Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma 1ère borne de borné : Street Fighter MA

Démarré par djsteph974, Mardi 15 Mars 2011, 21:52:38 PM

djsteph974

Bonsoir à tous et merci pour tous vos ptits messages qui font très plaisir.

Tout d'abord, je tiens à tous vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012  ;)

Me revoilà, après quasi un mois d'absence sur le forum.

Etant donné que je ne pourrais pas attaquer la construction de la caisse pour manque de place (saleté de fléau)  :D je me suis plutôt concentré sur la partie électronique déporté, bin oui, le hack de clavier.

Histoire en image:

Les circuits et contacteurs imprimés transparent du clavier




Les "bornes" que l'ont va numéroter et alphabétiser





Le petit circuit imprimé du clavier




Les coordonnées de chaques touches





Une nappe IDE à dénuder





Je commence à souder




Et je fini. J'ai souder uniquement les fils nécessaires en laissant quand même des fils supplémentaires au cas où je devrais faire des modifications du panel




Voilà.

Demain, je soude du câble plus gros aux extrémités, je mets les dominos et je soude les diodes 1n4148 sur chaque fils des boutons du panel.

Je pourrais enfin tester mon joystick TRON pour de vrai  ^-^

Bonne soirée ;)








Wil2000

Yeah, je n'avais pas relu ce topic depuis la page 12,c'est impressionnant de voir tout ce que tu sais faire de tes 10 doigts, continue comme ça, on suit ton WIP avec intérêt!  ^-

MarcelPentium

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de voir que ca avnce doucement mais que ca avance toujours  ^-

djsteph974

Que de bonnes nouvelles pour cette fin de soirées  ^-

J'ai enfin pu tester mon joystick (en partie) sur mon PC !!!

Images:

Cables découpé (~10cm) et dénudés




Cables soudés sur la nappe IDE et envelopper de gaine thermorétractable.





Les dominos vissés entre eux avec les cables insérés dedans




Encore des cables de découpés, dénudés et munis de cosses asserties




Cables qui sont ensuite reliés suivant notre tableau des coordonnées, sur les dominos




On raccorde le tout




Et voilà




Bon, je n'ai pas pu installer le cable de la gachette, car j'ai oublié de percer un trou dans le support du joystick... Donc, ne faites pas attention à la vidéo qui suit, c'est pas que je suis mauvais, mais je ne peux pas tirer tout simplement ...  :D

J'aurai quelques améliorations à apporter comme agrandir le trou de la planche en bois où passe le support du joystick car ça bute un peu, refaire un caoutchouc plus serré car l'angle en haut à droite est très difficile à choper, et enfin, créer un support de maintien supplémentaire pour éviter la rotation du joystick sur lui même.

Voilà la vidéo, désolé on voit pas grand chose car je suis court en cable, et du coup mon panel était assez loin de l'écran ...







djsteph974

#308
Salut à tous !!!

Et me revoilà pour de nouvelles aventures et de bien bonnes nouvelles !!!
Nouvelles MAJ de ma 1ère borne de borné avec un tout nouveau PC, plus puissant, plus performant, plus rapide et un DD plus grand !!!
J'ai fait un troc avec mon beau-frère: je l'ai échangé contra ma sono de Jacky que j'avais dans ma 205 ;) (c'est plus de mon age tout ça ...) :D
Donc, il m'a fallu tout reconfigurer. Pas trop compliqué, j'ai juste eu à faire une sauvegarde de mes fichiers et a les copier sur le nouveau PC.


Petites nouveautés log:

-Future Pinball, le must des logiciels de flipper. Il gère la table, le panneau des scores et l'image de fond qui va avec chaque jeu. Il est trop top !!!

-CPS3: un émulateur d'arcade Capcom (utile et très performant, pour les jeux comme Street Fighter 2 et 3 par ex)

-Model2 : un ému d'arcade SEGA M2 (Daytona USA, etc ...)


Autre grande nouveauté de la semaine:

Mon panel est enfin relié à la console (PS2) du moins les boutons du player 1 ;)
Et c'est trop de la boule !!! J'ai utilisé une manette BigBen que j'ai désossé.
J'ai soudé un fil sur chaque bouton de la manette soit:

Haut Bas Gauche Droite (Analogique) X O ▲ ■ R1 R2 L1 L2 et Start.

Je n'ai pas connecté Select pour le moment car je ne pense pas en avoir l'utilité (sauf pour redémarré la console en cours de partie mais bon ...)



J'ai connecté un fil sur la masse des boutons d'action, et un fil sur la masse du bouton Start. Le tout connecté sur le panel.
Certains me diront, mais c'est nul, comment tu va faire pour jouer sur ton PC ou sur ta PS2 avec une seule fiche ??
J'ai trouver the solution:



Un commutateur DB25. Il me suffira de couper le cable de mon hack de manette et d'y mettre un DB25 à la place. Il me restera plus qu'à relier la PS2 et le PC sur ce commutateur. L'avantage du DB25 c'est qu'il me permettra de pouvoir relier mes deux hack de manette (deux joueurs).

djsteph974

Bonjour à tous.

Voilà, mon panel est enfin relié à ma PS2.
J'ai récupéré une manette PS1 que j'ai hacké.

