Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

choix à faire !+tv dans borne

Démarré par Rookie, Jeudi 12 Juin 2008, 13:44:52 PM

Rookie

Hi Tous voila mon dilemme!

L'historique!!

En I)

J'ai une borne en restauration qui me sert de test pour comprendre "le comment que c ti que cela fonctionne une borne" =  Borne New Games. Sur cette borne avec une platine et écran Hantarex, j'avais une panne à la c... L'écran fonctionnait, fonctionnait plus, fonctionnait jusqu'à définitivement ne plus fonctionner  >:D
Après moult, contrôle et recherche sur la platine : de résistances grillées, condo gonflés etc...Je n'avais rien trouvé comme panne rentrant de mes (faible) compétences de compréhension... Il me restait plus qu'à tester si la platine alimentait bien  l'écran... Ou voir si l'écran était mort...

En II) Ma cocktail (écran et platine intervideo) qui (vous l'aurez compris) fonctionnait bien jusqu'à maintenant  :'( avec seulement un petit problème de variation de netteté, qui avait tendance à disparaitre lorsque toute cela était bien chaud!! Mais aussi avec les potards pas loin du max...Bref samedi, il y a eu un grésillement à l'allumage, vous savez celui que nous redoutons le plus...+ odeur qui fait peur = Et paf écran noir  :-((
Haine, envie de tuer, coups pieds au cul du chat....
Bref je démonte le bouzin, rapide coups d'oeil... la platine est nickel, je ne vois rien de cramé... on la dirait neuve...Je me dis alors "c'est l'écran"...

III) 2 écrans, 2 platines...Et la je me dis "tiens si je faisais quelques test pour voir!"

J'ai pris la platine I avec l'écran de II. La chance est avec moi la connectique platine hantarex et ecran intervideo sont compatibles!
...
..
.
je branche, je sers les fesses, je préviens le home que je vais peut être tout faire disjoncter...J'allume...
Et l'écran fonctionne!! ::)

Donc les questions (enfin dirons certains)

j'ai donc normalement
La vieille platine de I qui fonctionne bien et c'est bien l'écran de I qui est mort(?!)
La belle platine de II est HS (fait Ch..)...Et l'écran II fonctionne

Mon choix :

mettre la platine de I avec écran de II dans la borne II?

Trouver un TV avec la dimension adéquate pour la mettre dans I (il parait que cela se fait "facile")? Voir faire pareil avec la II et donc mettre au rebus les platines etc...? Parce que je n'ai pas les compétences pour tester la platine de II (sauf si un pro sur Paris peut me la tester de façon ..Pro!!)

question subsidiaire : sur la new Game (borne I ), il y a un plaque électronique marquée N'Styl. Cette plaque recoit l'alim et la connectique de la PCB et semble gérer la monétique..Est ce que je peux la supprimer et relier le transfo sur la PCB et mettre en direct la connectique son etc..? Il me semble que oui?

voilou...

funkycochise

t'as surtout du cul.
le couple platine écran est presque unique et non interchangeable.

Plus qu'à trouver des tv/vieux moniteurs cga pour tes bornes, tu verras c'est pas sorcier ) câbler.

sinon oui, vire ta carte inutile !!

Rookie

Citation de: funkycochise le Vendredi 13 Juin 2008, 05:52:35 AM
t'as surtout du cul.
le couple platine écran est presque unique et non interchangeable.

Plus qu'à trouver des tv/vieux moniteurs cga pour tes bornes, tu verras c'est pas sorcier ) câbler.

sinon oui, vire ta carte inutile !!

du cul je sais pas mais les tubes sont standards ko même donc en théorie tu peux mettre ce que tu veux nonobstant l'âge des tv cad dire tubes ayant la même tehcnologie!!!
Je vais rechercher des tv qui correspondent pour voir et essayer le truc!! Histoire de!! Il y aura sans doute des questions ensuite car si je vois bien comment regler les pb d'alim mes lectures sur comment connecter la video jamma sur la video TV me paraissent encore bien floues....

ok pour la carte je m'en doutais!!  <:)


