Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Borne de conduite full scratch

Démarré par Coolfire, Dimanche 14 Mai 2023, 19:54:04 PM

Tibal

La classe ! ^-

Tu as prévu quoi comme boutons sur le panel ? Ya un slot pour un petit écran à droite ?

Coolfire

Merci à vous  :-*

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 18 Mai 2023, 10:49:29 AMPeut-être une partie arrondie en impression 3D, qui se raccorde à deux parties plates à droite et à gauche ?...
Malheureusement mon imprimante résine n'est pas assez grande pour faire un pièce de cette taille  :-\



Citation de: Tibal le Jeudi 18 Mai 2023, 11:08:34 AMTu as prévu quoi comme boutons sur le panel ? Ya un slot pour un petit écran à droite ?

Des boutons d'allumage, des voyants, des prises USB et à droite le trou carré c'est pour les boutons de l'ampli.
Néanmoins j'aimerai bien mettre un petit écran quelque part...

Je ferai prochainement une photo avec les boutons en place si vous voulez...

-fab-

C'est Top  ^-
Tu joues uniquement aux palettes ?
Tu as prévu un truc pour tirer du câble ?
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Coolfire

Pour le moment oui. Plus tard si besoin je pense que ce se sera pas difficile de rajouter une platine pour fixer un levier de vitesse, et peut-être un frein à main.

Qu'appelles-tu un truc pour tirer du câble ?

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Coolfire

#21
Bah donc j'ai déjà répondu  :D

Coolfire

Salut à tous
La suite...
Un critère indispensable de mon cahier des charges était que cette machine ne prenne pas trop de place.
Pour la largeur, un petit écran de 27" (4K UHD, PS5 oblige)
Et surtout pour la longueur, j'ai séparé le siège et son support de la borne. Il et monté sur roulettes pour pourvoir avancer et reculer facilement afin qu'il se loge partiellement dans la borne quand on ne joue pas...

J'ai utilisé des rails coulissants pour le guidage afin que cela coulisse facilement et bien doit...




Le débattement est de 40cm, ce qui fait une borne de seulement 80cm quand on ne s'en sert pas. Comme c'est un vrai siège baquet de voiture, il est repliable sur le volant ce qui gagne encore 10cm  ^-

Et puis pour le fun et l'originalité j'ai électrifié le bazar  ;D  :D

Ça se sont les premiers essais, c'est un peu lent. Maintenant il faut à peine 15 secondes pour ouvrir/fermer



Le fonctionnement est possible grâce à cet actionneur linéaire qui sera commandé par un bouton du tableau de bord

Ça s'arrête tout seul grâce à des capteurs de fin de course intégrés





Ici on voit bien les découpes nécessaires au passage du support de siège et le "double fond" pour protéger et cacher le dispositif



À bientôt


Coolfire

#24
Citation de: Tibal le Dimanche 21 Mai 2023, 13:53:11 PMLe siège reste réglable ou c'est ouvert/fermé ?

C'est un vrai siège de voiture, il est réglable grâce à des crémaillères qui se débloquent avec une tringle de commande horizontale placée en avant du siège. Il y a aussi un réglage de l'inclinaison du dossier avec les molettes qui sont de chaque côté et une barre AR qui déverrouille le dossier pour l'incliner sur le volant



ggya

Là, ca va trop loin  ;)  ;)  ;) 

le fait de pouvoir régler le recul du siège en live avec des petits boutons du panel...

c'est over the top  ^- 

Coolfire

#27
Cette semaine j'ai fait un bout de peinture pour que ça soit un peu propre.
Noir dehors et pour le dedans... Blanc. Ça va bien avec la PS5, blanc  :D








Coolfire

J'ai terminé le tableau de bord
D'abord une découpe improbable pour faire la jonction avec l'écran



Ensuite longues séances de recouvrement avec du véritable cuir skaï...


Et voilà le résultat avec les boutons posés à blanc








Et à sa place sur le cabinet











brisky

Citation de: Tibal le Dimanche 28 Mai 2023, 20:17:47 PMBluffant ! ^-^

Je me suis dis la même chose en suivant les évolutions !! Tu nous fais du travail quasi pro c'est d8ngue ce soucis du détail !! Je regarde chaque nouveau post avec plaisir!!

Coolfire

Merci à vous, c'est sympa de savoir qu'il y en a quelques uns qui suivent la fabrication  ^-