Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP 58%] MK1 en MameCab

Démarré par Totaly FuRy, Samedi 21 Juillet 2007, 14:00:48 PM

Totaly FuRy

Bonjours à tous,
    je me presente je suis Totaly FuRy etudiant en Master 2 Informatique et Réseaux à l'université de lille 1 et titulaire d'un BTS en éléctronique mais comme tout ca on s'en fous je vais passer au vif du sujet.
    Je retappe actuellement une borne de type MK1 pour la rendre générique. Elle avait été pseudo-transformer en une MK3 mais le stricker faisait pitier par rapport au vrais design MK3 >:( et même à celui du'une MK1.

Voila la bête aprés avoir retiré le sticker MK3, on voie apparaître le sticker MK1 en dessous ^à cause de l'acetone utiliser pour le decoller.



Le sticker Mk1 etant trop abimé pour pouvoir repeindre par dessus.


La sous-couche faite avec une peinture blanche microporeuse spécial bois que j'ai trouver dans mon grenier.


Le reste est à venir,
    mais deux jours aprés avoir recupérer la borne le moniteur est tombé en panne - aprés une journée de réparation et quelques BU claqués, le verdict est sans appel THT et regulateur 123 V Hors service :\.
    Donc je suis aussi à la recherche d'une THT 53X0528 ou HR 7717 pas cher (je suis etudiant, vous vous rappelez).

Merci pour vos conseilles, commentaires ou astuces ^-.

-------MAJ du samedi 21 Juillet--------

Aprés une nuit de séchage et un poncage de grain 100 (j'ai pas plus petit  >:()
la peinture recouvre assez bien mais on voie/sens encore les defauts du bois j'aurais certainement encore 2 couche à donner pour que cela soit parfaitement lisse.

Totaly FuRy

#1
------MAJ du dimanche 22 Juillet-------

Pour couvrir les trous laisser par l'alglo, mon frere applique un enduit de finition le resultat apres poncage est à premiere vue satisfaisant.


apres un poncage fin au 180 et une premiere couche, le resultat n'est pas des plus lisse :\


une fois pratiquement séche et debout.


---MAJ---
seconde couche qui viens d'etre mise


wanou

Citation de: Totaly FuRy le Samedi 21 Juillet 2007, 14:00:48 PM
.....

Le reste est à venir,
    mais deux jours aprés avoir recupérer la borne le moniteur est tombé en panne - aprés une journée de réparation et quelques BU claqués, le verdict est sans appel THT et regulateur 123 V Hors service :\.
    Donc je suis aussi à la recherche d'une THT 53X0528 ou HR 7717 pas cher (je suis etudiant, vous vous rappelez).

Merci pour vos conseilles, commentaires ou astuces ^-.

...
Hé bé, ya du sacré taf là, tu es bien courageux, au final tu veux la repeindre tout en bleu ??

Tu feras une déco spécifique ?

Si tu es capable de réparer des écrans, y'a peut-être moyen de trouver des clients sur le forum  ;)



seb5962

#3
Bienvenue sur le forum, il y a de plus en plus de chti, ca fait plaisir.

Sacré boulot en perspective, j'ai hate de voir le resultat final

Séb5962

59 en force  =:))

Totaly FuRy

#4
oui, je vais faire une deco spécifique. j'ai fait un petit montage photo sous photoshop hier soir avant d'aller me coucher pour mettre sur papier mes idée de design ;).

alors pour le momment ca donne ca, rien n'est encore definitif, si vous avez des sugestions n'hesités pas.


apres, j'ai le projet avec un amis de faire un panneau à leds en gise de marquee :D.

Edit:
    j'ai reussit à modifier le monayeur pour qu'il prend les pieces de 50 centimes d'euro à la place des pieces de 20 Fr belge :D si ca interesse quelqu'un je peut mettre les photos de la modif ;)
    hop, une regle photoshop et une imprimante et voila un 0.50€ comme neuf :D


---- Mise a jour du lundi 23 Juillet ----
hop la borne avec le deavant peint :D


Totaly FuRy


ONET

Beau boulot ^- .J'avais peur avec la couleur bleu, mais une fois fini ca rend vraiment tip top  ^-^


Totaly FuRy

merci :D oui moi aussi me paraissait bien clair pour du bleu nuit mais finalement c'est tiptop ;)

Totaly FuRy

Bonjours, voila une petite mise à jour avec le monayeur en peint et en place :D et une petite barre d'alu peint en noir pour cacher la latte du marquee, voila.

Avant:

Apres:


Prochaine etape le Control Panel et le moniteur  >:D

funkycochise

joli boulot.
Tu vas refaire le panel en mk like ?


Totaly FuRy

non le panel je vais en faire un autre en 7 bouttons, je pense faire une dispo à la naomi ou encore X-arcade, j'ai vue des sujets interressants sur ce forum.

Le panel MK je pense peut etre le revendre, La disposition MK ne me plait pas trop et les bouttons sont trop espacés pour mes petites mains, je vais peut etre le garder comme panel spare.

pour les sides je vais certainement faire une deco samsho, mais j'etudie comment le réalisé soit en peinture (mais j'y crois pas trop) soit le faire en vinyl mais la je dois attendre els finances.

K2KL

Très jolie réalisation... au final, je trouve que  les chants sont mieux en bleu clair qu'en rouge... vivement la suite...  ^-
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Diayan

Salut, je viensde changer ma THT et mon BU508. Hélas au démarrage j'ai eu une image pendant 10 sec. puis elle s'est mis à rétrécir et hop plus rien. Je vais devoir revérifier la plupart des composants. Pour le régulateur 123 volt, comment fais tu sa vérification ?
Edit: Chouette un compatriote du nord  :D

Totaly FuRy

#13
Salut, pour le regulateur il suffit de verifier qu'il sort du 123V avec un voltmetre (ou 130V dans mon cas c'est les trois derniers chiffres de la ref sur le composant) le truc c'est que si le BU claque il emporte avec lui le regulateur (c'est ecrit quelque part dans la doc) au prix qu'il coute (12€) une verification s'impose.

t'on probleme viens certainement du regulateur, pour verifier qu'il n'y avais que lui de mis en cause j'ai utilisé un variteur de tension en le reglan de facon à avoir 123V la où il le fallait et c'est la que j'ai vue que la THT etait HS aussi.

voila, si tu as d'autre question hesite pas.

ps: pour la THT tu l'as acheté combien, où et a quel prix ?
ps2: remplacer tout les condensateurs peut etre une bonne chose aussi.

Edit: heu, ces infos sont valables que pour un well gardner K7000. 25K7197

Diayan

Au fait a quoi ressemble le regulateur 130V car j'arrive pas trop à l'identifier sur la platine.



Sinon pour la THT, je suis en stage sur Lens actuellement et il y a un magasin d'electronique sur place (electronique-diffusion.fr). Même pas besoin de commander, tout est était déja en magasin  :D. Je l'ai payé 28 euros.
Fais gaffe, pour la THT il y a différents modèles selon le type d'ecran.

Totaly FuRy

le chassis est compeltement different du mien.
Si il y as un regulateur de tension (ce qui n'est pas obligatoire), il doit se trouvé dans la partie superieur de la photo (partie alim), generalement visser sur les parties metalique apres les fusibles.
pense a verifier, si il y en as un, le pont de diodes (un composant noir avec un coin cassé).

voila, t'on chassis semble un peut vieu de quel type de moniteur viens-t-il ?