Il ne me reste plus qu'à coupé les fils de la connectique et d'y mettre à la place un embout mâle db25.
Ce commutateur DB25 me servira également de switch TV, et audio. Si je place le switch sur PS2, la TV commute directement sur la chaine AV1 (PS2) le panel bascule sur la PS2 et le son de la PS2 sort également. Et à l'inverse pour le PC. Pas mal hein ?? ;)

Autre chose, j'ai réussi à faire fonctionner mon Guncon2 sur mon PC à l'aide de driver trouver sur le net. Ca marche nikel à part sur Mame32 impossible de la faire reconnaitre malgré les réglages...

Et encore une nouveauté, j'ai acheté sur le net pour moins de 20€, deux hub usb encastrable, avec passage de fil sur le coté, et ce qui est intéressant, c'est qu'ils sont compatibles PS2
http://www.pearl.fr/peripheriques/hubs-usb/hubs/hub-4-ports-usb-2_0-pour-passe-cable-de-bureau_PX1044.html

Encore une nouvelle chose, j'ai refait ma marquée. J'ai enfin réussi à l'imprimer avec ma Epson DX7450 ... Pour ceux qui rencontre des problème d'impression sur transparent, il suffit de scotcher au bas une feuille en papier derrière la feuille de transparent. Et au moment ou la feuille est prête à être imprimer, pincez le haut des deux feuilles pour pas qu'il y est de bourrage de papier.

J'approche de la fin de la construction de la borne.

Ce qu'il me reste à faire:

-percer deux trous de 75cm pour les hub
-relier les hack manettes au commutateur db25
-relier le db25 au pc et à la ps2
-renforcer la tablette de la TV
-coller les bande de chant

Voilà, je prend mon temps. J'ai plein de photos à poster et je vous les mettrai prochainement, promis ;)

djsteph974

Ouah ouh !!! :hein: Ca fait un moment que j'ai pas donné plus d'information sur ma borne ...
Bon allez je suis chaud et je me lance ;)
Ma borne est fin prête à être terminé.
Reste plus plus qu'à coller les bandes de chant :)
Voici quelques explications en images de mes précédentes avancées:



Donc pour rappel, j'ai changer mon système de contrôle par un hack de manette. J'ai quand même garder le hack de clavier pour les boutons du monnayeur, la touche Entrée, et ceux du flipper.



Chacun de ces hacks de manettes sont donc reliés à une prise DB25.



J'ai également relié la sortie audio de la console et le PC, sur leur propre prise DB25.
J'ai ajouté les sorties Composite sur ces prises pour les Gcon2.



J'ai aussi mis du 12V sur chacune des prises pour faire commuter sur la bonne chaine TV.


Donc voilà le kit switch prêt à être raccordé:




Les HUB USB encastrables de chaque coté de la borne:




Et les bandes de chant posé dans les angles. J'ai utilisé un sèche cheveux pour ramollir le plastique et lui donner la forme de chacun des angles.



Et j'ai oublié de vous montrer ma nouvelle marquées:


djsteph974

#311
Bonsoir à tous :D

Ptite nouveauté concernant la proche fin de mes travaux:

Comme vous le savez, j'ai créé un système permettant de basculer le panneau de controle sur la console ou la TV, tout cela grâce à mon switch db25.



C'est bien beau, mais maintenant il faut que le bouton soit accessible de l'extérieur de la borne, sinon, c'est moche et ça sert à rien  :?
Vous vous rappelez de cette pièce ? (voir mon autre projet "Ma 2ème borne de borné: Tron")



Oui, c'est bien une poignée "poire", celle de mon joystick Tron ;)
Et bien elle va me servir.
J'ai rajouté un bout de U en fer au bout.



Et voilà le résultat !!! Levier en haut et en bas  :D



Je n'ai plus qu'à fixer le levier sur le bouton et percer un trou pour le faire passer à l'extérieur, mais on verra ça demain ;)

Voilà, et merci à tous.


djsteph974

Bonsoir à tous  ^-

Et non je ne suis pas mort, en revanche, le DD de ma borne lui oui, et ce n'est que le 3ème ...
D'ailleurs, je veux remercier Thiéphaine pour son aide. Je suis venu lui acheter 2 Dreamcast et je suis reparti avec un disque dur en plus ;) tellement dégouté d'avoir à tout recommencer, j'avais un peu laissé la borne à l'abandon, mais va falloir m'y remettre.

Autre information, j'hésite grandement à commencer la caisse de la seconde borne (TRON), ayant fait beaucoup de place dans mon garage (et jvais peut être en faire encore plus) les beaux jurs qui arrivent, j'ai bien envie de la commencer :D

Je pense que je referai un nouveau sujet plutot que de tout rajouter ici, ça fait un peu désordre.

Voilà, à très bientôt ;)

djsteph974

#313
Bon, mon nouveau DD est nikel depuis un mois maintenant. J'ai pris soin de faire une sauvegarde du DD.
Aussi, jme suis attaqué aux supports des Guncon2 car ça me soulait d'avoir ces fils qui pendouyait :)

Voilà le travail:

Du tuyau en PVC de 80, j'en ai coupé un morceau de 12 cm.



J'ai ensuite tracé une forme ronde et je l'ai coupé en deux sur la tranche



Voici mes deux support qu'il reste à percer, peindre et fixer. J'ai utilisé un décapeur thermique pour ramollir le tuyau et lui donné une forme ovale.


speedsterharry

Belle trouvaille tes hubs USB encastrables. J'aurais bien aimé tomber dessus à l'époque.

djsteph974

Voilà mes supports ont été peint hier et posé cet après midi: