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WIP - Daytona USA Twin

Démarré par bat968, Mercredi 25 Juillet 2012, 14:20:16 PM

bat968

Citation de: AsPiC le Jeudi 25 Octobre 2012, 01:01:04 AM
Pas de tuto désolé mais rien de compliqué.

Tu démonte ta platine, tu relève toute les références des condensateurs chimiques présent sur la platine et tu les change ensuite un par un.


Mea culpa : Tuto installer un capkit sur Gamoover 8)

Merci
Oui j'ai vu le lien juste après en 'Googlant' :)
Ça me fait un peu flipper tout de même, il faut faire de belles soudures propres et je suis pas expert.

Pour les ref ça à l'air d'être un travail de fourmi s'il faut tout référencer Condo par Condo...
Quelqu'un a un lien pour un capkit pour platine Daytona a acheter en France?

bat968

Suite du WIP ce soir, stay tuned! ^-^


BigPanik


gonzothi

Salut,

Tu en chies mais vraiment ça claque ^-^

Continu de nous régaler avec tout plein de photo.

Bonne suite à toi. =:))

bat968

#148
Oui BP désolé c'était long pas trop eu le temps en ce moment!

Alors au programme du jour :

BASE Gauche uniquement
_Nettoyage en profondeur
_Ponçage et passage au Frameto
_Peinture à la bombe

CAPOTS METAL deux cotés
_Démontage des capotages métal noir
_Sablage
_Apprêt + peinture + vernis satiné

PEDALIER gauche uniquement
_Nettoyage/sablage des pièces et remontage

SIEGES
_Remontage des deux sièges

Place aux photos!

La base cab gauche :







Ca c'était en cours de ponçage :



Et ça c'était avant (c'est une photo du cab droit mais l'autre était à peu près dans cet état) :



Le pédalier cab gauche avant :





Toutes les pièces ont été nettoyées et graissées :





Avant-après :





















Quelques shoots du pédalier entièrement remonté :











C'est parti pour le second... Suite au prochain numéro pour celui là!



Embases sièges :

Les capots sont prêts à être ré-installés mais pour des raisons pratiques je remonterai les sièges après avoir fini l'installation des boards.
Donc juste un pré-montage pour vérifier si ça a de la gueule une fois remonté, et si le noir est bien le même que l'original à peu de choses près.
Les traces sur les pièces repeintes sont des traces de doigts ou de la poussière, ils sont comme neufs, à part les bosses/creux que je n'ai pas souhaité retaper. C'est une restauration, pas un cab neuf! :





Les sièges prêts à être remontés :



Voilà pour cette fois! :)

V1kt0R52

#149
Le travail de OUF !!!!  ;D

Chapeau, respect  <:)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Little_Rabbit

Salut,

Le résultat de ta restauration est carrément impressionnante !!  :-)=

Les pièces repeintes sont superbes : pourrais-tu nous détailler un peu le processus ?

- avec quoi sables-tu les pièces ?
- tu ne décapes pas complètement les pièces n'est-ce pas ?
- ton apprêt et ta peinture, sont-ils appliqué au pistolet ou à la bombe ?
- quelle qualité de peinture utilises-tu ?
- combien de couches ?

En tous cas, si celui qui t'a vendu la borne la revoiyait quand elle sera fini, il ne voudrait pas croire que c'est la même !  :D

Bravo !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Frédo

Le resultat est vachement impressionnant, j'ai hâte de voire tout ça remonté !

bat968

#152
Merci pour vos commentaires. Si un jour on m'avait dit que j'aurais viré tout l'intérieur de la base je l'aurais pas cru!!
Mais petit à petit...

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 28 Novembre 2012, 22:37:11 PM
- avec quoi sables-tu les pièces ?
- tu ne décapes pas complètement les pièces n'est-ce pas ?
- ton apprêt et ta peinture, sont-ils appliqué au pistolet ou à la bombe ?
- quelle qualité de peinture utilises-tu ?
- combien de couches ?

Les pièces ont été sablées dans une petite sableuse. Ca décape entièrement les pièces en un rien de temps c'est vraiment nickel.
L'apprêt et la peinture ont été appliquées au pistolet. La peinture est une peinture à l'eau, vernis satiné.
Cette partie a été faite par un ami à son taf, une seule bonne couche a suffit. Ce ne sont pas des pièces d'orfèvrerie et je ne voulais pas mobiliser trop son temps.
Le résultat n'est pas parfait encore une fois car les plaques ont des petits coups par endroits mais adieu la rouille et les zones où la peinture était partie. :)

Darkdux

d'abord bravo pour le boulot monumental  <:)

Ensuite j'image que tu disposes quand même au minimun d'un local pour faire ça ?! (le sablage c'est pas évident... j'avais vu ça avec mon père qui retape de vieilles bagnoles, et ben c'était pas drôle)

Pour la peinture à l'eau, tu penses que ça va tenir, t'as testé sa résistance ?

Je te poses ces questions, car ma daytona mériterai un sérieux coup de jeune... :-\

bat968

#154
Suite du remontage.
Tout n'est pas encore fixé à 100%.
Il faudra que je peigne les tête d'écrou/vis en noir, ça fait tâche là! =:))













Vos impressions?

Et sinon... HELP : Quelqu'un peut il m'indiquer où se branche la masse que l'on voit sur cette photo (câble vert, embout jaune) ?
Impossible de me souvenir...




bat968

Citation de: Darkdux le Jeudi 29 Novembre 2012, 12:59:54 PM
d'abord bravo pour le boulot monumental  <:)

Ensuite j'image que tu disposes quand même au minimun d'un local pour faire ça ?! (le sablage c'est pas évident... j'avais vu ça avec mon père qui retape de vieilles bagnoles, et ben c'était pas drôle)

Pour la peinture à l'eau, tu penses que ça va tenir, t'as testé sa résistance ?

Je te poses ces questions, car ma daytona mériterai un sérieux coup de jeune... :-\

Merci :)

Comme indiqué mon pote est un pro : il a le local et les peintures qui vont avec. Aucun souci sur la qualité. ;)

Pour les plaques 'planes' oublie mais si tu as des petites pièces à sabler file les moi (ressorts, support pédalier et autres bidules trop chiants à poncer à la main).
Tu es en région parisienne?


ducatman1098


Citation de: bat968 le Jeudi 29 Novembre 2012, 13:50:04 PM

Comme indiqué mon pote est un pro : il a le local et les peintures qui vont avec. Aucun souci sur la qualité. ;)



De nos jours les carossiers professionnels n ont plus le droit d utiliser des peintures "glycéro" d où la peinture à l eau.
Les premières peintures à l eau ne tenaient pas dans le temps et les carrossiers avaient du mal à les exploiter correctement (technique de peinture différente).
Aujourd hui problème résolu  ^-

bat968

#158
Quelqu'un a une idée pour le fil de la masse du pédalier svp?


Edit : Bon, je pense avoir trouvé réponse à la question :



Il n'était pas branché... >:(

Si quelqu'un peut confirmer ce serait top! ^-

Darkdux

#159
Merci Bat968 !

En fait je navigue entre les Landes et la région midi-pyrénées, du coup ça fait loin ! Mais merci de la proposition, ça fait plaisir  <:) <:) <:)

En tout cas, plus je vois le résultat de ton boulot, plus ça me donne une envie dingue de faire la même chose. C'est incroyable comme ça brille !  ^-^