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Messages - Thieum

#129
Citation de: ange_dechu_lucifer le Vendredi 28 Février 2014, 13:55:38 PM
J'en vois par ici quelques uns qui parlent en expert mais qui gardent jalousement leur score secret. Les gredinous.  :D

Mon score est un work in progress, et pour l'instant c'est pas bien glorieux!
En tout cas j'adore ce jeu, locomalito est un grand artiste. Le level design est extrêmement bien pensé, avec une courbe de progression vraiment plaisante. Les checkpoints permettent d'apprendre efficacement les patterns, au début on meurt à chaque piège et très rapidement, les passages qui semblaient très durs deviennent très simples.
Je pense par exemple au passage dans la bibliothèque, ou à la montée à la corde sous une pluie de boules. Il en va de même avec les boss, on apprend leurs patterns à la dure en se battant à coups de lance, et à la partie suivante on les défonce à la serpe boomerang :D
Par contre je galère toujours sur la séquence des chaudrons.
Et je suis resté coincé avec noura, si on la passe pas du premier coup avec une arme cool c'est même pas la peine!

Merci pour cette initiative bien sympa en tout cas, j'avais posé ce jeu lors de sa sortie sur la longue pile des jeux à faire, et sans ça je serai surement passé à côté au final.
Et sous couvert de compétition, ça tisse des liens entre les différents forums dans une ambiance fort agréable.
#130
Le Bistrot de l'Arcade / les pacman(ou autre) cachés
Vendredi 28 Février 2014, 13:29:17 PM
Je me sens moins seul tout d'un cop, moi aussi je fais toujours un oeil après avoir coupé le premier morceau dans un fromage ;)
#131
Dans la forêt, il faut se baisser 2 secondes pour prier sous un arbre marqué d'une croix et elle tombe.
Soit dit en passant, on peut aussi prier sous l'église dans le village pour rapporter des points, et sous la vierge après avoir pris la clé dans la chambre du château pour passer les pics sans encombre, ce passage étant faisable mais assez tendu.
On peut aussi essayer à l'autel sataniste dans le passage des chaudrons mais le résultat est moins cool :D
#132
Cabs From Scratch / [WIP] Construction d'un piédestal 4 joueurs
Mercredi 26 Février 2014, 10:58:28 AM
Pour les projections d'huile, tu peux recouvrir les impressions avec du film de sac plastique maintenu par de l'adhésif de masquage.
Pour voir sil'impression est vraiment fragile, tu peux tester sur une portion qui sera évidée.
#133
Le Bistrot de l'Arcade / [Jeux Rétrolympiques 2014] Proposition
Mardi 25 Février 2014, 18:17:06 PM
Je trouve ça un peu dommage de classer les gagants par score pour ce jeu, et pas par temps de jeu. Ça peut se comprendre dans un but de rassembler le plus de monde autour de la compétition, mais ça risque de bien emmerder les joueurs qui de toute façon seront en haut du classement, obligés de tuer tous les monstres qu'ils croisent. Par exemple, le tout premier boss du jeu peut se finir très rapidement, mais s'il faut scorer alors il vaut mieux patienter pendant tout le boss pour tuer un max de limaces, c'est pas très palpitant !
À contrario d'un metal slug par exemple, taillé pour le scoring, ou les soldats qui apparaissent indéfiniment ne rapportent pas de points, maldita castilla me semble plus fait pour le speedrun, mais enfin je comprend ce choix, être obligé de terminer le jeu pour participer n'est pas compatible avec le fait de vouloir rassembler un max de joueurs.
#134
Le Bistrot de l'Arcade / Allez mon ptit coup de gueule
Mardi 25 Février 2014, 09:42:40 AM
Pour emplafonner un usager juste devant soi il faut être sacrément distrait. Enfin il fallait, puisque de nos jours tout le monde consulte son smartphone au volant, avec le lot d'accidents corporels qui va bien avec.
D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si le gouvernement ne communique que les chiffres des morts. Les nouveaux véhicules sont beaucoup plus sûrs qu'avant, risquant moins de tuer leur occupants. Mais pour ce nombre de morts en baisse, et compte tenu des nouvelles habitudes en voiture, on peut être sûr que le nombre de blessés légers et graves augmente exponentiellement.
#135
Le Bistrot de l'Arcade / [HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour
Mardi 25 Février 2014, 08:56:57 AM
Citation de: Iro le Lundi 24 Février 2014, 13:32:54 PM
Excellent , j'adrore  !!!   ^-
C'est comme la marche impériale avec un lecteur de disquette mais j'ai jamais trouvé de tuto  :'(

Pourtant il y en a pléthore, essaie de googler Musical floppy drive par exemple.
#136
Racecabs & Simulateurs / WIP repro scud race DX
Lundi 24 Février 2014, 12:22:07 PM
Tu fais un twin?  ;D
#137
Emulateurs, Frontends & Distributions / Quel Frontend choisir ?
Dimanche 23 Février 2014, 02:34:20 AM
J'ai testé malafe, maximus, hyperspin et hardcade.

