Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Panne Fast and Furious super bike

Démarré par Lino53470, Mardi 11 Mars 2025, 22:42:10 PM

Lino53470

Bonjour , je viens vers vous suite a un problème sur une borne Fast and Furious super bike équipé d un pc Dell .
La borne ne voulais plus s allumer le pc ne démarrait pas. La pile sur la carte mère était HS . Suite au remplacement de la pile le pc a redémarrer mais lorsque je l ai éteint la panne est revenu .
J ai enlever la pile et il fonctionne a chaque redémarrage .
Je pense avoir fait une mauvaise manip car au moment du chargement du jeu c est écrit press shift and F5 to maintenance ce que j ai fait et depuis quand j allume le pc le jeu ce lance pas et je me retrouve sous windows xp . Si quelqu'un a une idée pour pouvoir faire repartir le jeu ca serait top. J ai vu sur un autre post que quelqu'un avait le cd du jeu ca m intéresserait .
Merci de m avoir lu

Lino53470

Merci j avais pas réussi à trouver la page présentation.

maldoror68

Si je comprends bien le système n'est pas officiel et il s'agit d'un jeu piraté sur un pc dell?

La panne peut etre d'origine diverse et variée,
windows, hardware, dump, etc...

Lino53470

C est un jeu officiel mais j ai pas le cd de restauration .  Quand je l avais acheté j avais pas pensé a le demandé a la personne qui me l a vendu . Quand je suis sous windows je vois bien le répertoire raw mais je trouve pas d exe pour le lancer . Ça fonctionnait avant d avoir appuyé sur F2 et shift pour rentrer dans le mode maintenance proposé au lancement du jeu . Merci de m avoir répondu

Lino53470

Tibal ca serait top !!!!
Je ne comprend pas pourquoi par contre que j arrive pas a sortir du mode maintenance c est bizarre . Au moins avec le cd je pourrais le reinstaller . Merci beaucoup

Tibal

J'avoue ne pas me souvenir de comment ça se passe pour entrer/sortir du menu, mais je sais que j'avais pu le faire.
Je regarderai à l'occasion.

djalex

Salut,

je ne comprends pas, tu parles du mode maintenance, mais c'est le mode du jeu ou celui de windows ?

A un moment tu parles de fichier raw et pas d'exe donc on est sur le windows...

Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais pas du tout ce type de borne, mais comme tu parles de pile de la carte mère du PC qui était morte, et que tu as remplacée, on peut imaginer que ton problème est lié aux paramètres du BIOS de la carte mère du PC qui ont été perdus.

Après avoir remplacé la pile, es-tu retourné dans le BIOS vérifier les paramètres (le mettre à la bonne date et bonne heure notamment) ?

Sais-tu si il y a plusieurs disques durs et/ou plusieurs partitions ? Je me demandais si cela pouvait venir de l'ordre dans lequel le PC essaie de booter sur tel ou tel disque...

Si tu nous mettais une ou deux photos de l'écran du mode maintenance sur lequel tu tombes, cela aiderait sans doute un peu ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Lino53470

Salut Jalex . Effectivement c est un mode maintenance proposé au chargement du jeu et une fois la manip f5+ shift fait on est basculé sur Windows.je vais essayer de faire une capture écran sur une vidéo sur le net  vu que mon jeu ce lance plus.
Litle rabit effectivement c était un problème de bios et comme j avais pas lu la doc ( pourtant fourni avec la borne ) j avais pas configuré le bios comme il faut . Maintenant que c est fait le pc redémarre comme il faut a chaque fois mais ne charge pas le jeu .j ai que un disque dans ce pc . Merci de m aider c est vraiment sympa

Lino53470

Capture d ecran du raccourci que j ai fait pour passé en mode maintenance au demarrage du jeu

Lino53470

Salut , un grand merci a tout ceux qui ont suivi de près ou de loin mon problème et surtout un gros gros gros merci a Tibal et Vinz12070 . La borne a pu redémarrer grâce au cd donner .Vous avez rendu un homme de 41 ans et un enfant de 6 ans les plus heureux du monde !!!! encore merci

Mario25

C'est une très bonne nouvelle. C'est ça la solidarité Gamoover.  ^-

N'hésite pas à partager les photos de ta borne. Cela fait toujours plaisir.  ;)