Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

spinners...

Démarré par Chelnov, Vendredi 11 Octobre 2013, 16:27:29 PM

Chelnov

Bonjour à tous,

Y aurait-il moyen de relier ces spinners à un pc ? Mon niveau en anglais est trop faible pour savoir si je dois utiliser un APAC ou un OPTIPAC....
Je vous post une photo des bestiaux:



Merci à vous...

Chelnov...
Mais c'est quoi ce boss !!!!

kaneda56

pour les spinners c'est un optipac qu'il te faut, en tout cas si ces spinners sont classiques (avec une roue "ajourée" et des optocoupleurs)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Chelnov

Merci,

euh tu entends quoi par roue ajourée et octupleur...?  :-\
La reference ecrite dessous est hp heds 7500, sur mon ami Goog j'ai trouvé ceci :

"optical encoder"
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Iro

j'ai l'impression que c'est un potentiomètre.
Car on ne voit pas la roue ni les optos.
Tu les as trouvé où ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Chelnov

il était sur une table cocktail, arkanoid. Borne que j'avais tenté de remettre en route mais les rongeurs et autre copains de spider man m'avaient devancé...
Mais c'est quoi ce boss !!!!

sentinelle

#5
Salut chelnov , le spinner arcade c'est ca :



On voit bien la roue .

Et un spinner sans roue est peut etre un simple potard :



Sur un spinner classique la roue passe au milieu des octocoupleurs donc un petit pcb monte sur le cote.



Voila a ++ <:) <:)

Ps c'est en effet etrange ces spinner l'opto est peut-etre dans la partie basse en plastique  ;D.
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Vieille_Loutre

Si c'est des spinners sans roues (un potard quoi) le spinner aura une buté de fin de course de chaque coté. De cette façon la tu auras ta réponse  ;)

Chelnov

alors cela doit être un spinner, il s ouvre et j'ai découvert ceci :






Donc hop un spinner ! Enfin je pense ! Sentinelle m'a confié qu'il y avait moyen de le relier à une souris, quelqu'un a déjà fait l'experience ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

maldoror68


fiend41

"suffit" de caler dans le passage de la diode d'une souris ps2/usb à boule.   mais subtil on dirait.. enfin perso ça a été subtil  :(.. si pas dans un axe bien précis (à tester donc à l'écran).. le spinner fonctionnait à l'envers  :-X
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Chelnov

Citation de: fiend41 le Vendredi 11 Octobre 2013, 21:24:36 PM
"suffit" de caler dans le passage de la diode d'une souris ps2/usb à boule.   mais subtil on dirait.. enfin perso ça a été subtil  :(.. si pas dans un axe bien précis (à tester donc à l'écran).. le spinner fonctionnait à l'envers  :-X

Je crois que j acheterai l optipac d ultimarc... merci a vous tous  !!!!
Gamoover power !

La suite au prochain numéro !!!
Mais c'est quoi ce boss !!!!