Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ecran Hantarex Probleme Image

Démarré par Giants, Mardi 20 Octobre 2015, 17:51:17 PM

Giants

Blup !

J'ai un petit soucis sur une de mes bornes.
à l'allumage de celle-ci, l'image est 'incorrecte pendant quelque secondes/minute
- L'image est flou et au fur et à mesure devient net pour être au final, au bout d'une minute, avec un bon focus
- La luminosité est super sombre et au fur et à mesure, elle devient 'normal'
- les couleurs par contre sont super saturées, baveuses et ce, même après réglage et même après 1 minute.


Ce que je sais :
- Ca ne vient pas du Tube car j'ai essayé un autre (qui fonctionne normalement sur une autre borne)
me donne au final les mêmes symptômes.
- Ca ne vient pas du jeux car j'ai essayé plusieurs de mes cartes Jamma, le problème est identique.

Sur ce genre de problème, j'aurais tendance à penser, c'est la THT qui est en train de lâcher.
J'aurais pu aussi pensé à un problème de tension sur le JAMMA mais si c'était le cas, je ne pense pas
qu'au bout d'une minute ca changerais quelque chose sur l'image.





Programmation chipset
Découpe bois/pvc ... numérique (CNC)
Création borne, kit...

http://sasfepu78.fr/

ducatman1098

un problème de condensateurs => capkit possible??

JeanMix

Salut,
Site de Thierry04 avec la documentation et le dépannage seront ton sauveur ;)
Très probablement la resistance R90 HS tu doit mesurer 270kohms mais théoriquement elle doit être coupé actuellement sur ta platine.
A+
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

gottlieb

#3
Salut

Commence par faire un bon capkit  ;) ça ne fera pas de mal a ta platine    ^-
Le site de Thierry te sera de bon conseil ;)

The.nerv.free.fr.  :-*

La bible  ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Giants

#4
>JeanMix
Salut, je connais déjà le doc en question et l'ai déjà utilisé mainte fois pour dépanner avec sucées plusieurs moniteurs Hantarex.

Mais en l'occurrence le problème ne vient pas de R90 pour plusieurs raisons mais la principale étant :
Qu'elle n'est pas coupé ET qu'elle est tjs à la bonne valeur. (valeur d'origine, de mémoire 270Ko)
Sinon, aa serait trop simple, il n'y aurait pas ce post :)


Par contre, pour les autres réponses aussi sympa soit elles.
Si vous n'avez pas de compétence en électronique merci de ne pas chercher à résoudre le problème.
Sans me gonfler les cheville, et être agressif, je cherche des personnes plus compétentes que moi pour résoudre ou me donner leur avis sur les causes possible de ce problème. (bref des électronicien).
Si c'est pour me dire de changer les condos... -_-'

Merci d'avance.


Pour ma part, je reste sur l'idée principale d'une THT mourante
ET, pour les couleurs baveuses par contre, peu être un ou quelques condo mais lesquelles...
Faut que je regarde le schéma
Programmation chipset
Découpe bois/pvc ... numérique (CNC)
Création borne, kit...

http://sasfepu78.fr/

gottlieb

Re

Sur ma cocktail, j'avais les couleurs qui bavaient et elles mettaient également du temps a s'afficher, un capkit et un changement d'une resistance variable sur le cut off a résolut le problème  ;)
Tu demande conseil, on essaie de te diriger suite à nos expériences vécu, ne le prend pas mal  :-\  :-\
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Sir Kayne

Tu as un oscillo, je suppose ?
Si tu penses que c'est ta THT, contrôle là et teste le BU du même coup.

