Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

liodel

Citation de: piafoman le Mercredi 22 Septembre 2010, 12:28:27 PM
Re

Personne pour m'aider sur le piggyback Dreamcast (je suis nul de ne pas y arriver)
Le souci premier c'est que je ne sais pas quel schéma prendre pour réaliser mes soudures ... car les pins sont inversées selon le schéma :
http://img231.imageshack.us/img231/9096/upcbschematic21.jpg
http://wolfsoft.de/wordpress/wp-content/uploads/2009/11/piggyconnectorpinout-300x205.png

Pour le câble je pense que c'est bon ...

Merciiiiiiiiiii <:)
Aurais tu sous la main, un multimetre ? une led ? une ampoule ?
tu trouves le VCC et le GND et c'est parti, t'as la numérotation

sinon, envoie un scan des deux face du PCB nu si tu as, c'est quelle version ton PCB ? 2.1 ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bah la numérotation on s'en fout ! Tu prends l'image du connecteur, dans tes 2 images, VCC est en bas à droite, ça suffit pour trouver tout le reste... Au pire, tu vérifie au multimètre... Et pour vérifier, juste en suivant les pistes, tu peux te rendre compte que la pin en bas à droite est reliée à la pin n°8 du DB15, qui est aussi VCC...




Edit :
Citation de: EK-TOMB le Mercredi 22 Septembre 2010, 12:52:52 PM
Bonjour, au risque de dire une connerie le pin 1 de UPCB et marqué d'une flèche  ::)

La flèche n'est pas où il faut, la sérigraphie est foireuse...

piafoman

Bonsoir

suite à vos commentaires, le problème venait du fait que je me préoccup" trop des numéros des fils plutot que de leur emplacement... du fait j'utiliser le repère sur le câble HE10 comme "1" alors qu'il s'avérait que le VCC  était en 20 (test au multi en vérificant avec la PIN8 du DB15 du câble dremcast). A partir de là j'ai put refaire mes soudures au final tout fonctionne à merveille ! Du coup voulant profiter de cette réussite je me suis fait mes 4 hack pad et câbles que je vais avoir besoin !

Je vais pouvoir faire mes 2-3 modifications pour le TE (intégration d'un port VMU), fixation des cartes et cie

Merci à vous pour vos aides respectives !!

PS: Je le savais que j'étais pas un idiot !!!

A la prochaine ^-^  <:)
SEGA New Net City x2
SEGA Aero City x2
SNK Candy 18 x1
http://piafoland.wordpress.com/

piafoman

C'est encore moi.


Quelqu'un a-t-il essayer l'UPCB sur la PS3 (je ne peux pas tester en ce moment) ?
Je demande ceci suite à la MAJ 3.50 qui bloque les périph NON-Sony


Merci ^^
SEGA New Net City x2
SEGA Aero City x2
SNK Candy 18 x1
http://piafoland.wordpress.com/

shubmoo

Youpla les gens,

je me suis récemment procuré Tatsunoko VS Capcom sur Wii et vu que la gameplay d'un VS fighting au pad me fait froid dans le dos, j'aurais voulu utiliser mon bon vieux HRAP tout moddé avec son UPCB inside.

J'ai le cable PS2 mais pas celui compatible gamecube. Du coup je pensais brancher un adaptateur PS2>Gamecube.
Quand soudain c'est le drame, ça ne marche pas :(

Résumé des tests :
Manette Gamecube sur Wii : OK
Manette PS2 + Adaptateur PS2>Gamecube branché sur Wii : OK
HRAP UPCB + Cable PS2 branché sur PS2 : OK
HRAP UPCB + Cable PS2 + Adaptateur PS2>Gamecube branché sur Wii : FAIL

Y aurait-il un soucis au niveau de la reconnaissance du signal PS2 venant de l'UPCB ?

Sachant que je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon adaptateur PS2>Gamecube.
Voila sa tronche au cas ou :






Iro

Et pourquoi , tu fais pas un cable Gamecube directos ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Comme Iro, une rallonge ça coute 2€ grand max ^^

C'est quoi qui marche pas ? Boutons ? Directions ? Tout ?

shubmoo

Citation de: High_Cobra le Mercredi 10 Novembre 2010, 17:52:01 PM
Comme Iro, une rallonge ça coute 2€ grand max ^^

C'est quoi qui marche pas ? Boutons ? Directions ? Tout ?

Tout  :-((

Oué beh je suis bon pour un cable gamecube.
Je vous MP monsieur Cobra  :D

Ah et pour la question de piafoman, je confirme que l'UPCB fonctionne avec la PS3 et son dernier firmware.

Ti Jen-tsie

Je suis en train de me mettre (enfin !) sérieusement au montage de l'upcb dans un stick homemade.

Pour savoir comment agencer mon bastrigue, j'ai  une questions pour ceux qui ont fait un piggyback DC: est-ce qu'on peut toujours sauvegarder sur une VMU branchée sur le pad dreamcast hacké ? (mon instinct me dit que non, mais il dit tellement de conneries...  :D).

Merci d'avance,
Ti.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

bah si, on peut ^^


PS : Désolé, pas eu le temps de répondre à ton MP, j'essaye de te faire ça vite :D :D

Emperor Udan

Retour d'expérience:
Quand je branche un VMU officiel Dream, la prise en charge PS2 n'est plus reconnu; je débranche donc quand je joue sur PS2.
A savoir que je n'ai pas testé avec des VMU non officiels sans écran moins consommatrice en énergie, je crois que d'autre le font.
Mes hackpad sont un pad Dream officiel et un joystick retro usb pour la 360.


Ti Jen-tsie

Merci High_Cobra et Emperor Udan. Au pire je collerai un switch pour couper le jus du pad DC, et il fera moins le malin (et en plus la VMU ne bippera plus à chaque démarrage :D)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pas besoin de coller un switch ou quoi que ce soit, l'UPCB sait très bien gérer ça avec un opto coupleur... Vous ferrai le schéma à l'occaz ^^

liodel

Citation de: High_Cobra le Mercredi 22 Septembre 2010, 14:38:26 PM
Bah la numérotation on s'en fout ! (...)
Edit :
La flèche n'est pas où il faut, la sérigraphie est foireuse...
Moi je ne m'en fous pas trop vu que j'ai dessiné une interface qui peux se brancher a une UPCB a partir de son schéma...
Donc qu'est qui est bon ?
Est ce que tu en aurais sous la main a me prêter qques jours pour que je teste avec le proto ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Hello, j'en ai sous la main oui ^-

Si tu veux, je peux t'en passer un sans soucis oui.