Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Ma road burners est arrivée et début du wip !

Démarré par peterbird, Mercredi 13 Juillet 2011, 22:43:37 PM

peterbird

Enfin après un petit road trip sans intérêt (pas de sexe, ni d'alcool, ni de course poursuite ), voila enfin ma première borne moto  :D : une belle road burners. Je l'ai achetée non fonctionnelle . En effet l'ancien proprio a pété le tube en voulant la démonter  >:D .Donc il va falloir trouver un bel écran 27 " en 30 khz pour la belle  ;D .Le jeu a l'air de fonctionner par contre ( j'entend le son des moteurs qui ronronnent  :o ). voila quelques photos :











Le col du tube pété  >:D







le connecteur vidéo



le cable de liaison entre la carte vidéo et la carte cpu







les fils de liaison entre la moto et la borne ont un peut manger  :( mais rien de bien grave



Bon eh bien je fabrique un cordon pour la tester avec un moniteur pc et je vous tiens au jus  ^-

sentinelle

salut, elle a l'air en bonne etat cote side, je ne vois pas la marquee =?=
bon courage je suis ton wip ^-^ ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

peterbird

En effet, les sides sont plutôt propre  :) . le marquee n'était pas présent donc  j'en est imprimé un a la boite (fichier trouvé par hazard sur le net ) et le rendu n'est pas trop mauvais  :D


Obélix14

Belle borne et en plus ça doit être pas mal a jouer...!!! Elle a l'air assez récentes ?

Bon courage pour ton wip en espérant que tu n'a qu'un ecran a changer et ce sera le top !!!

@+

(ps: je vais suivre car je suis fan de moto, lol)

sentinelle

salut et ta platine c'est quoi ?
une photo merci
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

peterbird

Citationsalut et ta platine c'est quoi ?
une photo merci

C'est une chassis NEOTEC NT-2702 .






je viens enfin d'avoir une image . après avoir douté longuement sur mon cable, il s'avère que celui-ci était bon,enfin il me semble :-\. En fait cela ne fonctionne qu'avec seul de mes écrans  ;D .Et voila ce que cela donne :







C'est pas terrible  >:D . Reste à savoir si cela vient du jeu ou bien de l'écran ( problème de résolution). J'attend vos avis .
merci

maldoror68

 :-[ je penche pour un prob de carte / jeu  :-\
tes textures on des bugs  :-\

peterbird

merci maldoror68 (malgré la mauvaise nouvelle  >:D) .En effet, moi je pense plus à un problème de jeu . Mais où aller chercher  :( ? je viens de faire une restau du disque dur avec chdman et le chd de mame mais c'est toujours pareil  >:D, donc il ne me reste plus que les 3 cartes  :o .J'ai fait un bon nettoyage des connecteurs et des supports eprom au KF contact et idem  :'( . Là je commence à avoir les boules  >:( .
si quelqu'un a une idée, je suis preneur  :-* .
merci

maldoror68

#8
généralement ce genre de bug est connu des possesseurs de Daytona ,Gti Club et autres jeux de caisse 3d ,renseigne toi.

( :ang: si une âme charitable passe par ici et peux nous renseigner)

d'après ce que j'ai compris, c'est soi une puce sur les boards "graphics" qui dit zut, soit une puce de l'adressage du bus qui dit zut

après je n'ai aucune idée de la construction de ton jeu. c'est un système "pc based" à la Atari avec disque dur + vodoo like ?

edit:
gagné, une petite référence sur system16

ça peux être un casse tête à réparer. en tout cas c'est déja bien d'avoir refait un chd, ça élimine le disque dur de la liste des coupables.

donc le souci peut être :
-sur la carte mère, sur un composant qui gère l'adressage / Bus
-sur la carte Banshee ? plausible mais j'en suis moins sûr..

:-\

le top ce serait de trouver sur le net un gars qui a eu une panne identique sur un système atari similaire ou voisin (San Francisco rush ,etc...) ::)

tu crois qu'il y a possibilité de tester la carte graphique de la road burners sur un pc pour voir si elle est ok ? ou ce sont des drivers propriétaires ? ça ferai avancer l'enquête... =?=
(une piste ici)

au pire envisage l'achat de "spare" ,on dois trouver ça sur le net aux US non? :-\

funkycochise

quand j'ai vu la pcb, je me suis dit que ca me disait quelque chose.
c'est bien un système vegas, à base de voodoo (d'où la carte video 3D séparée).

Maintenant j'ai un vieux doute quant à la fréquence de fonctionnement de ce jeu.
En effet, les vegas que j'ai approché étaient en 25KHz.
mais visiblement, tu as une image sur une écran PC conventionnel en 31KHz.


peterbird

Citationtu crois qu'il y a possibilité de tester la carte graphique de la road burners sur un pc pour voir si elle est ok ?

Alors ça, je n'y avais pas pensé  ;D. je tente de ce pas pour voir ce qui se passe .

CitationEn effet, les vegas que j'ai approché étaient en 25KHz.
mais visiblement, tu as une image sur une écran PC conventionnel en 31KHz.

Par rapport au caractéristique de l'ecran, c'est bien du 31 khz. Ce qui m'étonne par contre, c'est que je n'ai réussi à avoir de l'image que sur cet ecran ( test avec 3 moniteurs pc et un téléviseur lcd sur la prise vga et pas d'image  ;D).

Je tente la carte video sur un pc et je vous tient au jus  ^-
merci

peterbird

Bon, et bien impossible de trouver les drivers sur le net  >:D . j'ai bien essayé sur le site de quantum ( http://www.quantum3d.com/support/product_drivers.html )  mais ça ne marche pas  :-\ .Par contre je viens de réessayer les cartes dans la borne et en mettant sur le menu service du jeu, dans réglage écran, les mires sont parfaites donc je pense que la carte vidéo n'est pas en cause.

maldoror68

Citation de: peterbird le Lundi 18 Juillet 2011, 20:49:14 PM
Bon, et bien impossible de trouver les drivers sur le net  >:D . j'ai bien essayé sur le site de quantum ( http://www.quantum3d.com/support/product_drivers.html )  mais ça ne marche pas  :-\ .Par contre je viens de réessayer les cartes dans la borne et en mettant sur le menu service du jeu, dans réglage écran, les mires sont parfaites donc je pense que la carte vidéo n'est pas en cause.

ça m'étonne pas en même temps ,le système d'atari doit être protégé pour éviter tout piratage sauvage  :-\

ce qui nous redirige vers la pcb en elle même.
disque dur hors cause, Vodoo hors cause (?)

Little_Rabbit

Salut,

J'ai peut-être une vielle carte Voodoo par là dans un carton... mais il est peu probable que cela marche!...

Te souviens-tu que les cartes Voodoo étaient spéciales et ne géraient que la partie 3D, lancée par un jeu exploitant ses capacités ? Pour le reste de l'affichage, c'est la carte vidéo primaire du PC qui s'en occupait, et c'est la raison pour laquelle on chaînait la sortie vidéo de la carte primaire du PC vers l'entrée de la 3Dfx, puis l'écran était branché sur la 3Dfx. Au repos si je puis dire la 3Dfx ne faisait que relayer le signal video de la carte primaire. Quand le soft adéquat l'exploite, elle commute la sortie video pour envoyer le fruit de son travail.

Mais sans doute ne fais-je que rappeler des évidences  :D...

Je suis en tous cas ce wip avec intérêt : c'est tout de même une borne ATARI !  ^-

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

peterbird

Citationet c'est la raison pour laquelle on chaînait la sortie vidéo de la carte primaire du PC vers l'entrée de la 3Dfx, puis l'écran était branché sur la 3Dfx.

J'ai eu une voodoo 1 et en effet, on sortait de la carte vidéo du pc pour entrer dans la vodoo et y ressortir sur l'écran, donc 1 entrée et une sortie sur la 3dfx . Mais la il n'y a qu'une seule prise vga sur la carte voodoo donc.....et bien je n'y comprend plus rien  ;D

Little_Rabbit

Re-salut,

Citation de: peterbird le Lundi 18 Juillet 2011, 21:55:12 PM
J'ai eu une voodoo 1 et en effet, on sortait de la carte vidéo du pc pour entrer dans la vodoo et y ressortir sur l'écran, donc 1 entrée et une sortie sur la 3dfx . Mais la il n'y a qu'une seule prise vga sur la carte voodoo donc.....et bien je n'y comprend plus rien  ;D

En même temps c'est logique et cela me paraît normal : dans le cas d'une borne, ils ne souhaitent qu'afficher le rendu 3D du jeu, et n'ont aucun bureau, fenêtre et autre interface à la Windows à afficher ! Donc pour la tester, personnellement je prendrais 2 écrans :
- tu branches le 1er sur la sortie vidéo habituelle de ton PC => ça te donnera le bureau, etc.
- tu branches le 2ème écran sur la 3Dfx => ça te donnera le rendu Voodoo quand un soft est en train de l'exploiter
(en développement, on procédait ainsi car c'était plus pratique pour débugguer, et notamment si ça plante quelque part, tu récupères ton bureau sans que la carte reste bloqué en mode 3Dfx ;) )

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room