Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

bouton timer et sortie casque sur borne

Démarré par kidicarus, Mardi 26 Janvier 2010, 11:46:31 AM

kidicarus

Bien le bonjour,

avec plusieurs potes on est en train de réfléchir à l'élaboration d'une mini expo arcade on se posait deux questions :


-Est il possible de trouver un mini montage ou un bouton en permettant qu'un passage de contact toutes les x minutes +-.

Afin d'éviter de gens squattent une borne et surtout pour un peu motiver les troupes à découvrir des machines moins tentantes dans un premier temps.

En résumé:
je pousse sur le bouton crédit il m'en ajoute un ensuite j'ai beau pousser comme un malade il ne se passe tant que les x minutes ne sont pas écoulées.

Seconde question sans doute plus facilement réalisable nous aimerions équipé plusieurs bornes d'une prise casque avec un réglage du volume possible par l'utilisateur, existe t'il un montage ou un petit circuit tout fait pour réaliser cela ?

d'avance merci !


Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

nikos69

Citation de: kidicarus le Mardi 26 Janvier 2010, 11:46:31 AM
Bien le bonjour,

avec plusieurs potes on est en train de réfléchir à l'élaboration d'une mini expo arcade on se posait deux questions :


-Est il possible de trouver un mini montage ou un bouton en permettant qu'un passage de contact toutes les x minutes +-.

Afin d'éviter de gens squattent une borne et surtout pour un peu motiver les troupes à découvrir des machines moins tentantes dans un premier temps.

En résumé:
je pousse sur le bouton crédit il m'en ajoute un ensuite j'ai beau pousser comme un malade il ne se passe tant que les x minutes ne sont pas écoulées.

Seconde question sans doute plus facilement réalisable nous aimerions équipé plusieurs bornes d'une prise casque avec un réglage du volume possible par l'utilisateur, existe t'il un montage ou un petit circuit tout fait pour réaliser cela ?

d'avance merci !


Pour ta prise casque avec volume, désosse une paire d'enceintes PC ca ferait très bien l'affaire.
Lok'tar !

Zorg

+1 avec nikkos pour la prise casque.

par contre le timer, j'avoue que ça peut poser pb.

selon le délai que tu vas mettre en place.
si les gus sont dégagé tout de suite, pas possible de refaire une partie dans le temps imparti. c'est frustrant
si un gus essaye le jeu et laisse tomber parcequ'il accroche pas le suivant devra patienter avant de pouvoir faire sa partie, c'est frustrant aussi.
si un gus touche sa bille, il aura peut-être le temps de jouer tranquillou avant d'avoir à remettre un credit, du coup ça n'empéche pas le sqautage de la borne.

bref pas sur que ça resolve votre problème.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

kidicarus

Merci pour vos réponses !Zorg c'"est pas faux du tout ce que tu soulèves comme problème...
On va se re pencher là dessus...
néanmoins techniquement cette solution est elle réalisable +- facilement ?
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

jujusl

C'est sûrement faisable avec quelques composants style relais (pour le contact), condensateur et résistances (pour la tempo), et peut-être un AOP (pour comparer la tension du condo qui se décharge à une tension de référence) et 2 ou 3 autres bricoles. Ou alors programmer un petit microcontroleur du style ATtiny13. ::)

Ca c'est pour la théorie (et je ne suis pas sûr d'avoir bon :-\) ; mais il y a ici des pointures  en électronique, donc je ne m'inquiète pas trop. :D

Zorg

facilement je ne sais pas, par contre réalisable, je suis sur que oui. mais la je laisse la place aux électroniciens chevronés du forum. Eux sauront te répondre.


à vue de nez, sans trop réfléchir je dirais un machin dans ce genre: http://www.gotronic.fr/catalog/kits/kitsframe.php?page_cible=temporisation1.htm
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

madyoyo

#6
CitationSeconde question sans doute plus facilement réalisable nous aimerions équipé plusieurs bornes d'une prise casque avec un réglage du volume possible par l'utilisateur, existe t'il un montage ou un petit circuit tout fait pour réaliser cela ?

tout depends de ce qu'il y a dans la borne. si c'est un pc ou une pcb dotée d'une sortie ligne, la solution la plus simple est effectivement l'enceibte de pc. Mais dans le cas de pcb n'ayant qu'une sortie amplifiée, il te faudra ajouter en plus un adaptateur de niveau, disponible dans tout centre auto.

Citationselon le délai que tu vas mettre en place.
si les gus sont dégagé tout de suite, pas possible de refaire une partie dans le temps imparti. c'est frustrant
si un gus essaye le jeu et laisse tomber parcequ'il accroche pas le suivant devra patienter avant de pouvoir faire sa partie, c'est frustrant aussi.
si un gus touche sa bille, il aura peut-être le temps de jouer tranquillou avant d'avoir à remettre un credit, du coup ça n'empéche pas le sqautage de la borne.

une solution intermediaire serait de mettre les jeux en mode "3 credit par piece, ainsin si au bout d'une partie le jeu ne plait pas, il en reste 2 pour les suivants. dans tout les cas, l'inconvénient du timer c'est que si il y a du mondse (plus de personnes que de bornes) ben forcément il arrivera un moment ou  plusieurs bornes serront "inutilisables"

une solution un poil plus lourde, mais envisageable si tu a des monayeurs mecaniques,  serait de les modifier pour prendre tout type de pieces ainsi que de jetons. Ensuite tu te procure plein de jetons passant dans le monayeur (jetons de caddie par exemple) et tu en distribue, une fois leur quota epuisé les joueurs peuvent en redemander si ils ne squattent pas trop. c'est plus complexe, mais un million de fois plus réaliste.

ps: la solution diplomatique (expliquer le principe du one credit à l'entrée) ne serait t'elle pas plus agréable que une "machine" bete et stupide??

Iro

va falloir penser à un budget Jeton car pas mal de gens repartiront avec des jetons dans les poches.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO