Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP 70%] MAME Cocktail Jeutel 19"

Démarré par sto, Mercredi 28 Novembre 2007, 17:06:40 PM

sto

#48
Ce soir, j'ai rebouché le trou d'un des monnayeurs à la méthode papier journal + colle à tapisserie. Après au moins 24h de séchage, je finirai à la pâte à bois des deux côtés. (le "bloc" de papier encollé est assez malléable pour faire en sorte qu'il y ai un creux des deux côtés, tant que ce n'est pas sec)

funkycochise

Citation de: sto le Mardi 06 Mai 2008, 22:59:58 PM
Ce soir, j'ai rebouché le trou d'un des monnayeurs à la méthode papier journal + colle à tapisserie. Après au moins 24h de séchage, de finirais à la pâte à bois des deux côtés. (le "bloc" de papier encollé est assez malléable pour faire en sorte qu'il y ai un creux des deux côtés, tant que ce n'est pas sec)
^-^ la suite !

sto

#50
Vous en pensez quoi?
8 clips pour table cocktail en aluminium anodisé pour 30€, frais de port compris...

Edit: 43€ fdpin si je rajoute ce bezel, mais est-il bien utile?

Edit: j'avais oublié: cadre + écran 14" risquent d'être donnés si je termine ma cocktail comme ça... ;)

funkycochise

sur, c'est tentant ces petits clips  :-*

l'espèce de bezel, moins  >:(

sto

22h que mon papier journal encollé à la colle à tapisserie repose, et c'est carrément pas sec... J'attendrai. :)

fred

Citation de: sto le Mercredi 07 Mai 2008, 11:02:38 AM
Vous en pensez quoi?
8 clips pour table cocktail en aluminium anodisé pour 30€, frais de port compris...

chez le chaudronnier du coin, 8 clips inox, découpés, pliés pour ...... gratos  8)

il les a faits dans des chutes   ^-^

sto

#54
Encore un truc que je vais demander à HC ça...
Mais je sais pas quand je les aurais...

sto

Hier, j'ai squatté chez Wapata pour boire des Force 4 découper encore un peu de MDF. Après quelques coups de marteau sur des clous, le résultat est là:

Un support de PC, pour mettre dans la cocktail!


Une fois la carte mère montée.

Ah et la veille, je m'étais occupé du rebouchage, première partie:


Tout comme dans le tuto!

Ce soir, j'ai fait joujou avec le matériel acheté dans l'après-midi chez Casto (dont une perceuse/visseuse et de la quincaillerie):

Quatre trous dans la planche...


Quatre équerres bien placées...


Et un rack pour deux disques durs rajouté à mon support!

On pourra se demander pourquoi j'ai décidé de faire un support d'une forme si bizarre, mais c'est parce que ça s'encastre à la perfection sur un flanc de la cocktail. =:))
Plus de détails lors des prochaines photos, quand j'aurais enlevé l'écran de la cocktail, afin de consolider le cadre avec quelques tasseaux...  :ang:

sto

#56
Un peu de nouveau, j'avance petit à petit, mais j'avance!  :D

L'écran sur son cadre posé dans la borne, le PC installé sur la gauche. On constate que l'alim emmerde un peu son monde, qu'à cela ne tienne, on découpera un peu le cadre...


Vu de près, c'est très serré là-dedans... :(


Vue d'encore plus près: le GP-Wiz à gauche, la carte graphique en bas, le blindage de la platine de l'écran à droite...


J'ai tout sorti afin de renforcer le cadre de l'écran avec des tasseaux.


Ce matin, c'était séance rebouchage. Les principaux trous: les 4 des pieds que je ne remettrai pas, et le monnayeur inutile.


Un monnayeur suffira amplement (et ce sera surtout de la déco :) ).


Vue de l'intérieur.


J'installe à nouveau le PC, avec ses câbles.


Test de la découpe du cadre pour faire passer l'alim: ça passe!


It's aliiive!


La même sous Windows.

Petite check-list des choses encore à faire:

  • faire une seconde passe de rebouchage sur le monnayeur
  • poser quatre petits pieds sous la table
  • inclure le son: kit 2.1 en perspective, à voir comment je l'y rentre
  • poncer/peindre
  • découper le plateau pour que l'écran ne touche pas, et pour y inclure un conduit d'air pour l'alim
  • trouver un joli placage et le découper aux bonnes dimensions
  • faire faire une vitre
  • trouver le moyen de faire des fixations pour la vitre
  • refaire les panels (et prévoir les panels deux joueurs du même côté, puis face à face sur le grand côté)
  • m'occuper de toute la partie logicielle
  • faire un petit panel intérieur qui accueillera tous les contrôles PC/écran (LEDs, boutons)
  • câbler l'arrivée électrique
  • refaire les grilles d'aération
  • refaire le T-molding
Alors certes, la liste est longue, mais je pense que le plus dûr est fait, et mes espoirs de l'exposer au prochain Toulouse Game Show se concrétisent!

Lâchez vos comz!

funkycochise



C'est quand même chaud pour tout caser  ::)
déjà avec un 14" je trouve çà limite, alors avec un 19", même en horizontal...  :P

sto

#58
Ouaip, mais ça passe, et ça tourne!
Et j'ai utilisé le côté avec la moins grande surface pour caser le PC, il me reste donc beaucoup de place côté droit (côté monnayeur + caisse).  ^-
De toutes façons, il ne me reste que le son et le câblage à intégrer...
J'en profite pour passer le WIP à 70%.

Wapata

Citation de: funkycochise le Lundi 12 Mai 2008, 18:12:39 PM
C'est quand même chaud pour tout caser  ::)

Et encore, y pas le distributeur de pâte à mâcher ^^

Ce sera rigolo quand la borne ne tiendra que sur un pied, penchée à mort à cause du poids déporté :P

Zorg

Citation de: sto le Lundi 28 Avril 2008, 23:38:11 PM
Ah et si quelqu'un possède ce logo, scanné ou, mieux, vectorisé, je suis preneur. (Zorgy? :ang: )
Sinon, je tenterais de le scanner, mais ça va être chaud.



Rhaaaa !! c'est pas le bon logo.

(full view 36 K)

C'est pô grave on pourras pas dire que les bornes française n'on pas de vecto :D

allez fais ton scan pour ton logo à toi que j'ai pas !!!
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

sto