Evite de prendre les gens de haut, y a pas mal de gars très doués ici, mais certain sont assez sensible... :?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

JeanMix

Si ton idée principale est la THT en fin de vie prend la THT d'une autre platine (tu cite avoir plusieurs borne) et teste avec tu sera rapidement ce qu'il en est
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

Fred G5

#8
Je pencherai aussi pour une THT mourante, celle-ci intègre des résistances de forte valeur (MOhm) pour le régalage du Focus et du G2.
Il est fort possible qu'au démarrage les valeurs soient à l'ouest d'ou l'image flou et la luminosité faible, ou alors c'est la haute tension qui sert de références à ces 2 potentiomètres qui n'est pas assez élevé à froid.

Bref dans les 2 cas il faudra changer la THT


PS: Inutile de prendre les gens de haut en les traitant pratiquement d'incompétent, c'est n'est pas du tout l'esprit de ce Forum où chacun essaye d'aider dans la mesure des ses connaissances.
En tout cas ce n'est pas comme cela que tu risque d'avoir beaucoup d'aide, j'ai d'ailleurs hésiter à répondre mais l'erreur est humaine... , alors bonne chance dans ton dépannage
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Giants

Merci pour les réponses.

J'ai trouvé un condensateur en fin de vie sur ma neck board, on verra bien.
Sinon Non, aucun des condos de la platine n'est en dehors des ces plages  (tous déjà testée)
Non, plus d'oscilo, il a rendu l'âme il y a quelque temps et je n'ai pas d'autre platine pour tester la Tht non plus, d'où le post.


Par contre, je me doutait de ce genre de réponse. (sur 'prends de haut') c'est assez typique.
Je ne prends pas les gens de haut mais je me doutait de ce genre de remarque donc.

Sur un post 'technique' on réponds pas des réponses 'techniques'.
Quand on a pas les compétences en question, on ne réponds pas tout simplement.

On ne peu pas tout savoir et être compétent dans tous les domaines pas de soucis.

Je voie plein de post technique ou je n'ai AUCUNE idée pour aider/apporter des infos à l'auteur.
Donc... bein je ne participe pas.
Je ne vais pas dans un post technique donner une réponse qui se situe déjà en dessous des capacités de l'auteur.
Pour la simple et bonne raison que : ça n'apporte RIEN au sujet.

Donc si vous voulez, le fait d'entendre 'change' les condo sur ce genre de post ça me saoule un peu.
Depuis la sortie des capkit à gogo sur le net, c'est le genre de réponse que tous le monde sort. (de 15 à 50 ans).

Je m'attends plus à des réponses techniques du genre :
Va regarder la valeur de R12 ou mesure C15, ou va voir du coté de R18, R19

Désolé mais...On ne vas pas changer bêtement tout les condo d'une platine sans savoir ou on vas.
Le dépannage ça ne marche pas comme ça.

Donc Oui, ce genre de réponse m'agace car forcément ne correspondent pas à ce que j'attends.
à savoir des réponses comme par exemple celle de JeanMix, réponse technique qui au passage, une bonne piste (perte de luminosité).

Après je ne force personne, on post on ne post pas.
Chaqu'un vie ça vie mais le fait de 'm'orienter' vers du capkit ne m'aide pas.

Il me faudrait des réponses techniques pour avancer dans le chmiblique.

Ceci dit, j'aurais peu être du le préciser des le départ, c'est ma faute.
En tout cas, si je trouve, la réponse sera posté ici, ça peu tjs servir à d'autre.
Programmation chipset
Découpe bois/pvc ... numérique (CNC)
Création borne, kit...

http://sasfepu78.fr/

Giants

Donc, après changement du Condo de 10uF/250V C205 sur la neack.
Problème résolus.

Reste plus maintenant qu'à régler les cut-of et autres réglages : lumino/netteté...
Ca c'est chiant à faire mais pas compliqué.

Programmation chipset
Découpe bois/pvc ... numérique (CNC)
Création borne, kit...

http://sasfepu78.fr/

JeanMix

Merci pour ton retour de dépannage, bon à savoir les symptômes que peu causés ce condo :)
Bon reglage de couleur/luminosité/contraste et focus ;)
A+
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List