Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Gauntlet is back !

Démarré par maldoror68, Mercredi 19 Mars 2014, 12:07:58 PM

maldoror68


Little_Rabbit

Salut,

Je suis vraiment largué ! :)

Je ne savais pas que la Warner avait à présent une division "Games", ni que Gauntlet, jeu historiquement créé par ATARI, était à présent entièrement copyrighté par la Warner !...

Cela dit, ATARI était jusqu'en 1984 une division de la Warner, avant que Tramiel ne rachète la boîte (et ATARI Games qui ne faisait pas partie du deal, à qui appartenaient-ils après le rachat par Tramiel ??).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Je veux pas joué les rabas joie, mais ca me semble un peu léger comme version... :-[
Le character design aurait pu être revus à la hausse, le gameplay aussi (introduire plus de personnages peut etre),...
On dirait une conversion HD sans reel innovation...à voir
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

jcp

Ce n'est pas une version avec une borne autour  :'( ? .

speedsterharry

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 19 Mars 2014, 13:22:28 PM
Je veux pas joué les rabas joie, mais ca me semble un peu léger comme version... :-[
Le character design aurait pu être revus à la hausse, le gameplay aussi (introduire plus de personnages peut etre),...
On dirait une conversion HD sans reel innovation...à voir
+1, si je veux jouer à jouer à un gauntlet-like plus intéressant, je suis plus tenté par un diablo II (résister, résister)

Arvester

Là ça fait clone de Diablo 3, en moins bien vu qu'on n'a pas d'équipement... La seule ressemblance c'est que les joueurs partagent le même écran.

Reste à voir si du coop en local est possible sur une même machine, là ça peut faire une belle borne HD !

Thieum

Ça reste un reboot de jeu d'arcade,
s'ils nous forçaient à parcourir des dongeons en long et en large pour trouver éventuellement des guenilles sur les dépouilles des gobelins nains qu'on achève pour ausitôt les vendre chez le marchand pour s'en acheter d'autres pour aller affronter d'autres créatures ad ludum aeternam, et d'une ça ne serait pas un jeu d'arcade et de deux blizzard porterait plainte pour plagiat. oui je suis un villain troll !
À mon avis, à 4 sur une borne, si le gameplay est assez nerveux ça risque d'être bien marrant !

sentinelle

Bonsoir, que de bon souvenir videoludique ce gauntlet moi personnellement sur amstrad 6128.
Des heures et des heures de jeux avec ces squelettes ces tresors les potions  :-** :-**.
Pour moi du pure bonheur tient cela fait longtemps que j'ai pas fais une ptite partie  :D :D.
A voir cette nouvelle version mais bon je prefere le vrai.....



Malgre tout je reste attache a Barbarian dans un genre different  =:)) =:)) =:))



A++  <:) <:) <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

houpela

yep +1 pour en vrai et +1 pour barbarian
Même pas sûr que nous n'ayons pas à râler sur les temps de chargement de cette nouvelle mouture...2014 je râle toujours sur les temps de chargement... >:D

th_vador

ça semble assez quelconque en effet. On jurerait qu'ils mettent le paquet sur la marque et qu'ils font le minimum syndical pour le reste...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

Je ne comprend pas, qu'on ne fasse pas un Gauntlet next gen, avec des graphismes d'enfer, des voix off type arcade et un game play revus à la hausse.
(Bien sur ne pas faire du diablo non plus)

Faut sortir un truc beau comme un dragon crown  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

speedsterharry

Citation de: Sir Kayne le Lundi 24 Mars 2014, 12:47:43 PM
Faut sortir un truc beau comme un dragon crown  :D
10 contre 1 que les auteurs de Dragon Crown y avaient déjà pensé ! (plus en rapport avec D&D shadow over Mystara)

Cucurbitacée

Citation de: Sir Kayne le Lundi 24 Mars 2014, 12:47:43 PM
Je ne comprend pas, qu'on ne fasse pas un Gauntlet next gen, avec des graphismes d'enfer, des voix off type arcade et un game play revus à la hausse.
(Bien sur ne pas faire du diablo non plus)

Faut sortir un truc beau comme un dragon crown  :D
Parce que ça coûterait un bras et que ça ne se vendrait pas. Dragon's Crown a été en développement pendant deux ans ou plus et s'est vendu au final aux alentours des 600 000 exemplaires. Triste réalité du marché moderne.  :(

Mutation

Super news. Je suis curieux de savoir si le jeu marchera grâce à la popularité de la license, malgré un gameplay simpliste...

Sir Kayne

Citation de: Cucurbitacée le Lundi 24 Mars 2014, 13:35:11 PM
Parce que ça coûterait un bras et que ça ne se vendrait pas. Dragon's Crown a été en développement pendant deux ans ou plus et s'est vendu au final aux alentours des 600 000 exemplaires. Triste réalité du marché moderne.  :(
C'est pas faux, deplus le public actuelle n'est pas trop pres à mettre 50-60 euros dans un jeux "arcade", la plus part se vendent au alentour de 20 euros (sauf Dragon's crow) et souvent en dématérialisé.
Par contre, le temps de développement me fait halluciner, le codage est assez simple (on ne reprogramme pas des moteurs graphiques), le graphisme prend du temps, mais bon le gars est pas seul en principe.

Bien sur, tout dépend la structure qui développe. Une petite startup va galérer avec peu de personnel et de moyen, par contre une grosse "corpo" va torcher ca en 10-12 mois...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Cucurbitacée

Citation de: Sir Kayne le Lundi 24 Mars 2014, 19:59:49 PM
Par contre, le temps de développement me fait halluciner, le codage est assez simple (on ne reprogramme pas des moteurs graphiques), le graphisme prend du temps, mais bon le gars est pas seul en principe.

Bien sur, tout dépend la structure qui développe. Une petite startup va galérer avec peu de personnel et de moyen, par contre une grosse "corpo" va torcher ca en 10-12 mois...
Le moteur de Vanillaware est assez spécial, c'est un mélange d'animation image par image et de rotation/déformation. Le problème vient de la résolution. Faire de la 2D en haute résolution demande un temps pour avoir un résultat propre. C'est pour ça que désormais on utilise des moteur 2.5D avec du cell shading, ça revient moins cher et ça plus vite que de dessiner à la main. Raison également pour laquelle les indépendants fonts du "pixel art". Jette un oeil aux crédits de Dragon's Crown, ça fait pas mal de monde.  ;)