J'ai gardé sur mes bornes :
-hyperspin, grâce à la heavybox dispo sur hyperfreespin, qui est une solution quasi plug&play.
-hardcade, que j'ai choisi sur une autre borne parce que c'est ultra simple à configurer et ça tourne sur une config modeste.
Ensuite, pour jouer aux jeux ps2, autant brancher une ps2 à mon humble avis.
#138
Tables Cocktail / [WIP] table cocktail 4 joueurs IKEA
Jeudi 20 Février 2014, 11:47:11 AM
Et au final, à 4 c'est très sympa, et assez pratique pour l'apéro!




Citation de: Sebus le Mardi 18 Février 2014, 13:49:40 PM
et je note l'idée de la pièce qu'il faut quand même mettre pour le crédit mais qui retombe  ^-^ Simple mais je n'y avais pas pensé !
Avec un switch à tige, on peut faire un petit montage pour créditer et récupérer sa pièce dans le retour de pièces, mais il n'y a pas le bruit de la pièces qui tombe parmi les autres  :D





#139
De la colle à bois pardi!
Et pour les tasseaux, je pense que 25mm fait l'affaire.
Pour ma part il n'y en avait plus au magasin de bricolage alors j'ai pris une étagère en pin trouvée dans la rue ;D
#140
La colle à bois est plus costaud que le vissage!
Si tu fais colle à bois + vis de l'intérieur, tu ne devrais pas avoir de souci.
Si tu tiens vraiment à visser de l'éxtérieur tu peux toujours fraiser les trous, visser, et couvrir la tête des vis avec de la pâte à bois, et poncer avant la peinture, mais c'est beaucoup de boulot pour pas grand-chose.
D'ailleurs il ne faut pas simplement visser dans les 2 pièces à visser, il faut que la vis puisse tourner librement dans la première pièce traversée afin de bien maintenir les 2 pièces ensemble.
#141
Tables Cocktail / [WIP] table cocktail 4 joueurs IKEA
Mardi 18 Février 2014, 12:32:45 PM
Comme je l'ai déjà expliqué, je compte aussi jouer à des jeux consoles qui eux nécessiteront ces boutons.
Dans une moindre mesure, au niveau esthétique ç'aurait été moins sympa.
Et enfin, même si les boutons ne sont pas utilisés, avoir moins de boutons sur son stick provoque chez le joueur (très) occasionnel un sentiment de frustration intense qui va à l'encontre de l'esprit de convivialité qui anime ce meuble :P
#142
Tables Cocktail / [WIP] table cocktail 4 joueurs IKEA
Mardi 18 Février 2014, 12:09:28 PM
Allez, suite et (presque) fin!

Effectivement, branché en 5V, c'est beaucoup moins bruyant et le débit reste satisfaisant. Par contre j'ai le gros ventilo qui s'est mis à faire du bruit, même branché en 5V, allez on dégage, je le remplacerai par un autre quand ça me tombera sous la main, l'intraction restera passive dans un premier temps, c'est pas grave on est en hiver.

J'installe le système de son, j'en profite pour y prélever le cache haut-parleur du caisson d'enceinte.
Vu le prix que ce bout de plastique coûte dans les boutiques arcade, sans compter la qualité et l'esthétique pourrie, j'ai opté pour l'achat de 2 kits d'enceintes pour bénéficier de 2 caches HP.
D'ailleurs je suis agréablement surpris de la qualité de ces kits à 20 euro, ça n'a strictement rien à voir avec de la hi-fi, mais pour le prix et l'encombrement c'est vraiment pas mal.


Il va vraiment falloir que je trouve une nouvelle housse pour ce canapé, en vrai c'est aussi moche qu'en photo.


Ensuite, le monnayeur étant plus à l'étroit que prévu, je laisse tomber mon idée de cashbox interne. Je fais un petit trou dans la table, et fabrique un peu à l'arrache une petite boîte à l'aide du tiroir de la table qui a dégagé.





