Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Thieum

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 ... 50
97
Hardcade / Hardcade Frontend interface 3.2.0 Support 496x384 24KHZ
« le: Mercredi 02 Avril 2014, 16:15:52 pm »
Oui, et puis entendre : "la base virale VPS a été mise à jour" sur une borne, c'est pas glamour !

98
Joli photoshoppage Thieum. :P

Pour le score c'est un vulgaire copier-coller sous paint  :D
J'avais aussi pris soin de "cacher" un poisson ;)

99
Hardcade / Hardcade Frontend interface 3.2.0 Support 496x384 24KHZ
« le: Mardi 01 Avril 2014, 19:40:03 pm »
J'ai eu la même avec AVG, mais il est possible de lui dire d'ignorer l'alerte.

100
Je me suis un peu entraîné ce matin mais ça s'annonce bien, déjà plus de 3 milliards de points.


101


Bon l'important étant de particpier, pour l'instant au classement gamoover je suis avant-dernier  :)

102
Comment comptez-vous vous y prendre pour vérifier que le jeu est one crédité?

103
Le Bistrot de l'Arcade / [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 1 : Maldita Castilla
« le: Dimanche 30 Mars 2014, 21:40:46 pm »
Moi j'ai abandonné avec Moura, j'ai trop galéré avec ce boss, impossible de le passer en un crédit :(
Sinon j'ai hâte de voir les vidéos des runs à 700000 points.

104
Cabs From Scratch / [WIP] Construction d'un piédestal 4 joueurs
« le: Dimanche 30 Mars 2014, 09:49:12 am »
Sinon, tu peux tout simplement utiliser une prise d'alimentation avec switch, et régler dans le bios l'allumage du pc à la mise sous tension.

105
Hardcade / Hardcade Frontend interface 3.1.0
« le: Samedi 29 Mars 2014, 12:36:15 pm »
Salut Thieum

y'a AutoGK qui fait ça (sauf le café ;) )

Merci !

106
Hardcade / Hardcade Frontend interface 3.1.0
« le: Samedi 29 Mars 2014, 11:44:53 am »
OK ça marche, je peux donc lancer l'encodage de toutes mes videos dans le bon format  ;) (mais j'avoue que c'est un peu dommage quand même pour le son  :-\)

Mmm par hasard, quelqu'un connaitrait un logiciel qui permet de déposer une liste de vidéos et d'obtenir en sortie la même liste au format voulu, gratuit, open-source, sans malware (et qui fait le café en même temps^^) ? Je sais que ça existe pour les fichiers audio, mais je n'ai jamais vu un tel logiciel pour la vidéo.

107
Le Bistrot de l'Arcade / [HUMOUR] Image (ou vidéo) du jour
« le: Jeudi 27 Mars 2014, 20:36:24 pm »

Pour les amateurs de speedrun, c'est complètement barré.
La vidéo présentée est exécutée sur une supernes tout ce qu'il y a d'authentique à l'aide d'un robot qui remplace les inputs manettes, donc branché sur le port manette.
Les auteurs du speedrun font bugger le jeu jusqu'à la moëlle, à tel point qu'ils arrivent à injecter du code dans le jeu à l'aide de la manette.
Ne me demandez pas comment c'est possible , une vidéo d'une heure existe sur jeuxvidéo.com pour expliquer comment s'y est pris le speedrunner, sans pour autant réussir à répondre à cette question !
Le but initial du speedrunner était de coder le 1er mario sur nes et ensuite de le speedrunner, cela verra peut-être le jour... un jour.
En attendant, j'ai été assez émerveillé par ce remake 16bits d'inception !


108
Le Bistrot de l'Arcade / on est pas des pigeons !!
« le: Jeudi 27 Mars 2014, 20:27:30 pm »
Au risque de resoulever un débat sans fin, personnellement, en tant que joueur, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Le jeu vidéo rétro a ça de particulier qu'il est globalement accessible à tous gratuitement et aisément par l'émulation. Il existe bien sûr des exceptions, quelques jeux pas ou mal émulés, mais dans une énorme majorité des cas on pourra toujours jouer à des valeurs sûres ou aux raretés qu'on a pu apprécier plus jeune. Le joueur trouvera toujours un moyen de jouer, flambée des prix ou non.

Je rappelle par exemple que les tool assisted speedrun obtenus sur émulateur peuvent être obtenus sur le matériel originel à l'aide d'un robot branchés sur le port manette pour simuler l'appui des touches. La précision de l'émulation pour beaucoup de jeux est donc à la frame près!

Quand bien même une émulation n'est pas parfaite, elle en reste parfaitement jouable pour la grande majorité des joueurs.

Si le joueur sent une différence importante qui l'empêche de profiter pleinement de son jeu avec l'émulation, cela implique qu'il a déjà plusieurs dizaines voire centaines d'heures sur le jeu en question, et le prix exorbitant qu'il doit acquitter pour jouer doit être mis en relation avec le temps passé sur le jeu. Pour ces hardcore gamers, il ne s'agit de toute façon pas d'acheter un fullset, mais les quelques jeux qu'ils souhaitent maîtriser.

Tous ces arguments sont bien sûrs discutables et largement nuançables, mais c'est juste mon point de vue et je l'assume pleinement.

