Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 100%] Mon MAMEcab à moi (Street Fight Cab)

Démarré par speedsterharry, Mardi 20 Mai 2008, 10:01:21 AM

sahaathyva

#96
webcam pour le jeu en link?

edit: j'avais pas vu la photo un peu avant


le cpo en fonction du jeu alors?

ptirobot


Ptchnk

C'est un cadre photo numerique dans lequel t'aurait mis tes photos de move lists, que tu fait defiler jusqu'à avoir la bonne?

keube

Beau WIP tout ça  <:)
Citation de: speedsterharry le Samedi 16 Août 2008, 06:59:54 AM
En fait UltraStar Deluxe, mais c'est bien l'idée
Je viens de tomber sur ultrastar, ma copine étant fan de singstar... bref j'essaie de récupérer quelques chansons avec clips, si tu en as je suis preneur  ::)

PseudoName

Citation de: Ptchnk le Mardi 01 Septembre 2009, 17:03:31 PM
C'est un cadre photo numerique dans lequel t'aurait mis tes photos de move lists, que tu fait defiler jusqu'à avoir la bonne?

Ca a fortement l'air d'être ça.

Sinon moi je penserais à un petit lcd branché un port vidéo libre (VGA/DVI), et à une extension Mame qui affiche les coups spéciaux en fonction du jeu de baston (je me rappelle avoir vu ça quelquepart mais je ne sais plus où...).


speedsterharry

oui ptchnk a bien trouvé la bonne réponse, ce n'est autre qu'un cadre photo numérique avec les coups spéciaux. Pas de synchro avec MAME, il faut juste faire défiler à la télécommande, que voici d'ailleurs:



Vue d'ensemble du truc:



Pourquoi une solution de geek plutot que des movelists en papier ? Par gain de place principalement et aussi d'argent car j'envisageais au début d'imprimer et plastifier chaque movelist, puis de les stocker/changer selon l'envie. Finalement, pour le cout de l'impression/plastif, je me suis payé un petit cadre photo numérique, en 800x600 (en dessous, j'ai prétesté sur l'ordi, c'est trop grossier).

Petit inconvénient: faudra changer les piles de telco, et y'a pas d'inter d'allumage en facade sur le cadre.

Voilà, après ca, les sides (composition non commencée). Ca aurait pu se faire cet été, mais la priorité va aux chantiers de la maison, of course....

Sebhades

Citation de: speedsterharry le Mardi 01 Septembre 2009, 18:09:18 PM
oui ptchnk a bien trouvé la bonne réponse, ce n'est autre qu'un cadre photo numérique avec les coups spéciaux.
Sympa la solution, je n'y avait pas pensé. Cela contourne le problème de la sélection des persos indépendante des images.  ^-

Bien jou&  ;)

maldoror68

purée...plus c'est c**, plus ça marche! génial!  ^-

Eko

Joliiiiiiiiiii !! bien vu  ^-^
Très chouette en tout cas  ^-^
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

PseudoName


Voilà c'était là le truc dont je parlais (fichier Mame)
http://home.comcast.net/~plotor/command.html

Mais bon c'est clair que ta solution de cadre photo est quand bien plus confortable.
Un ptit  ^- au passage pour la trouvaille.

Hervéni

Pas bête en effet ! ^-

Tu viens de trouver le meilleur moyen de recycler ce cadeau typique qu'on a tous allumé les premiers jours,
et qui fini irrémédiablement en une sorte bibelot contemporain bon à prendre la poussière.

speedsterharry

Oui, c'est vrai, j'ai bien capitalisé sur l'effet de mode des cadres photos numériques qui est en train de passer et que les gens revendent à vil prix.
Mon cadre m'a couté 30 EUR+fdp, et je le trouve super (sans marque pourtant).
Le vendeur m'a laissé la facture d'origine (2007 je crois): 180 EUR. No comment.

Comme on dit, le malheur des uns .....

enjoyyyy

bravo belle idée, simple et efficace  ^-
et en plus cool niveau budget

jujusl

Simple et efficace, comme j'aime ! 8)
Avec un peu de bidouille électronique, tu pourrais le piloter depuis le PC par infrarouge via un port série ;) (je pense à LIRC, ou pour Windows WinLIRC)...

pat47200

Citation de: speedsterharry le Mardi 01 Septembre 2009, 18:09:18 PM
oui ptchnk a bien trouvé la bonne réponse, ce n'est autre qu'un cadre photo numérique avec les coups spéciaux.

C'est vrai que l'idée est bien trouvé ^-

MON SITE WEB:


speedsterharry

#111
Merci pour vos commentaires enjoués  <:)

Dites vous bien que j'ai évité volontairement les solutions raccordées au PC (par USB, port parallèle ou autre), car je n'aime pas trop les solutions usine-à-gaz.

Le jour ou j'ai envie de réutiliser le cadre photo pour sa vraie fonction, eh bien je peux (j'aime bien aussi les solutions réversibles).

Bon, je n'ai pas mentionné un "petit problème": chaque fois que j'appuie sur les boutons de la telco, la lumière de mon garage s'éclaire  ;D ;D
C'était pas prévu (pas moi qui ai fabriqué la maison), mais ce n'est pas trop gênant.

Sinon, j'ai bientôt fini une petite alim spéciale pour ce cadre photo qui se connectera sur le 12V de l'alim PC. L'idéal, ca aurait été un cadre acceptant du 12V mais je dois faire une conversion à 9V (j'ai choisi un régulateur à tout faire, le LM317). Bizarrement, la tension de sortie à vide n'est pas de 9V, je ne sais pas si c'est normal. J'ai vérifié les datasheets et ce que j'ai fait semble correct.
Je vais revoir les valeurs des résistances pour voir...