possible pas trop chère...

Si quelqu'un peu m'aider, en me conseillant un produit, même en ocaz par exemple sur ebay.

A titre d'exemple je voyais cette platine sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/BELLE-PLATINE-VINYLE-SONY-PS-LX2-DIRECT-DRIVE_W0QQitemZ190157893513QQihZ009QQcategoryZ3283QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Si j'ai bien compris, j'achète ça, et je rajoute une paire d'enceinte et ça roule?


Merci d'avance pour vos conseils!

Amicalement Martin  <:)

_n3o_

bah franchement pour lire du vinyl je pense qu'un platine a courois fera largement l'affaire, pas la peine d'en prendre une a entrainement direct (tu vas pas scratcher avec tes vinyl si ?)
Une bonne vieille technics a couroie et c parti, tu calle ca sur un ampli et roulez jeunesse.



Alic

Citation de: _n3o_ le Samedi 06 Octobre 2007, 18:37:06 PM
bah franchement pour lire du vinyl je pense qu'un platine a courois fera largement l'affaire, pas la peine d'en prendre une a entrainement direct (tu vas pas scratcher avec tes vinyl si ?)
Une bonne vieille technics a couroie et c parti, tu calle ca sur un ampli et roulez jeunesse.

Ha voui, c'est vrai qu'il faut que je prévois un ampli également  :D

Niveau marque Technics tu me dis toi, c'est noté, jte remercie de ta réponse, n'hésitez pas à continuer à donner votre avis :)

En tout cas merci -n3o-  ^-


Amicalement martin  <:)

_n3o_

bah technics c tres connu, ca a fait ses preuves, c'est du matos fiable, donc meme si t'en trouve une vieille ca fera l'affaire (mon ex avais une vieille technics qui avais meme l'avance rapide (si si j'vous juste  ! !)



supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

fred

tu vas dans un troc de l'ile ou truc dans le style et tu vas bien trouver quelque chose pour pas trop cher  ^-

platine vinyl + ampli + enceintes

ou alors

platine vinyl branchée sur le pc  ^- ^-^

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Faut un pré-ampli quand même non avant de brancher sur le PC Fred ?

fred

y'a pas des cartes son qui sont déjà pretes à accueillir les platines ?

il me semble qu'on l'avait déjà fait avec Mioux  ;D

ou alors, je me plante et on avait aussi branché l'ampli  ::)

c'est possible parce que ça fait déjà un bon moment qu'on l'avait fait, je lui demanderai demain si il se rappelle  :D

Alic

Hello les amis, effectivement, je crois que vous avez raison, je vais essayer de farfouiller dans les troc du coin, je devrai trouver un lot complet, ce serai plus simple pour moi :)  :-*

Sinon, ya des espèce de truc portables, avec tout intégrer, mais je vais sortir un sons moisi avec ça non?

Amicalement Martin  :ang:

pitufo

Je me range sous l'avis de supercarotte, un petit juke c'est sympa :)

Alic

Citation de: supercarotte le Samedi 06 Octobre 2007, 18:58:10 PM
Tss, achète toi un jukebox, quelle question :D

Lol, oui mais pas pour l'instant  =:))


;D


edit: sauf si j'en trouve un pas cher  ;D

carey

Citation de: _n3o_ le Samedi 06 Octobre 2007, 18:55:40 PM
bah technics c tres connu, ca a fait ses preuves, c'est du matos fiable, donc meme si t'en trouve une vieille ca fera l'affaire (mon ex avais une vieille technics qui avais meme l'avance rapide (si si j'vous juste  ! !)

Ca s'appelle écouter un 33 tours à la vitesse d'un 45 tours voire d'un 78 tours pour l'avance rapide.  :D :fleche:

Moi j'ai un telefunken acheté fin des années 70, il tourne toujours.

Reloaded

Salut Alic,
chuis pas sûr mais il me semble que chez mes parents j'ai dût laisser une chaîne Amstrad et il doit y avoir la platine, faudra que je passe chez eux vérifier (et surtout voir si elle fonctionne encore, menfin ça risque d'être délicat pour un essai, y'a plus les enceintes... :D)
Zocazou je te la laisse volontiers  ;)

tibo

Y'a aussi des platines avec sortie USB sorties récemment, ça facilite la vie pour ripper sa collection  <:)

funkycochise

Citation de: Reloaded le Samedi 06 Octobre 2007, 20:08:35 PM
Salut Alic,
chuis pas sûr mais il me semble que chez mes parents j'ai dût laisser une chaîne Amstrad et il doit y avoir la platine, faudra que je passe chez eux vérifier (et surtout voir si elle fonctionne encore, menfin ça risque d'être délicat pour un essai, y'a plus les enceintes... :D)
Zocazou je te la laisse volontiers  ;)
ce genre de chaine dîte MIDI à l'époque (rien à voir avec la norme pour les instruments) était des bundel d'un seul bloque sans grande interconnexion avec le monde extérieur...
donc c'est un peut zobi la mouche pour enregistrer sur autre chose qu'une cassette.

Alic

Citation de: Reloaded le Samedi 06 Octobre 2007, 20:08:35 PM
Salut Alic,
chuis pas sûr mais il me semble que chez mes parents j'ai dût laisser une chaîne Amstrad et il doit y avoir la platine, faudra que je passe chez eux vérifier (et surtout voir si elle fonctionne encore, menfin ça risque d'être délicat pour un essai, y'a plus les enceintes... :D)
Zocazou je te la laisse volontiers  ;)

En voila une proposition sympa  ^- Merci bc msieur, mais c'est vrai que si il n'y a plus les enceintes :D

Bref ne t'embete pas trop, je vais zieuter ds les cash du coin, et je te mp si jamais j'ai vraiment besoin  ;) J'aimerai autant que possible trouver un lot fonctionnel et complet.


Amicalement Martin