Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Bartop Galaxian 2 joueurs

Démarré par ian57, Jeudi 23 Juin 2016, 22:42:43 PM

ian57

A priori ça marche quand même car en vertical effectivement le pixel est un peu plus haut que large...

Après je n'ai pas regardé en détail mais en fait avec pixel perfect, le scale se fait comme il faut : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Pixel-Perfect-(FR)

faut que je regarde de plus près l'option square pixel...

en tout cas avec le shader retro... moi je trouve ça cool
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Touches finales ;)

des pieds plastiques :



des caches vis en plastiques pour le panel :
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Little_Rabbit

Salut,

Citation de: th_vador le Mardi 26 Juillet 2016, 19:03:23 PM
Ca marche comment ça? Parce que pixelperfect ça parait incompatible avec square pixels non? Vu qu'à ma connaissance les pixels sur CRT n'étaient pas carrés du tout.

Je dis ça sans savoir, mais l'attribut "Square pixel" peut correspondre à un pixel dont le ratio largeur/hauteur est 1, sans que cela ne préjuge des formes de son contour :). Un dessin vaut parfois mieux qu'un long discours :



Ces 4 pixels sont carrés dans le sens où ils ont tous une largeur et hauteur identique, mais pour autant ils ne donneront pas la même image si on les utilise pour composer un dessin :).

Le 1er serait proche d'un LCD, alors que celui dessous plus proche d'un CRT. Quant au dernier, il est urgent de faire un cap kit ! :D

Tout ça pour dire qu'un CRT peut afficher un pixel carré (car non rectangle), et patatoïde en même temps :).

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

chat noir

Bonjour
tite question sur ton bartop  la taille du pannel pour 2  joueur adulte c'est top ou les  c'est pas top d'ailleurs les dimension que du donne en 1er sur le début du fil son elles bonnes
il est beau ton bartop
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

mimso

Tres bonne idée les caches vis.
Pour les sticks j'utilise des ecrous + boulon. Par contre les têtes s'oxydent super vite.
Y a t'il une matière a privilégier pour éviter cela ?

ian57

Citation de: chat noir le Mercredi 27 Juillet 2016, 14:42:26 PM
Bonjour
tite question sur ton bartop  la taille du pannel pour 2  joueur adulte c'est top ou les  c'est pas top d'ailleurs les dimension que du donne en 1er sur le début du fil son elles bonnes
il est beau ton bartop

Dur dur de suivre le message ;)

le panel fait 50cm de large... c'est le mini pour jouer à 2 adultes. Une borne jeutel normal fait 56 de large et les épaules ont tendances à se toucher... 50 c'est le mini.

pour les dimensions ya le plan ici http://www.morere.eu/spip.php?article175
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: mimso le Mercredi 27 Juillet 2016, 14:59:42 PM
Tres bonne idée les caches vis.
Pour les sticks j'utilise des ecrous + boulon. Par contre les têtes s'oxydent super vite.
Y a t'il une matière a privilégier pour éviter cela ?


Moi aussi vis-écrou de chez smallcab... ils sont chromés par défaut... donc pas de rouille à prévoir... Mois je les ai peints pour aller avec le thème de la borne.

sinon pour le reste je prends de la vis inox pour tout ce qui se voit.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










chat noir

Citation de: chat noir le Mercredi 27 Juillet 2016, 14:42:26 PM
Bonjour
tite question sur ton bartop  la taille du pannel pour 2  joueur adulte c'est top ou les  c'est pas top d'ailleurs les dimension que du donne en 1er sur le début du fil son elles bonnes
il est beau ton bartop
j'avoue j'avais bu  ;D je me suis pas relu avant de poster
merci pour ta réponse très claire ...elle
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

mimso

salut ian

A chaque fois que tu fais un bartop avec un Raspberry, est ce que tu es obligé de réinstaller recalbaox ? ou bien y a moyen de cloner la carte sd ?

Merci A+

ian57

Nop moi je clone ma sd :)... après je tune en fonction du matos : xinmo gpio etc...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









mimso

Citation de: ian57 le Mardi 02 Août 2016, 17:00:10 PM
Nop moi je clone ma sd :)... après je tune en fonction du matos : xinmo gpio etc...

ok merci

Stephen

"Cloner" c'est juste copier/coller?

funkycochise

#109
Citation de: Stephen le Mercredi 03 Août 2016, 09:27:46 AM
"Cloner" c'est juste copier/coller?
cloner, c'est cloner  ;D

dd

ian57

+1

ou pour les windowsien : win32disk imager
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Stephen

Merci pour la réponse, ca m'a permis de mettre la main sur ce tuto ==> http://www.windtopik.fr/sauvegarder-carte-sd-raspberrypi/

bien pratique vu que je voulais faire une sauvegarde de ma carte sd recalbox ce soir, ca tombe plutôt bien. merci à vous et dsl pour le HS.

POur pas être complètement HS: Il est au top ton bartop Galaxian  ^-^