Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Daytona USA Twin

Démarré par bat968, Mercredi 25 Juillet 2012, 14:20:16 PM

bat968

Citation de: BigPanik le Mercredi 22 Août 2012, 14:30:21 PM
C'est le défaut des sièges Daytona (et cab bois) les rails étaient trop éloignés et ca finissait par casser la structure. Du coup, les cabs suivants (SR plastique et autres Model 3) ont un autre système de rails (en alu) plus rapprochés.

C'est un levier de Model 3. Je te l'échange contre un levier Daytona si tu veux.

BP

Ok. Je suppose que les rails des cabs suivants ne s'adaptent pas sur une Daytona?... Si?

Ok pour le levier.

Aganyte

Citation de: bat968 le Mercredi 22 Août 2012, 11:08:32 AM
...
Je n'ai rien contre le travail d'Aganyte.

Aucun problème pour moi, j'avais fait ce sticker à partir d'une photo trouvé sur Gamoo (sur la photo on voyait tout le bezel, donc prise d'assez loin)

Allez continue de nous la bichonner, une borne sega ça a besoin d'amour.  :-*

Iro

Pour le sticker du bezel , j'ai l'impression que la mise en page est la même que Sega Rally.
Je l'ai scanné et vectorisé.




Fichier Illustrator
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Tiens, l'original de la sega rally...MERKI  :-*

Iro

#68
C'est vrai, j'avais pas pensé à te le filer  :-\ :-\
J'ai tout le reste si tu veux (Siege, compteur , platine boutons)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bat968

Savez vous où je peux trouver un ventilo 8cm en 5V svp?

Si je pouvais en trouver un d'ici demain ce serait top... Je regarde en parallèle sur le net mais si vous avez une idée ça peut m'aider (ça a pas l'air courant...).

Merci ^-

Iro

Tu peux brancher un 12V sur du 5V mais il tournera moins vite.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bat968

Citation de: Iro le Jeudi 23 Août 2012, 15:47:11 PM
Tu peux brancher un 12V sur du 5V mais il tournera moins vite.

Oui ou pas du tout. (vu sur le net)
J'ai pas envie de la lancer à la main non plus (vu sur le net), mais j'ai surtout envie que le ventilo aère suffisamment la PCB...

Je continue à chercher là, mais pour l'instant introuvable... Que du 12V.

Pour info c'est le petit ventilo près de la PCB du jeu dans la Daytona Twin.

Iro

Pourtant, une tripotée de ventilos PC sont prévus pour , ne serait ce que pour baisser la nuisance sonore.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Le truc qui se fait beaucoup en tuning PC, c'est de prendre de très gros ventilo 12v (genre 20cm de diamètre) et de les faire tourner en 5v. Il parait que c'est silencieux et efficace.

bat968

#74
Mouais donc ça sent la bidouille si j'en trouve pas.
Bon, pour l'instant j'ai trouvé un 8cm 12V et une alim de 12V donc je le brancherai au secteur mais c'est temporaire. >:D

Suis toujours preneur d'une bonne adresse si vous avez. ^-

Iro

De toutes façons, je ne suis pas sur qu'un ventilo de cette taille en 5V est des débits suffisants.
Même si tu trouves un ventilo d'origine en 5V , il tournera moins vite donc aura de moins bonnes performances qu'un 12V. Le seul truc qui le sauvera sera le design des pales pour augmenter le débit.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bat968

Citation de: Iro le Jeudi 23 Août 2012, 16:25:46 PM
De toutes façons, je ne suis pas sur qu'un ventilo de cette taille en 5V est des débits suffisants.
Même si tu trouves un ventilo d'origine en 5V , il tournera moins vite donc aura de moins bonnes performances qu'un 12V. Le seul truc qui le sauvera sera le design des pales pour augmenter le débit.

Je n'ai pas tout saisi : le ventilo d'origine 80mm 5V doit suffisamment ventiler puisque cela a été conçu comme ça.
Pourquoi tu indiques 'un ventilo (...) en 5V (...) tournera moins vite' ? Moins vite que quoi? Qu'un 12V sur du 12V (faux)?


> Au final, je pense trouver du 12V dans la borne et brancher un ventilo de 12V dessus.
J'ai appelé MSE pour ce pb de ventilo 5V mais il n'en a pas non plus. Il m'a indiqué que sur les fils rouges qui arrivent à la cage y'a du 12V (vous confirmez je suppose?)
J'en ai profité pour lui parler du problème avec ma PCB du jeu : même bilan que BP il s'agirait de la CPU board (seule ou + video board).
Il y a 5 ans il avait encore des boards pour faire des échanges mais là c'est plus rare. Je vais sans doute lui filer pour réparation. Il prend 40€ de prise en charge mais rien de plus si jamais il n'arrive pas à la réparer... Mais y'a aussi quelques minces chances pour qu'il y arrive...

Iro

Un ventilo 5V ne doit pas tourner aussi vite qu'en 12V.
De toutes façons, le plus important est le débit.
Tu ne peux pas retrouver les specs de celui d'origine et voir si un 12V branché en 5V s'en approcherais ?
Et tu ne peux pas retrouver la même référence ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bat968

Citation de: Iro le Jeudi 23 Août 2012, 16:43:19 PM
Un ventilo 5V ne doit pas tourner aussi vite qu'en 12V.
De toutes façons, le plus important est le débit.
Tu ne peux pas retrouver les specs de celui d'origine et voir si un 12V branché en 5V s'en approcherais ?
Et tu ne peux pas retrouver la même référence ?

La tension est la vitesse n'ont rien à voir.
(C'est pas moi qui le dit :D ) Le mec d'MSE m'a bien dit au détour d'une phrase 'de toute façon un ventilo 220V brancher sur du 220V tournera pas plus vite qu'un ventilo de 110V sur du 110V' donc avec du 5 et 12 c'est pareil, c'est pas le voltage qui compte. Un ventilo tournera à la vitesse pour laquelle il est conçu.

J'ai lu sur le ventilo DC5V, 0,5A et c'est du 80mm. Après y'a la forme des pales et tout ça mais déjà c'est chaud de trouver qqchose de ressemblant sur le net...

Un 12V plus gros (genre 120mm, mais même ça, sans parler de 200mm, est ce que ça rentre dans la cage métallique? à voir) comme dit Aganyte devrait ventiler aussi bien qu'un 5V en 80mm, mais je pense que la meilleure façon est de repiquer du 12V qqpart.

Ah ces japonais ils font rien comme les autres. :D

Iro

#79
Citation de: bat968 le Jeudi 23 Août 2012, 16:50:36 PM
La tension est la vitesse n'ont rien à voir.
Bah pourtant si :
http://www.pcworld.fr/composants/tests,18-ventilateurs-80mm-la-quete-du-compromis-niveau-sonore-en-12v,126631,126871.htm

Citation de: bat968 le Jeudi 23 Août 2012, 16:50:36 PM
(C'est pas moi qui le dit :D ) Le mec d'MSE m'a bien dit au détour d'une phrase 'de toute façon un ventilo 220V brancher sur du 220V tournera pas plus vite qu'un ventilo de 110V sur du 110V' donc avec du 5 et 12 c'est pareil, c'est pas le voltage qui compte. Un ventilo tournera à la vitesse pour laquelle il est conçu.
Oui mais la on parle de brancher un ventilo 220V (12v) sur du 110V (5v)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO