Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Rercherche possésseur du flipper F14 Tomcat

Démarré par Arcadia, Mercredi 26 Novembre 2008, 12:43:05 PM

Arcadia

Ce détail ne m'a pas sauté aux yeux tout de suite, et je doute fort que le type à qui j'ai acheté le flipper ait eu un jour connaissance de sa présence antérieure, mais j'ai remarqué non sans un certain dépit, que le spinner (porte tournante au passage de la bille dans le haut du plateau) était absent sur mon flipper F14 Tomcat  :-X.

J'ai trouvé des scans de cette "porte", et je pense qu'il me sera facile de, sinon la reproduire identique à l'originale, du moins la reconstruire de manière très fidèle. Cependant, j'aurai besoin d'un modèle, à savoir les dimensions de cette dernière, sa matière (plastique, fer, bois, titane, rubidium...), ainsi que la forme précise de sa tige de support(une photo me suffirait)  8).

Sur la photo ci-dessous, et provenant d'ipdb, le spinner est visible (le rectangle bleu avec l'avion), mais celà ne me suffit pas au niveau précision (même si je peux déjà déduire au millimètre près les dimensions de la porte).

http://www.ipdb.org/images/804/image-22.jpg

Egalement, et c'est peut-être plus simple, je cherche une épave de ce flipper, tant qu'à faire avec le spinner et des décors plastiques pas trop pétés  :?...


Merci par avance
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

zebassprophet

le mieux c'est encore d'acheter les pieces je pense  :-\
perso si tu fais une grosse commande je te recommande bestofpinball.com
(ou .de)

Arcadia

J'avais bien pensé acheter des pièces, mais ce genre de produit peut rapidement monter en prix (hier, j'ai trouvé un jeu de décors plastiques pour 150€ quelque part).

Au passage, merci pour le lien, mais ne serait-ce pas plutôt bestofpinball.de ? bestofpinball.com renvoie vers une sorte de moteur de recherche...

En tout cas, je te remercie, car j'ai au moins trouvé le fameuse tige support de la porte : http://www.bestofpinball.de/catalog/product_info.php/products_id/8666.

En effet, pour ce prix là, autant ne pas se casser la tête.

MErci pour toute l'aide que tu m'apportes systématiquement zebassprophet  <:)
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

zebassprophet

de nada, je kiffe les flips^^
et sur gamoo y'a des fans mais ils sont tous ovrbooké  ^-

pour les decors a mon avis
les salons pour recuperer du NOS a prix decent
sinon c'est pas la peine

pour les dates des salons

www.flipper-jukeboxes.net

Arcadia

Bah tu sais, pour les décors, et en attendant une expo (pas con l'idée d'ailleurs), je vais me lancer et ça me donnera l'occasion de faire un petit wip si c'est concluant. Le bol que j'ai avec ce flipper, c'est que les couleurs sont simples (primaires additives), et le dessins simpliste (silouhettes d'avions).

Retoucher un bon vieux backglass à la peinture craquelée relève de l'exploit, car il faut prendre en compte la répartition de la lumière à travers la vitre, et appliquer une peinture à l'opacité particulière. Mais pour un petit décors à peine éclairés par 2-3 ampoules, il n'y a pas à se prendre le chou, juste bien choisir les couleurs...et faire preuve de minutie.

Je ne trouve pas la fameuse porte en vente, sujet principal de ce topic. J'ai en revenche trouvé des scans de très bonne qualitée, et viens de les imprimer sur une laser couleur. Là encore, protégée par un film plastique, et collée sur une plaque de plastique, le tour sera joué. La tige sera refaite avec une tige de métal, en me basant sur les photos trouvées sur Internet.
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

Manu2

Citation de: Arcadia le Mercredi 26 Novembre 2008, 18:21:56 PM
Bah tu sais, pour les décors, et en attendant une expo (pas con l'idée d'ailleurs), je vais me lancer et ça me donnera l'occasion de faire un petit wip si c'est concluant. Le bol que j'ai avec ce flipper, c'est que les couleurs sont simples (primaires additives), et le dessins simpliste (silouhettes d'avions).

Je ne trouve pas la fameuse porte en vente, sujet principal de ce topic. J'ai en revenche trouvé des scans de très bonne qualitée, et viens de les imprimer sur une laser couleur. Là encore, protégée par un film plastique, et collée sur une plaque de plastique, le tour sera joué. La tige sera refaite avec une tige de métal, en me basant sur les photos trouvées sur Internet.


Les portes sont en métal. En plastique, ça va être trop léger, et ta porte risque de ne pas revenir à sa position verticale initiale. Leurs fixations sont de plus excentrées pour qu'elles reviennent toujours du côté du motif. Les portes Williams sont standard normalement : donc n'importe laquelle devrait faire l'affaire, puis tu colles dessus ton dessin d'avion.

Il est souvent interessant d'acheter une épave pour récupérer des pièces : ça revient moins cher que d'acheter de la pièce neuve à l'unité, et c'est moins démoralisant car la restauration avance plus vite. Tu as la chance pour ton 1er flip : le F14 a été produit à un grand nombre d'exemplaires et se trouve donc aisément. Pour commander, il vaut mieux avoir bien fait le tour de ton flip, afin d'éviter les frais de port de commandes individuelles.

Au fait, on n'a toujours pas de photo de cet objet de convoitise ?  8)

Arcadia

#6
Citation de: Manu2 le Mercredi 26 Novembre 2008, 19:52:31 PM
Au fait, on n'a toujours pas de photo de cet objet de convoitise ?  8)

Ah oui, je n'avais pas encore pris le temps de faire une photo à force d'être scotché sur le flip. Ce week-end, j'ai entièrement démonté les éléments du plateau afin d'en nettoyer la surface de jeu. j'ai nettoyé toutes (oui, toute) les ampoules (enrobées d'une couche de crasse) et remplacé celles qui étaient mortes. Le flipper est nickel maintenant!

Surprise : alors que je cherchais une vis qui m'avait échappé des mains (hors de question de rallumer le flip si je ne la retrouvais pas), j'ai fouillé un tas de poussière au fond de la caisse, et j'y ai retrouvé le décors qu'il me manquait ! Nettoyé, lustré, éclairé, complété, le flipper a une autre gueule maintenant  ^-

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/yj6h_img_7243_petit.jpg
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

funkycochise


Arcadia

Citation de: funkycochise le Dimanche 30 Novembre 2008, 19:52:43 PM
Un bonne nouvelle que ce décore retrouvé  ^-^
Tu m'étonnes ! Ca m'a motivé, j'ai passé une bonne partie de la nuit à bosser dessus afin de le remonter.

Je suis désolé, j'ai voulu poster une photo (pourtant de faible taille), mais l'hebergement par uplood ne semble pas la prendre. Pour le moment, je ne sais pas comment herberger la photo autrement (je n'ai plus mes infos ftp sous la main)...

Reste le spinner que je vais finalement acheter. J'en ai eu un dans les mains ce week-end et effet, il est en métal, et le claquement de la bille est particulier dessus : je ne puis reproduire une telle pièce (celui que j'avais en main était celui d'un high speed : j'ai refais un road trip pour acheter ce flipper, mais il était vraiment trop pourri pour 400€, alors je suis revenu bredouille, certes déçu, mais motivé à nettoyer mon Tomcat qui finalement n'était pas si pourri).

Bon, j'y retourne, c'est plus fort que moi  :D
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

Arcadia

up

Je n'arrive pas à trouver ce fichu spinner, pas plus qu'une épave de Tomcat pour le prélever. Je vais purement et simplement le fariquer. J'ai cependant besoin d'aide, oh, pas pour grand chose...

D'après des photos que j'ai trouvé sur le net, et en reportant les longueurs par rapport à mon flipper, j'ai pu définir avec une bonne précision je pense, les dimensions du spinner et de son support :

Spinner :

Longueur : 3.8 cm
Largeur : 3.1 cm
Epaisseur : 2 mm (estimation par rapport au diamètre du support)
rayon des coins : 3 mm

Support de spinner :
Diametre : 1.2 mm
Position de l'axe sur le spinner : 1.1 cm depuis la base (donc 2 cm depuis le haut)

Je n'arrive cependant pas à determiner avec précision la forme du support, que je ferai avec de la corde à piano. Quelqu'un aurait une photo d'un spinner de williams système 11 (je pense qu'ils sont tous fait suivant le même modèle) ?

Merci
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

Manu2

Je pense que ce sont les mêmes sur tous les Williams, je te fais des photos ce soir avec les dimensions. Sur le mien (Williams, hein, pas F14), j'ai un spinner Williams et un Gottlieb...  J'ai regardé un peu sur le net, et apparemment pas facile de trouver un spinner.


Arcadia

#11
Super, Merci Manu2. Tu constates également qu'il n'est pas facile de dégoter un spinner (heureusement j'ai les décals : ceux que tu postes, plus un autre jeu plus précis).Comme toi, je pense que les spinner williams sont tous plus ou moins pareil. Tant qu'on y est, si tu pouvais confirmer les dimensions  :-\...

D'après ce que j'en ai déduit, mon spinner possède des supports latéraux symétriques, deux sortes de S étalés (ou plutôt un S et un Z), et d'une longueur de 1.8 cm. Il doit donc faire au total une longueur de 6.4 cm. Un truc comme ça...

(je m'essaye à l'ascii art...)



         _________
        |         |
   __   |         |   __
     \__|         |__/
        |_________|




PS : Au passage, ton monnayeur fonctionne à merveille, et il ne se passe pas une partie (à 2 francs) sans que je ne pense à toi  :-*.
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

Manu2

J'ai mesuré : 3.8 cm x 3.1 cm et 0.4 cm d'épaisseur.

S'il te faut d'autres photos, n'hésite pas !









;)

Manu2

Citation de: Arcadia le Vendredi 26 Décembre 2008, 21:17:43 PM


PS : Au passage, ton monnayeur fonctionne à merveille, et il ne se passe pas une partie (à 2 francs) sans que je ne pense à toi  :-*.

oulalah, arrête, ta copine va se poser des questions !  :D

Arcadia

Ahhhh, merci Manu2 !

Tu as vu : longueur et largeur j'étais pile poil !!!

Par contre, je ne m'imaginais pas le spinner aussi épais  :?. Reste plus qu'à trouver la matière.

T'es un chef, merci  ;)
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

rage

J'ai quelques spinners qui trainent dans mon bazar (Williams or not williams, this is the question). Si ça t'intéresse, je peux faire une recherche (et si tu n'es pas pressé car je vas m'absenter quelques jours).

Régis <:)