Rookie

Citation de: Rookie le Vendredi 13 Juin 2008, 18:15:18 PM
du cul je sais pas mais les tubes sont standards ko même donc en théorie tu peux mettre ce que tu veux nonobstant l'âge des tv cad dire tubes ayant la même tehcnologie!!!
Je vais rechercher des tv qui correspondent pour voir et essayer le truc!! Histoire de!! Il y aura sans doute des questions ensuite car si je vois bien comment regler les pb d'alim mes lectures sur comment connecter la video jamma sur la video TV me paraissent encore bien floues....

ok pour la carte je m'en doutais!!  <:)



Je vais pouvoir commencer les choses sérieuses! J'ai trouvé une ptite tv qui le fait pour mettre dans ma cocktail, 5E dans un vide grenier  :D comme ca pas de remord si cela crame!!
Reste à modifier le câble péritel allant de la tv ver le jamma + à faire rentrer tout cela !!


Rookie

Un ptit up et la suite.

Prise péritel ok, tv 36 cm ok (merci les vides greniers!) jusqu'à la tout roule comme sur des roulettes! :D
Phase I
je m'attaque à la prise péritel et je fais les modifs adéquates. Sur les premiers essais j'avais un pb avec la synchro. En effet, sur la prise péritel (male male) d'un côté elle était bien sur la broche 20 mais pas sur l'autre  ;D ou alors j'avais fumé...Bref, c'est ko même un vraie m... de relier tout cela. Pas compliqué mais chiant!! J'avais encore un pb de couleur mais je me suis dis que je verrai cela plus tard.

Phase II
désossage la tv sans problème particulier. Séparation platine du tube ok. toujours pénible à enlever la tétine!

Phase III
Le tube se place pile poils dans la borne cocktail!  ^-
Mais problème de connectique! Impossible de placer la platine comme l'ancienne. Trop de fils sont trops courts. Possible mais demandreait +++ de travail de rallonge. :'(
Je trouve une astuce avec un bon système D. = la platine suspendue par des cables! Et roule ma poule!

Phase IV
Les tests avec slot, PCB et 1000-1 ca fonctionne presque à 100%. Avec le slot un ptit défaut sur l'image en haut mais quand même un pb sur l'écran. J'ai pas de bonne couleur :-X decus donc... Je vérifie le câblage RAS...  )::( je referme la borne et toujours le même pb...
oqp réfléchir mais danned c'est le rouge qui me manque!!  :ang: Argl faut vérifier cela...

J'ouvre la borne, et la, la mal moule, la loi de Murphy, la loi de l'emmerdement maxi, la haine  >:D  >:D  >:D. Un p... un cadre en bois que je maudissais déjà car souvent quand j'ouvre ma borne, je tapais dedans... Et plusieurs fois je me suis dis qu'un jour il tomberait...Et bien il est tombé ce c... en plein sur l'écran qui est soudain devenu myope. !! Tout est devenu flou de chez flou... Vous pensez à un bête problème de connectique..Que nenni mon bon Monsieur... après moult test, il faut bien se faire à l'évidence, la chute à bousillé l'écran... Aucun réglage possible, j'ai tout essayé même de trifouiller les réglages usine du tube... RAGE HAINE ENVIE DE MEUTRE...(enfin bon s'il y en a qui connaisse un truc..)

Enfin après avoir connecté le rouge à sa bonne place, le test, sur un autre TV c'est révélé 100% positif. Reste à trouver une autre 36cm... Le dimanche ne fut pas 100% perdu..

A++


Rookie

et voilou, une petite tv nickel est dans ma coktail après moulte déboire... Reste plus qu'à optimiser tout cela!! parce que maintenant dans la borne c'est le bordel  :-\ Et cela ne va pas être facile!

cablage sur le +12V pour que la tv s'allume en Av direct+ cablage alim tv avec le démarrage de la borne. bon ca c'est le plus facile!
en bonus si le temps refaire un cable peritel propre. d'ailleurs si vous connaissez un magazin sur Paname vendant des borniers, cosses, détromper etc... Bref tous ce qui permet de relier proprement des cables en eux (parce que sur le net c po facile de bien voir!!)

le plus dur, optimiser la position de la platine tv. pour le moment elle pend dans la borne... A priori le rallongement du degauss devrait me suffire..

-SGN-

Peux-tu régler la géométrie de la télé que tu as mise dans ta borne?
Boire ou Ikaruga, il faut choisir.

Rookie

Citation de: -SGN- le Vendredi 08 Août 2008, 11:36:08 AM
Peux-tu régler la géométrie de la télé que tu as mise dans ta borne?
Qu'est ce que tu entends par géométrie? Les reglagles H,V etc? ? si oui :

Comme c'est une TV de base, tu n'as pas les 6 potards que tu pourrais avoir sur un moniteur arcade. Tu n'as que le reglage de la tv (via la TV commande ou boutons integrés) + les deux potards de la THT (cad luminosité et focale).
Normalement, la synchro sur la tv se passe bien. Je n'ai pas rencontré de pb sauf pendant les tests avec un PCB Tetris qui déconnait (c pour cela que je l'utilisais en test). Il finissais pas mettre la tv en sécurité. Tu peux avoir aussi une image un peu trop grande mais guère.
Le pb peut exister (mais il est rare!), il faut faire comme le tuto alors et rajouter un ptit circuit imprimé qui le fait bien!

voilou

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Rookie le Vendredi 08 Août 2008, 12:52:16 PM
il faut faire comme le tuto alors et rajouter un ptit circuit imprimé qui le fait bien!

Non, pas la peine, normallement avec une manip particulière (différente pour chaque marque/type de TV), t'as accès à un menu constructeur qui te permet de régler un paquet de trucs : gain RGB, position de l'image, coussin, etc...

Rookie

Citation de: High_Cobra le Vendredi 08 Août 2008, 12:59:10 PM
Non, pas la peine, normallement avec une manip particulière (différente pour chaque marque/type de TV), t'as accès à un menu constructeur qui te permet de régler un paquet de trucs : gain RGB, position de l'image, coussin, etc...

tu m'interesses la! Car avant sur des vieilles tv nous pouvions tout regler via des ptiots boutons... Ou chercher pour avoir l'accés au mode reglage?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Google est ton ami... Faut chercher la combinaison de touches qui donne accès au menu constructeur...

funkycochise

Citation de: Rookie le Vendredi 08 Août 2008, 13:11:14 PM
tu m'interesses la! Car avant sur des vieilles tv nous pouvions tout regler via des ptiots boutons... Ou chercher pour avoir l'accés au mode reglage?

http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search2&searchstring=FE2

Il faut arriver à trouver la référence du chassis de ton téléviseur.
A partir de là tu trouvera le code opérateur.


Rookie

Citation de: funkycochise le Vendredi 08 Août 2008, 13:17:58 PM
http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search2&searchstring=FE2

Il faut arriver à trouver la référence du chassis de ton téléviseur.
A partir de là tu trouvera le code opérateur.



je vais aller voir. Car je cherche depuis un bout la et forcement un, je trouve plein de truc sauf ce qui m'interesse!!

Rookie

Citation de: Rookie le Vendredi 08 Août 2008, 13:24:39 PM
je vais aller voir. Car je cherche depuis un bout la et forcement un, je trouve plein de truc sauf ce qui m'interesse!!


:'( il faut un tv commande spéciale... Je sais pas pourquoi je m'en doutais un peu :-((

funkycochise

Citation de: Rookie le Vendredi 08 Août 2008, 13:39:57 PM
:'( il faut un tv commande spéciale... Je sais pas pourquoi je m'en doutais un peu :-((
que veux tu dire ?
tu prends la ref de ta télé, tu en déduis le chassis, tu cherches la doc sur le chassis et tu obtiens le code technicien...

Rookie

Citation de: funkycochise le Vendredi 08 Août 2008, 13:45:45 PM
que veux tu dire ?
tu prends la ref de ta télé, tu en déduis le chassis, tu cherches la doc sur le chassis et tu obtiens le code technicien...

Ca c'est dans un monde Disney...TVcommande de service pour acceder aux modifs usines... Mais bon ... >:(