L'idée étant d'avoir des soux à l'infini, c'est comme le freeplay mais avec le geste et le bruit des pièces qu'on insère en plus! Détail important, un rebord en pente douce afin de saisir les pièces sans aucune difficulté.

J'ai eu l'occasion de vérifier ma théorie de la couille avec cette façade avant.
Lorsqu'une couille peut se présenter, elle le fait, et si possible accompagnée d'autres congénères!
Au menu donc, l'éradication de plusieurs couilles :

Le spinner est assez gros, et ne tient pas à l'emplacement qui lui était réservé. Il faudra donc intervertir sa place avec celle du compteur.
Je taille une petite plaque de plastique dans un boitier de cd pour masquer le gros trou que j'avais fait pour le compteur, et j'en refais une pour le compteur afin que leur largeur soit égale par souci esthétique.
Manque de pot, lors de la peinture, le scotch de masquage a laissé tout son collant sur le plastique. Encore un truc à refaire :-((


Le monnayeur ne souhaitant pas créditer, je branche un microswitch à tige, comme ça c'est bien plus simple! Par contre mon compteur de parties n'est pas branché du coup. Pour l'instant c'est un compteur de mise sous tension, beaucoup moins fun.
Question : si je relie le compteur à un relais, lui-même relié au 12V et au microswitch du monnayeur, je pourrai lui délivrer du 12V et créditer à chaque actionnement du switch? Ou le relais ne fonctionne que dans l'autre sens, à savoir faire contact quand il est parcouru d'un courant?

Autre gonade dans la soupe, hyperspin qui ne veut pas reconnaître mes interfaces xin mo, quand bien même les émulateurs et windows n'ont aucun problème avec.
J'utilise donc joy2key qui va émuler des inputs clavier en attendant désespérément de trouver la réponse au problème.

Hyperspin ne veut pas non plus reconnaître les combinaisons de touches clavier pour quitter un jeu ou une roue, et comme je n'ai aucune envie de câbler un bouton supplémentaire, je colle un switch à l'arrache qui s'actionnera avec le retour pièce. C'est bien pratique et discret comme ça.

Enfin, ni mame ni hyperspin ne veulent reconnaître mon spinner, quand bien même il fait bouger ma souris horizontalement sous windows.
L'idée était de jouer aux jeux à spinner, et surtout de l'utiliser pour bouger les wheels :-((

Merci d'avoir parcouru l'exposé de mes couilles et merci davantage si vous pouvez me débarrasser de l'une de celles qui me restent sur les bras.

Pour ceux qui sont restés jusqu'ici, voici donc le résultat final!

Tout d'abord, on remplace les images que j'avais posé temporairement par les instructions cards d'un jeu bien bourrin et rigolo à plusieurs : alien versus predator, qui fête ses 20 ans cette année, sans avoir pris une ride!








Et on allume l'écran pour une petite partie bien méritée!





J'ai pris des boules qui traînaient, au détour d'une prochaine commande ou d'un passage en boutique je les remplacerai par des noires. à moins que quelqu'un ait une boule rouge qui traîne et prend trop de place :D je l'en délesterai avec plaisir (J'ai substitué une boule au porte-manteau, madame n'a pas apprécié). Envoyez vos boules à thieum!

Donc pour ce wip, je tiens à remercier padawan pour son don, emixama pour la modélisation classe qu'il avait fait de la table, heavyarms et les membres prolifiques de hyperfreespin, beau boulot et belle mentalité les gars ^-  et jed21 et son wip d'arcadisation de petite table ikea qui ont fait germé cette idée dans ma tête, un peu comme une inception de l'arcade à la maison.

Une chose est sûre, je ne referai jamais un projet comme ça en appartement ;D
#143
Cabs From Scratch / Borne écolo
Lundi 17 Février 2014, 16:42:42 PM
Tu pourrais un peu détailler la fabrication du mr fusion?
#144
Le Bistrot de l'Arcade / Don clé pour beta titanfall sur PC
Lundi 17 Février 2014, 15:19:10 PM
Citation de: juju49 le Dimanche 16 Février 2014, 10:25:09 AM
Bon en fait la beta est dispo pour tout le monde  :-)=
Surement pour empecher ce genre de chose :-(( pendant ce temps sur le boncoin de mes c.......

Encore un bel exemple de la mentalitée frenchie  >:(



Je pense plutôt qu'ils ont fait un pré-accès restreint pour susciter de l'intérêt, ce qui est rare est précieux, un peu comme les fausses ruptures de stock de nouvelles consoles.