Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

La planche à découper Space Invaders

Démarré par Wil2000, Vendredi 25 Juillet 2008, 14:32:09 PM

Solkan

C'est collé. Toutes les planches à découper sont composée en fait de 2 ou trois largeurs collées.
Le lave-vaisselle est leur grand ennemi car il fait fondre la colle :) (vécu)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

sboillon

Non, avec de la bonne colle à bois et bien serré le temps que ça sèche, à mon avis pas de soucis.
Et si souci, un petit clou fiché entre les cubes adjacents pour rigidifier le tout.

Edit : Too fast Solkan.
A+

Stéphane

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Ou des chevilles sur chaque face des cubes, la ça bougera pas...

mioux

Moi je dis, j'attends la photo... enfin la photo de la planche, même si en secret ca me ferait rire de voir "l'autre" photo :D

Bal

*pourvu que pitufo passes pas sur ce post*

Sinon pour le collage et la peinture, je rejoins sboillon qui doit lire dans mon cerveau (grrr, faudra que je foute un firewall sur mon crane, moa) c'est pile poil ce que j'allais faire ^^ plus finir avec une quintuple couche de vernis transparent sur le tout, histoire de finir de solidariser tout ca et de pouvoir l'utiliser ^^

BAL.



Wapata

Tu compte toujours faire une planche à découpe ?..
Je ne pense pas que le vernis transparent soit compatible avec le mode "planche à découpe"...

Bal

et tu penses que les planches en bois sont vernies avec quoi...??? c'est juste une question de quantité de couches , après...

Bon sinon:
-scie circulaire, OK
-Bois, OK
-Doigts, OK (toujours 10 pour le moment)

Je m'y met dès lundi ou mardi, vu que ce WE je pars à Rennes ^^

BAL.



Iro

Non mais je pense qu'il parle du coté alimentaire ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wapata

Tout à fait, merci Iro.
(et je vois mal pourquoi j'ai été incompris...)

tibo


sboillon

A+

Stéphane

erikrom83

 :D je confirme les planches alimentaire a decouper ne sont jamais vernis , mais soit brut , soit traité en profondeur avec
un melange 50-50 huile de lin essence de terebentine
l'enemi est bien la machine a laver car a 60 degre ca ce decole ou ce fend

j'attend le resultat avec impatience . :fleche: :fleche: :fleche:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement bon jeu .

jujusl


Bal

ca avance, j'ai déjà découpé presque tous les cubes par contre va me falloir de l'huile de coude pour passer la ponceuse et finir les quelques cubes à découper, ensuite un coup de laque colorée pour foncer les zones sensibles et de la colle, du papier de verre, des retouches, bref ca prend forme, mais tout à son aise quoi ^^

BAL.
<:)



Solkan

la laque va foutre le camp quand tu utiliseras la planche. Il vaut mieux prendre une essence foncée (Teck, Meranti, acajou, azobé, ..) pour le contraste.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mame-i-nova

Suite au post d'Iro sur les images SI, je post ici un lien vers un fichier SVG que j'ai fait à partir de ces images SVG SI

Voilà.