Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Modification de la liste des jeux sur carte Multijeux

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 29 Septembre 2012, 12:46:34 PM

dapsaille

#48
Mea Culpae  :ang:

je viens de percuter que tu avais parlé de USBTRANS ... ce qui sous entend que tu as déja tenté et rien trouvé ....

je vais voir si il y as un identifiant sur mes propres cartes ... une fois que ma femme m'auras rendu mon XXXcartesen1  :-((  :D

EDIT = question con mais ... le backup de la carte tu l'as bien fait avec dd sans intermédiaire ?  de disque à disque ?

Si oui, sont-ce exactement les mêmes cartes (fabriquant,taille, éventuellement révision ? )

dapsaille

#49
ce pourrais être le CID de la sd sinon ...

auquel cas, quelques pistes ici:

http://technologic101.wordpress.com/2012/05/13/tutorial-how-to-make-a-gold-card-with-any-micro-sd-card/

mais dans l'absolu, cela ne passe pas avec les adaptateurs usb ....

Pas mal d'infos ici :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:lLWyqfO5DvUJ:gpsunderground.com/forum/general-information/6929-why-copied-sd-card-not-working-your-device.html+&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

J'utilise le cache google car une pseudo menace est détectée par mon av en lien direct  :-\

funkycochise

Citation de: dapsaille le Samedi 20 Octobre 2012, 17:55:45 PM
Mea Culpae  :ang:

je viens de percuter que tu avais parlé de USBTRANS ... ce qui sous entend que tu as déja tenté et rien trouvé ....

je vais voir si il y as un identifiant sur mes propres cartes ... une fois que ma femme m'auras rendu mon XXXcartesen1  :-((  :D

EDIT = question con mais ... le backup de la carte tu l'as bien fait avec dd sans intermédiaire ?  de disque à disque ?

Si oui, sont-ce exactement les mêmes cartes (fabriquant,taille, éventuellement révision ? )

j'ai fait le clone avec
Citationsudo dd if=/dev/disk2 of=carteSD.img
et ensuite :
Citationsudo dd if=carteSD.img of=/dev/disk2

la SD a la même taille que l'originale mais elle n'est pas identique (faut pas rêver)


dapsaille

ok donc rien de tordu pour le dd ...

a part ce cid, qui sers justement à protéger les cartes sd notamment de gps ..

Hors pour ré-écrire un cid ... bah .. heuu officiellement impossible, mais il semblerait qu'avec un arduino+ shied sd+ librairie modifiée pour accéder à la sd + du code quand on sais le faire ce soit faisable ....  ;D

maldoror68

Citation de: dapsaille le Samedi 20 Octobre 2012, 20:32:24 PM
ok donc rien de tordu pour le dd ...

a part ce cid, qui sers justement à protéger les cartes sd notamment de gps ..

Hors pour ré-écrire un cid ... bah .. heuu officiellement impossible, mais il semblerait qu'avec un arduino+ shied sd+ librairie modifiée pour accéder à la sd + du code quand on sais le faire ce soit faisable ....  ;D

ça va être + cher à faire qu'une pcb originale ça... ;)

dapsaille

carrément ...

dommage que j'ai prêté sur long terme le mien d'arduino, j'aurais pu prendre le shield sd et faire des tests :/


De qui plus est, pas encore sur que ce soit la que soit le blocage,mais j'en suis sur à 90%...

bref, si j'arrive à récup l'arduino, je ferais signe mais rien n'est moins sur.

AsPiC

#54
Citation de: funkycochise le Jeudi 18 Octobre 2012, 08:54:59 AM
l'ID de la SD je ne pense pas, mais l'ID de la pcb dans un fichier sur l'ISO est plus que probable...
à voir :)

l'iso fait ~4GB, je vais voir pour le partage...

Et pourquoi l'ID de la SD ne serait pas changé pour correspondre à l'ID du PCB ?

Ce qui fait que cette manip pourrait marcher :

Citation de: kassius250 le Mardi 16 Octobre 2012, 10:59:37 AM
Il est possible de visualiser le serial de la carte initiale et de le changer sur la carte de clone :
- http://www.ehow.com/how_5894885_sd-card-id.html
- http://www.ehow.com/how_5886478_change-sd-card-id.html

funkycochise pourrait tu tester =?=


edit : Ajout du manuel de la 352in1 en première page.

funkycochise


AsPiC


le basque

Hello,

est-ce que quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience sur la Tornado? Les jeux tournent bien? Est ce qu'ils sont bien émulés?

Merci.

funkycochise

Citation de: AsPiC le Jeudi 25 Octobre 2012, 04:42:54 AM
C'est à dire ?

Citation de: funkycochise le Samedi 20 Octobre 2012, 13:53:45 PM
de ce que j'ai vu, le clone semble avoir le même volid, type xxxx-xxxx
que la carte originale.

mais je n'ai pas dossier USBTRANS à la racine de la partition FAT16.
j'ai utilisé la commande vol pour obtenir l'identifiant windows.

et concernant le lien sur gps underground, je ne trouve pas de lien vers le lecteur de CardID

pour moi c'est point mort du coup...

dapsaille

je reste persuadé que ce n'est pas le volid qui sers de clef mais bien le cid de la Sdcard (S pour secure ^^)

funkycochise

Citation de: dapsaille le Jeudi 25 Octobre 2012, 10:22:37 AM
je reste persuadé que ce n'est pas le volid qui sers de clef mais bien le cid de la Sdcard (S pour secure ^^)
oui, je pense aussi

Maitre_Poulpi

Petite question à tout hasard, je vais peut-être dire une bétise (mais bon  :-\) :
Ce CID est un numéro d'identifiant d'une carte SD si j'ai bien compris.
Il est généré par le fabriquant au moment de la fabrication ?
Si la seule solution existante actuellement connue est le passage par un arduino, je me dit que les chinois fabricant la 352in1 ne doivent pas s'embêter comme ça.
Alors est-ce que ce numéro de CID est propre à chaque fabricant, je veux dire par là, est-ce qu'il y aurait une racine commune ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

dapsaille

le CID est en effet 'marqué' une fois pour toute (en théorie).

Les constructeurs fournissent des cartes 'à marquer' aux revendeurs type GPS ou autres qui veulent avoir une protection. celles du commerce sont déja marquées même si elles ne sont liées à rien de particulier.

Je vois tout à fait nos amis les chinois avoir un beau petit arduino ou autre pour marquer leurs cartes, ne pas oublier qu'ils sont tout de même biens équipés ^^

dapsaille

#63
y'aurais moyen d'avoir des photos plus détaillées de vos cartes jamma ?

Surtout la carte cpu en fait ^^

Histoire de voir si il ne serait pas possible de se brancher en jtag pour récupérer le firmware et éventuellement le modifier pour faire sauter le check ?

ça fait un bon gros paquet d'inconnues et mes compétences sont ULTRA limitées dans le domaine mais bon, si ça peut faire avancer le bouzin  :D

"A défaut de reproduire la clef, faisons péter le cadenas (Rambo, un lendemain de cuite)"