Quand je vois dans le reportage que des acheteurs ont été lésés parce qu'ils ont acheté une contrefaçon pour 300 euro, ce n'est pas comme s'ils avaient acheté une contrefaçon d'instrument de musique dont les qualités intrinsèques sont nettement en deçà de celles de l'instrument contrefait.
Non, ils se sont fait avoir parce que l'impression de la boîte et les données dans la cartouche ont été faites par un type malhonnête. Si le cartmod est de qualité, l'unique différence avec l'original est donc uniquement liée aux impressions.

Personnellement ce qui me sidère c'est que des personnes soient prêtes à mettre de telles sommes pour une boîte en carton et un autocollant. la flambée des prix, la contrefaçon et les ventes drouot ne sont que la suite logique, capitaliste et implacable de ce fait.

Ce ne sont d'ailleurs pas des modèles uniques, ou des modèles de développement qui constitueraient une pièce de l'histoire du jeu vidéo, non, des personnes font monter le prix des boîtes en carton.

Enfin, les prix montent parce que l'offre se raréfie au fur et à mesure que la demande augmente, et avec la mode elle augmente sacrément.
Les collectionneurs ne sont donc pas à plaindre tant que ça, ils ont étoffé leur collection en achetant les jeux lorsqu'ils ne valaient plus grand chose, c'est-à dire à quelques années après la mise au placard de la console pour une de nouvelle génération. Les passionnés de la première heure ont bien souvent une collection bien fournie.

Ne reste donc que ces collectionneurs, nouveaux geeks et pigeons à jamais qui iront faire expertiser leurs cartons hors de prix auprès du grand gourou Camille Coste !

Moi je reste chez moi, la manette à la main et les yeux devant mon écran pendant qu'eux admirent leur bibliothèque remplie de cartons pour lesquelles ils ont fait sauter leur Plan épargne logement.

Pour finir sur une note moins polémique, je l'avais déjà cité mais je ne m'en lasse pas :


109
Hardcade / Hardcade Frontend interface 3.1.0
« le: Mercredi 26 Mars 2014, 22:43:18 pm »
Ma borne sous hardcade est chez un pote très social qui fait souvent de grosses soirées, et j'ai aussi eu droit à la borne qui s'éteint quand quelqu'un s'y adosse, enfonçant le bouron start !
Idéalement, s'il y avait un message qui demande si  on veut éteindre la borne, il faudrait :
1/ qu'on puisse choisir un bouton différent pour répondre à la question
2/ que le oui/non sélectionné  du menu de réponse soit clairement identifiable (police plus grosse, surlignage, soulignage...) afin que le type bourré adossé comme un gros porc  puisse une fois retourné vers l'écran revenir de lui-même vers le menu.

Sinon, j'ai eu moi aussi le problème des vidéos qui ne se lisent pas (environ 1 vidéo sur 10 fonctionnaient, elles étaient toutes de petite taille), du coup j'étais repassé aux images. Ceci dit c'était avec la version 2 de hardcade, je n'ai pas retenté avec la dernière vidéo.

110
Pincabs / Bon ben je me lance--> WIP Mini Flipper Future Pinball Hyperpin
« le: Mercredi 26 Mars 2014, 13:06:23 pm »
Allez, pas de fausse modestie, ça fait des années que tu débutes, tu ne débutes donc plus  :D

Ça avance bien, et le thème retenu est super sympa !

111
 24 mm ça risque de faire petit non ?

112
Désolé, il y a quelques redites dans mon post, j'avais oublié de l'envoyer 3 messages plus haut ::)

Il est impossible de dresser une liste exhaustive du matériel nécessaire, cela varie tellement d'un projet à l'autre, et on peut faire l'impasse sur certains matériaux ou outils avec de la récup, du système D et du temps. Par exemple, tu peux usiner les pièces en bois avec du bois acheté en magasin, une scie circulaire, une scie sauteuse et une défonceuse sur un bel établi, mais tu peux arriver au même résultat avec une table de récupe en guise d'établi, une scie à main, une lime et des planches de récup, par contre ça demandera nettement plus de minutie et de temps.
Il faut penser aussi que  si tu comptes te mettre à bricoler derrière, tu peux commencer à t'équiper. Dans le cas contraire il faut peser le temps gagné avec de bons outils par rapport à leur coût.

J'ai fait deux projets en partant avec aucun matériel et aucune connaissance. Pour moi, rétrospectivement, le minimum en outils électriques c'est une visseuse, une perceuse et une scie sauteuse.
Il faut éviter le matériel premier prix sauf si la précision du travail fini n'est pas une priorité. Donc il faut éviter le matériel premier prix !

Pour les compétences, le bon sens et la débrouillardise font bien l'affaire pour un premier projet. Rien de mieux que la pratique pour s'initier et progresser.

Et enfin, niveau budget/dépenses, tu peux compter entre 10% et 50% de plus que ce que tu as prévu, en fonction de l'exhaustivité de ta liste de courses. Quand on est pas équipé, il manque toujours une vis ou un machin qui t'oblige à repasser au magasin et autiroir-caisse, à ce niveau les indications de budget qu'on voit sur les wip sont toujours incomplètes. Et les petits achats mis bout à bout coûtent un gros paquet au final.

Bon courage et bon wip en tout cas !

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 ... 50