Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Besoin d'aide]Par quoi commencer?

Démarré par gonzothi, Vendredi 30 Novembre 2012, 23:31:36 PM

gonzothi

Yop,

Je connais l'existence de cet unibios :D

Je me demandais juste si il allait falloir investir dessuite >:D

On reste sur l'unibios,il faut dessouder celui d'origine,souder le support tulipe,pour venir clipser le nouveau bios?

Merci de vos réponse.

nc333

Citation de: gonzothi le Jeudi 06 Décembre 2012, 11:38:34 AM
On reste sur l'unibios,il faut dessouder celui d'origine,souder le support tulipe,pour venir clipser le nouveau bios?
Loto, sa dépend de ton slot, y'en a ou t'as juste a déclipse / reclipse, d'autres ou faux sortir le fer a soudé
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gonzothi

Ok,

Vu que j'ai jamais eue de chance à la loterie,je mets le fer à chauffer ...
Je vous tient courant de la suite.

merci.

crawhawks21

salut, pour ma part j'ai deux slot mvs 4 et j'ai des jeux americain comme japonais et ils passent tous...tant que cela reste des jeux MVS pas AES car les Aes ne sont pas compatible...


Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

gonzothi

Ok,

Pas de zonage en MVS.

La censure est par rapport à l'origine du MVS ou par rapport au bios du slot?

Je pense partir sur un unibios après quelques temps.

Autre question,
Si je mets un jeu avec le son en mono sur un slot qui gère le stereo,et tout ça branché sur 2 HP,est ce que je vais avoir du mono sur les 2 HP ou bien qu'un seul HP qui va cracher du son? ;D

J'aurais d'autres questions d'ici peut...

Merci.

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gonzothi

Les premier slot étaient mono si j'ai bien compris.

Je me dis donc que les jeux de cette époque sont mono... ;D

Je verrais bien par moi même tu me diras =:))

th_vador

Il y a bien des zones pour les MVS mais effectivement toutes les cartouches passent sur tous les slots. L'idée c'est que si tu passes un jeu sur une carte mère japonaise, tu auras la localisation japonaise du jeu, si tu le passes sur une carte mère US, tu auras la localisation US.... et ainsi de suite.

Les effets de la localisation dépendent des jeux, en général, ça impacte la langue et éventuellement des éléments seront censurés. Ça peut être d'autres choses, par exemple dans Windjammers, un des personnages est remplacé par un autre.

Après, sans rapport avec le zonage, il y a des cartouches capricieuses qui refusent de passer ou qui passent mal sur des cartes mères multislot. Je crois avoir vu un sujet à ce propos sur le forum.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

gonzothi

Ok,

C'est sur le contenu qu'il y a zonage.

Les dés sont jetés sur un mono slot,et une cartouche multigame.

On verra pour les branchement même si ça n'a pas l'air trop difficile je m'attend au pire.

Merci.

gonzothi

Yop,

J'ai reçus le slot MVS...

Aie le slot:




Il a un peut vécu,et quelques piste sont bien frotté,pour le moment j'ai rien pour tester...
Le vendeur ebay me dis 100% fonctionnelle,vous pensez que c'est mort ou que ça peut le faire quand même?

Merci.

crawhawks21

Salut, il est clair que les pistes on un peu morfler. si tu voit que cela ne fonctionne pas tu devra souder des fils entre chaque point de contact qui est toucher au milieu de la piste. c'est un slot 1 que tu as acheter ?

Pour savoir si les pistes sont HS tu prend un multimetre en position bip, et tu pointe sur les deux extremités des pistes couper en plein milieu, si ca bip c'est que c'est bon autrement tu risque d'avoir du boulot pour la réparer

Je te fait un exemple sur un dessin (quoique je pense que tu as compris ce qu'il faut faire) en encadrer rouge la piste est couper...en bleu l'endroit ou tu doit mettre les pointes du multimetre pou verifier que c'est ok)


Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

nc333

avant de sortir le multimètre, plug ta PCB et dit nous si elle marche  =:))
souvent des pistes on l'airs coupé mais ne le sont pas, et inversement ...

c'est l'emballage qui a fais ces rayure ? car si c'est d'origine, vivre le "worked" de ebay ... quoi que si sa se trouve elle marche  :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gonzothi

Yop,

Le slot dans un papier bulle,et tout ça dans une grosse poche en papier bulle et dans le carton.
Emballage nickel.

C'est une grosse boutique donc devrait pas y avoir de problèmes.
Sauf que pour le moment je peut pas le tester.

Je vous tient au courant de la suite.

gonzothi

Salut à tous,

Si j'ai un supergun,une alim,et le slot MVS,quel test je peut effectuer pour voir la bonne santé du slot MVS?
Et comment faire ce test?

Merci pour votre aide.

funkycochise

Citation de: gonzothi le Lundi 10 Décembre 2012, 10:11:48 AM
Salut à tous,

Si j'ai un supergun,une alim,et le slot MVS,quel test je peut effectuer pour voir la bonne santé du slot MVS?
Et comment faire ce test?

Merci pour votre aide.
tu n'as pas de cartouche de jeu ?
autrement tu peux tenter passer en mode test

gonzothi

Et non,pas de cartouche.

Elle doit arriver dans la semaine :-)=

Pour passer en service mode,je démarre sans cartouche et c'est bon?
Y'a une manip à faire?