Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

QuEsTiOnS à La CoN *** Naomi - Atomis - Panel astro

Démarré par tallak, Lundi 26 Novembre 2007, 18:20:33 PM

tallak

Bijour bijour,

Je viens d'acquerir une borne OK Baby avec un ecran neuf hantarex et un panel 8 bouttons sanwa. 'presision :pour moin de 500E)

Bon alors, ayant deja uen Nstyle 25 mamifié, je m'interesse aux jeux un peu plus actuel ... (Actuel?! disons "nextgen" par rapport aux old-games)

Alors premiere questions à la con:

Un panel 8 bouttons sa sert a rien (?), mais reboucher les 2 bouttons (donc 4) inutiles sa doit être galère j'imagine!
J'ai trouvé des panels sega astro city 6 bouttons par player, peut-il être installé sur une Ok Baby (compatibilité?)

Deuxieme question à la con

Ex fan de la petite dream, j'ai pensé à un system naomi.
Je ne comprend pas par contre la difference entre naomi 1 et 2 et la version gdrom.
Ensuite peut t-on mettre les cartouche ou gdrom japonaise sur une ver eur (et inversement)
6 bouttons pour la naomi?


Troisieme question à la con

Que pensez vous du system atomiswave?
6 ou 8 bouttons?
Atomis versus Naomi (lequel chosir)


MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

pitufo

Les 8 bouttons peuvent etre utiles si tu compte mettre une ps2 dedans

funkycochise

concernant les naomi :

les systèmes 1 et 2 dsont relativement proche, le naomi 2 étant plus un upgrade qu'autre chose.
Les jeux cartouches sont compatible ascendant, les jeux naomi tourneront donc sur naomi 2.
Le GD-ROM associé aux extensions mémoires dimm board sont compatibles pour les 2 systèmes (même si évidement les jeux pour naomi 2 ne tourneront pas sur naomi 1.

Au démarrage du système, le jeux GD ROM est chargé totalement en RAM, ce qui prend du temps. Ceci permet ensuite un accès immédiat comme une cartouche.
Le GD ROM sont accompagné d'un dongle pour éviter toute copie. Ce dongle n'est pas cracké à ce jour.
Le système naomi est une dreamcast avec le double de mémoire video.
Le système naomi 2, possède lui quatre fois plus de mémoire video et de mémoire sonore.
Très peu de jeux sont dédiés au naomi 2, notons quand même virtua fighter 4.

Plus d'infos :
Naomi
Naomi gd-roms
Naomi 2

atomiswave je ne connais pas plus que çà.
Mais en gros pour résumer, c'est les jeux qui te dicteront la machine à acheter et non l'inverse.


kaneda56

impossible d'adapter un panel sega sur une ok baby...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Seppun


kaneda56

 c'est surtout funkycochise qui masterise pour le coup  ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

funkycochise

Citation de: kaneda56 le Dimanche 16 Décembre 2007, 00:51:09 AM
c'est surtout funkycochise qui masterise pour le coup  ^-
ouaaaa les compliments du maître...
<:)
celle là je me la note, je l'imprime et je l'encadre.  :-*

c'est malin kaneda, je viens de faire une mare sous mon fauteuil...  :o